Vous ne vous êtes jamais demandé si un mod qui utiliserait l’argile (clay) serait une bonne idée ? Avec ce mod vous allez être servis.

Quoi de de plus fun que de voir des armées  miniature de petit soldats d’argile dans Minecraft ? Vous allez être impressionné par ce qu’un simple bloc d’argile peut produire comme combats sanglants !

 

Vous pouvez crafter 4 soldats d’argile à partir de Soulsand et d’Argile (clay). Vous pouvez en stacker 16 au maximum, une fois que vous les avez en main, il vous suffit de faire un clic droit sur le sol pour les faire apparaitre. Ils vont rapidement commencer à bouger dans tous les sens et à errer. Ils n’avancent pas très vite et peuvent sauter au maximum 1 bloc. Ils ne sont pas hostiles et n’attaqueront rien qui soit plus gros que eux, ce qui veut dire qu’ils ne se battront que entre différentes factions. Vous pouvez les casser en un coup.

Vous pouvez crafter différentes couleur de soldats. Les soldats gris de bases sont neutres et n’attaqueront les autres que si ils se font attaquer. Par contre les soldats jaune, bleu, vert et rouge sont hostiles et attaqueront à vues les autres soldats. Des soldats de même couleur ne se tueront pas.

Personnalisation de vos soldats :

Envoyez un bâton aux soldats pour qu’ils l’utilisent comme épée ! Cela augmentera leur puissance, au bout de 15 coups le bâton se cassera.

Vous pouvez équiper vos soldats avec une armure en cuir. Pour cela il suffit de leur envoyer un bout de cuir, celui ci fera office d’armure et réduira de 50% les dégâts reçut par le soldat, au bout de 15 coups l’armure se brise.

Vous pouvez également donner de la nourriture aux soldats, celle ci sera stockée si le soldat a toutes ses vies et utilisée plus tard. Ils peuvent manger tous les autres types de nourriture sauf le cake ( un peu trop gros pour eux ! )

Si vous envoyez un lingot d’or à un groupe, un de ceux ci le prendra et s’en fera une couronne. Il deviendra donc le Roi de ce groupe. Tous les autres soldats le suivront et lui seront fidèles. Vous ne pouvez avoir qu’un seul Roi par groupe ( sauf si les groupes sont très éloignés)

En donnant de la poudre de Lightstone à vous soldats vous transformerez le champs de bataille en une vrai piste de Dance floor ! Une fois utilisée sur un soldat, celui ci redeviendra lumineux dans la nuit pour toujours.

En donnant du souffre ( drop des creepers ) à vous soldats ceux ci sont deviendront tachetés et à leur mort ils exploseront. Cette explosion n’est pas très grosse et n’affectera que les blocs comme la dirt ou le bois.

Si vous donnez un morceau de sucre à vos soldats ceux ci rentreront dans une sorte de transe, ils bougeront plus rapidement et seront plus agile. ( à croire que c’est autre chose que du sucre ). L’effet s’estompera au bout de 1 minute.

En donnant de l’argile à vos soldats, ceux ci auront la capacité de faire revivre leurs compatriotes mort au combat !

Tous ce qu’il faut est réuni dans ce mod pour voir de magnifiques guerres. Les chevaux de terre étaient donc incontournables ! Vous pouvez les crafter avec de la Dirt et de la Soulsand et les faire apparaitre comme les soldats en faisant un simple clic droit quand vous les avez dans votre main. Ils ont 2x plus de vie que les soldats, vont plus vite et prennent 50% des dégâts de leur cavalier.

Une fois mort chaque soldat va drop une sorte de poupée de lui même. Ainsi vous pourrez le récupérer et l’utiliser à l’infinie !

Téléchargement :

Installation :

Installation :

–> Ouvrez : C:\Users\Votrenom\AppData\Roaming\.minecraft , vous pouvez aussi l’ouvrir sous Windows en faisant : “Demarrer –> Rechercher –> écrivez : %appdata% –> Roaming –> .minecraft”
–> Ouvrez le dossier “bin” puis ouvrez le fichier minecraft.jar en faisant : clic droit -> ouvrir avec -> Winrar ( ou 7zip ou autre décompilateur)
–> Ici supprimez META-INF
–> Déplacez tous le contenue des archives Modloader ici.

–> Ouvrez l’archive du mod ClaySoldat et déplacez tous le contenu dans le dossier “minecraft.jar” que vous avez ouvert précédemment ( là ou vous avez mis le contenu du Modloader etc … )

Lien topic officiel : http://www.minecraftforum.net/topic/495553-173-kodas-clay-soldier-mod-v1/

PS : Le mod est 100% compatible avec le Mod Aether comme vous pouvez le voir sur les screens que j’ai pris.

Ce que l’auteur du mod a prévu de faire pour la V2 :

  • Plus de couleur : Noir, blanc, violet …
  • Possibilité de mettre le mod en Multi
  • Possibilité de lancer des objets
  • Et d’autres …