EDIT : MOJANG A ETE RACHETE PAR MICROSOFT => LIRE NOTRE ARTICLE

L’information est tombée cette nuit, Microsoft serait en pourparler pour racheter le studio derrière Minecraft : Mojang.

Non ce n’est pas un poisson d’Avril, ce sont des sites très sérieux tels que le Wall Street Journalla CNBC ou le Monde qui ont relayé la news.

Il semblerait que Mojang et Microsoft soient en relation depuis quelque temps, le montant de la transaction serait de plus de 2 milliards de dollars, soit « plus que la valorisation boursière de Take-Two, l’éditeur américain de la franchise vedette Grand Theft Auto. »

Si un tel achat se réalisait, se serait la 4ème plus grosse acquisition de l’histoire de Microsoft derrière « aQuantive (6,3 milliards), les activités mobile de Nokia (7,2 milliards) et Skype (8,5 milliards) » selon Le Monde.

Nous sommes tout de même en attente de commentaires par Mojang ou Microsoft pour connaitre la véracité de cette news, selon l’informateur du WSJ, on devrait en savoir plus dans la semaine.

Quoi qu’il arrive on pourra tout de même se souvenir d’une annonce que Notch avait réalisé sur son blog en Juin de cette année :

Mojang n’existe pas pour engranger le maximum d’argent pour ses propriétaires. En tant qu’actionnaire majoritaire, je le saurais.

On pourrait aussi revenir sur un tweet de Notch vieux de plus de 2 ans dans lequel il annonçait que son prix minimum d’achat serait 2 milliards de $, à ce moment là on pouvait le prendre comme un message ironique, mais que penser de ça aujourd’hui ?

EDIT 10/09/2014 à 14:01 Selon une source inconnue mais « sûre » de Bloomberg, dans le cas où Mojang serait racheté par Microsoft, Notch quitterait l’entreprise 6 mois après le rachat.