TheFantasio974 a supprimé toutes ses vidéos

Publié le 24 Jan 2019 à 05:01

EDIT du 29/03/2019 : Après 2 mois d’absence, les vidéos de Fanta sont de retour sur Youtube !

EDIT du 29/01/2019 : Fanta a complètement supprimé son compte Twitter.

EDIT du 26/01/2019 : Finalement Fanta a supprimé la totalité de ses vidéos même la dernière vidéo qu’il a avait laissé intitulée « Adieu ». Pour seule explication nous pouvons lire sur sa description Twitter : « J’ai fermé ma chaîne parce que je ne souhaite plus être sur YouTube. » :

Personne ne s’y attendait et pourtant il l’a fait, le très connu Youtuber Français TheFantasio974 ou Fanta a supprimé l’ensemble de ses vidéos sauf sa dernière vidéo « ADIEU ».

La dernière vidéo de TheFantasio974

Dans cette vidéo publiée le 27 avril 2018, le « Papa de Minecraft » âgé de 40 ans explique avoir fait le « tour de Youtube« . Bien qu’il l’ait trouvé « appréciable », il souhaite « abandonner sa vie rêvée de Youtuber » et son « salaire au-delà du raisonnable » pour un mode de vie plus sain.

On y découvre un Fanta simple et touchant allant même jusqu’à déclarer « La seule chose pour laquelle je suis doué est-ce de faire une chaine youtube ?« . Il revient vite sur sa déclaration en disant que ce n’est pas vrai.

Il veut donc désormais « vivre sa vie de papa discret » et explique ne « plus avoir envie de jouer » et sentir qu’il a « pris un coup de vieux« .

Il annonce vouloir « stopper sa course à la visibilité » et « s’éloigner des rageux« , pour trouver d’autres occupations et « mieux utiliser son temps« .

On retiendra son « je m’en vais et je ne reviens pas » ainsi que la conclusion de sa vidéo « je prends le large« .

L’ensemble de ses vidéos supprimé

Force est de constater que Fanta a bien décidé de mettre fin à sa carrière en supprimant toutes ses autres vidéos.

Il déclare sur Twitter qu’il ne souhaite pas donner d’explications et qu’il n’a pas à en donner :

Un autre internaute l’interpelle en lui expliquant que pour lui ses vidéos lui permettaient de se remonter le moral en cas de coup dur, et que les réactions des internautes ne sont pas directement contre lui. La réponse de Fanta laisse perplexe :

Le célèbre Fanta qui a bercé nos premiers pas sur Minecraft a-t’il réellement supprimé ses vidéos pour tourner définitivement la page ? Vous êtes libres de vous faire votre propre opinion et de la partager dans les commentaires, les théories les plus complotistes sont parfois marrantes à lire !

Quoi qu’il en soit nous lui souhaitons plein de bonnes choses pour ses futurs projets ! La bise Fanta et encore merci pour tout ce que tu as fait pour nous ;)

TheFantasio974 a supprimé toutes ses vidéos
5 (100%) 6 votes
Suivez-moi

Keither

Rédacteur chez Minecraft.fr
« Une vision sans action n’est qu’une hallucination.» – Michael Kami
Suivez-moi

Les derniers articles par Keither (tout voir)

4 commentaires

  1. Il a brise mon enfance tout les let’s play the dream crusoe toute ses nostalgie avec les moment avec bob je suis sur que boblenon a pas eu son mots à dire je pense qui a du avoir un problème dans sa vie et qu’il a décidé de se déchaîne sur quelque chose il m’a déçu même si je garde un profond respect pour lui car il a bercé mon enfance je le case lui et bob au même niveau que dragon ball et ne pu pouvoir voir ses vidéo m’attriste

  2. Salut, je voulais juste partager mon avis quant à cette décision prise par Fanta :)
    Premièrement évidemment, je ne m’y attendais pas, et j’avoue ne pas trop comprendre les raisons pour lesquelles ce passage des la chaîne en privée… Fanta nous dit simplement ne plus vouloir être sur youtube, j’ai donc penser qu’il voulait disparaître le plus possible de YouTube et internet pour ne plus avoir de lien avec, mais pourtant il reste toutes les vidéos coop sur la chaîne de Bob Lennon…
    De plus il est vrai que ce passage au privé me fait un peu mal car, depuis l’arrêt des vidéos de Fanta, j’étais certes triste de ne plus avoir de nouvelles vidéos, mais restait nostalgique devant ses anciennes vidéos, et ça me faisait du bien de me remémorer tous ces bons souvenirs…
    Enfin je finirais juste par demander pourquoi le faire maintenant ? J’espère qu’il n’est rien arrivé, mais dans cette optique, pourquoi tout garder caché qu’au bout d’un an après son départ de la plateforme ?
    Je dirais malgré tout que je ne blâme pas Fanta, et c’est important de le faire. Il a sa vie, évidemment qu’elle passe avant l’opinion de viewers, et c’est pour cela que je le comprends car il doit avoir ses raisons…
    Mais malgré le fait que je ne remette absolument pas en doute sa légitimité à faire ceci, je ne vois tout de même pas de réelle utilité à le faire car il sera toujours sur Internet et particulièrement sur Youtube. Il est vrai par contre que je vois et ressens l’effet négatif de cette décision qui est de privé ses plus fidèles abonnés ou ses abonnés qu’il a le plus marqué de son aventure et de souvenirs de ces bons temps…

  3. J’ai beaucoup de mal à comprendre son choix :( … Les gens sans âmes qui arrivent à dire « c’est ses vidéos, il a le droit de les supprimer » sont souvent ceux qui ne se sont jamais réellement attacher à lui et qui ne le suivait que parce que c’était le papa du minecraft ytb fr. Il avait le droit d ’arrêter quelque chose qu’il aimait (la réalisation de vidéos) car c’est un droit qui ne le concerne que lui, de cette façon on avait plus de vidéos mais on était pas trop triste non plus parce que ces vidéos n’avaient pas vus le jour on ne pouvait pas s’y attacher. Or ses autres vidéos étaient là depuis des années, en les publiant il prenait inconsciemment une responsabilité envers ceux qui les regardaient, la responsabilité de les influencé au jour le jour, car oui ses vidéos on eu un impact sur TOUT LE MONDE elles ont constitués une partie de notre vie et sont par conséquent origines de notre personnalité actuelle.En supprimant ses vidéos il a effacé une partie de notre identité, et ça je trouve ça très égoïste, mais aussi très hypocrite sachant qu’il l’a fait sans prévenir et 1 ans après l’arrêt de ses publications ytb. Cette égoïsme se retrouve clairement dans son tweet « je passe avant les viewers » oui ta vie passe avant celles de tes viewers (même si c’est quelque chose qui ne se dit pas trop), mais mettre à mal le moral de tes viewers en supprimant une partie d’eux même n’a rien à voir avec le cour de ta vie, c’est juste un caprice d’enfant, comme un bébé retournant le plateau de jeu après avoir perdu par forfait. L’existence de ces vidéos ne pouvaient avoir une réelle influence sur ta vie, sauf si tu avais honte de ces vidéos, et ça tu aurais très bien pu nous en expliquer les raisons car avoir honte de quelque chose que tout le monde aime ne fais parti du domaine de la logique simple, peut être que si tu avait su nous parlé lors de cette auto destruction, nous aurions pu laisser partir une aussi grande partie de nous même sans avoir à supporter ce goût amer de trahison.

    1. Pense un peu à un peintre qui aurait finalement décidé de retirer toutes ses peintures de son musée. Ca te paraît encore injuste ou… immoral ? J’éspère que non, parce que ces vidéos lui appartiennent sur youtube, elles sont ses créations, youtube même le dit.
      C’est vrai cela dit que sa manière d’avoir retiré tout ça n’est pas très agréable, on aurait pu être prévenus… mais c’est comme ça. On ne peut pas proclamer que ses vidéos nous appartiennent un tant soit peu ; ce qu’elles nous ont procuré, émotionnellement, physiquement, nous appartient à nous ET au youtuber, le contenu par contre n’appartient qu’à lui.
      C’est comme ça pour tous les créateurs de contenu, je crois

Commentaires fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Annonce

Partenaires

Rejoignez nous !