TheBlackStar2play, ce pseudo ne vous dit peut-être rien, mais en réalité, il cache derrière lui une idée folle : celle de reproduire le quartier Manhattan de New York dans Minecraft. Fan de la ville et de ses gratte-ciel, il se décida il y a trois années de cela de la construire sur notre jeu.

Ce dernier est à l’initiative du projet mais c’est principalement à son équipe que l’on doit clamer nos respects, et on peut les féliciter car ils ne sont que trois architectes. Ils se prénomment marvelfannumber1, emmamjinen, et C_B_John (premier builder à avoir commencé la construction).

Jouons aux sept différences !

Encore une partie ?

La map est reproduite à l’échelle habituelle de 1:1 (1 bloc pour 1 mètre) et compte plus de 400 bâtiments. Toutes les structures n’ont pas été meublées, seuls les bâtiments célèbres et les églises l’ont été, ce qui n’empêche pas de savourer la beauté architecturale de l’époque des années 1930.

Une infinité de tours.

L’auteur affirme avoir réalisé les répliques des façades ainsi que les « tâches mathématiques » tandis que son équipe construisait le patron de l’infrastructure. Ce qu’il a voulu dire par « tâches mathématiques » ce sont très certainement les mesures et les distances des avenues par rapport à la réalité, un boulot monstre.

Leur but n’était pas de créer quelque chose de beau… écoutez, ce n’est pas moi qui le dis, c’est écrit noir sur blanc par le fondateur. En fait, leur objectif était naturellement de reproduire Manhattan dans les années 1930 afin que la map soit fonctionnelle.

Une banale rue parmi des dizaines d'autres.

Trailer

Conclusion

Le projet Manhattan vous a probablement fait penser à un de mes précédents articles, il s’agit de Greenfield, ces deux maps respectent les mêmes codes avec ces rues identiques et leurs buildings à perte de vue qui qualifient ces villes si typiques des États-Unis, allez y faire un tour si vous avez apprécié le projet Manhattan. Pour conclure, cette reproduction se différencie de Greenfield qui elle est une ville fictive. Des reconstructions de New York sur Minecraft, nous n’en voyons pas à tous les coins de rues !

Liens

Topic officiel du projet Manhattan

Télécharger la map

Installation

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

 World of Illusions Windows : Appuyez simultanément sur les touches  World of Illusions +  World of Illusions et tapez %appdata%.

 World of Illusions Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

 World of Illusions Linux : Appuyez simultanément sur les touches  World of Illusions +  World of Illusions et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

Relu par TheShining, Dartasen &  Teraltaah.