C’est à l’occasion de son récent live sur Twitch qu’Aypierre s’est amusé à dresser sa Tier List (un classement sous forme de tableau) des Youtubeurs Minecraft mais aussi des serveurs Minecraft. Ces classements sont clairement là plus pour le fun que pour mettre en place un réel classement entre les différents Youtubeurs et serveurs.

Sans surprises, cela a fait grandement réagir la communauté Minecraft sur Twitter quand il a décidé de les partager sur le réseau et de se délecter des réponses.

La Tier List des serveurs Minecraft d’Aypierre

Sa Tier List de serveurs Minecraft se permet de tacler gentiment Funcraft en le mettant dans la catégorie « Oupsi j’ai oublié l’EULA » mais permet au moins aux nouveaux joueurs, complètement novices et à la recherche d’un serveur, de jeter à œil à Hypixel ou Wyncraft. À noter que certains n’existent plus aujourd’hui à l’image d’Epicube ou de Fantabobworld.

C’est sa liste des Youtubeurs Minecraft qui risque de faire parler dans les chaumières. Certains n’apprécieront peut-être pas de se retrouver la catégorie « Putaclick » ou « Devient youtubeur MC quand c hype », mais peut-on vraiment donner tord à Aypierre ?

Pour mieux voir les listes cliquez sur les images ci-dessous :