L’Aether. Beaucoup se souviennent de cette nouvelle dimension ajoutée par l’excellent mod éponyme, qui permettait ainsi de découvrir un autre monde, composé de plusieurs îles volantes plus ou moins vastes et colorées, avec son propre écosystème et ses propres ressources (incluant donc de nouveaux items).

Bien que ce soit une réussite, la dernière version du mod remonte à la release 1.6.4 du jeu. Sa popularité a néanmoins donné naissance à d’autres travaux du même type, reprenant le principe de « nouvelle dimension aérienne » avec plus ou moins de succès et d’originalité. Le mod « Kether Dimension » était de ceux-là, avec sa jungle fantaisiste flottant au milieu des nuages, regorgeant de nouvelles ressources, de nouveaux items et de nouvelles créatures. « The Real Kether » en est l’héritier.

Ce n'est pas moche, c'est grand, et c'est jouable.

Rendue disponible en 1.7.10 par Kczyku, son auteur, cette alpha déjà bien complète ajoutera de nombreux éléments dans votre jeu. Ces derniers permettront tout d’abord de créer le portail lié à ce nouveau monde puis de l’explorer, histoire de s’y installer pour l’exploiter à notre bon vouloir. Dans votre aventure, vous trouverez plusieurs donjons, de nouveaux minerais (et donc, de nouveaux crafts), de nouvelles créatures (hostiles ou non), deux nouveaux boss, et bien d’autres surprises plus ou moins agréables.

Créez le portail avec de la Magic Stone puis allumez le avec le Kether Portal Lighter !

L'argent ne pousse pas sur les arbres. Mais le diamant si.

Quelques exemples de crafts.

Difficile de savoir si ce genre de créature va vous sauter dessus ou non...

L’auteur précise travailler seul sur ce projet, toujours en développement. Il précise aussi que ce projet ne doit pas être considéré comme une tentative de remplacement de l’Aether, mais comme une alternative. A vous d’en juger.

TÉLÉCHARGEMENT

Page de téléchargement du mod.

Page téléchargement Forge.

INSTALLATION

1. Téléchargez le mod The Real Kether.

2. Téléchargez la version la plus récente de Forge 1.7.10 (Installer recommandé)

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows SimCity dans Minecraft Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 SimCity dans Minecraft + r SimCity dans Minecraft et tapez %appdata%.

Mac SimCity dans Minecraft Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

  Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux SimCity dans Minecraft Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt SimCity dans Minecraft + f2 SimCity dans Minecraft et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

5. Ouvrez le répertoire mods et placez l’archive du mod The Real Kether dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)

6. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.

7. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Dans le launcher, créez un nouveau profile qui fonctionne sous la release Forge.

8. Jouez. La dimension vous sera accessible une fois le portail construit.