SkyFactory 4 offre une toute nouvelle expérience qui s’inscrit dans série des célèbres Skyfactory. Automatisation complète, technologie, magie et ressources de bacon ! Cette itération propose plus de 30 types de mondes afin que vous puissiez jouer au modpack comme jamais auparavant. Alors que certains types de monde sont basés sur le combo classique « arbre + terre », d’autres sont conçus avec des recettes et des progrès uniques.

Qu’est-ce qui rend cette version différente de toutes les autres SkyFactory avant elle ? Elle a complètement repensé la collecte de ressources. Le tamisage des ressources appartient au passé. Pour une expérience plus immersive, Sky Orchards a été introduit. Les arborescences de ressources fournissent un système de progression intégré et permettent au joueur de choisir les ressources qu’il souhaite produire plutôt qu’un système aléatoire. Le livre des succès a été supprimé au profit d’un système d’avancement par progèrs. Au lieu d’exiger des joueurs qu’ils vérifient manuellement ce qu’ils ont accompli, le jeu gardera une trace de ce que vous avez fait. Ce système n’est pas conçu pour créer un système de quêtes obligatoires, mais plutôt un ensemble facultatif d’objectifs pour les joueurs à la recherche d’idées sur ce qu’il faut faire ensuite.

Le plus gros avantage de jouer à Minecraft moddé, est la profondeur qu’il permet. Avez-vous déjà senti que quelque chose dans le jeu Vanilla ne faisait pas exactement ce que vous vouliez ? Avez-vous déjà senti qu’il manquait quelque chose ? Voulez-vous plus de progression ? Voulez-vous que le jeu soit plus difficile ou plus facile ? Toutes ces choses sont possible si vous utilisez des mods.

Darkosto, créateur de Skyfactory 4
Skyfactory 4 : aperçu d'un terrain
Une map avancée dans Skyfactory 4

SkyFactory 4 introduit également un système de prestige ! Il s’agit d’un mode de jeu entièrement facultatif vous permettant de déverrouiller des mods, des objets et des mécanismes via un système de progression évolutif et ouvert. Les points de prestige et les déblocages sont globaux et peuvent être ramenés avec vous dans d’autres mondes. Les points de prestige peuvent être gagnés en terminant des progrès ou en utilisant la Parabox, une boîte qui permet de voyagee dans le temps et qui génère des points. Pour commencer, activez le mode prestige sur l’écran de création du monde.

Au-delà de cette version initiale, les créateurs, Darkosto et Bacon_Donut qui ont créés la première itération des Skyfactory en 2014, vont continuer à faire des mises à jour régulières et de corriger des bugs.

Progrès Skyfactory 4
L’arbre de progression dans Skyfactory 4

Si vous êtes totalement nouveau sur les versions moddés de Minecraft, la première partie dans Sky Factory 4 peut être déroute. Il y a beaucoup de nouvelles choses à apprendre. Pourquoi l’écran d’inventaire est-il recouvert de pages et de pages d’articles ? Pourquoi ai-je une mini-carte dans le coin de l’écran ? De quoi parle ce livre dans mon inventaire ? Mais au fur et à mesure que vous avancerez, vous serez de plus en plus à l’aise.

Dans les versions précédentes de Sky Factory, le début du jeu tournait autour du tamisage minutieux de la terre, du gravier et du sable pour extraire les ressources. Mais dans Sky Factory 4, l’or pousse vraiment sur les arbres – les arbres d’or, pour être précis. Avec l’arbre de terre sur lequel vous commencez, vous pouvez faire un arbre de pavé, à partir duquel vous pouvez faire des arbres d’argile, d’os et de gravier, et ainsi de suite jusqu’à ce que vous ayez des arbres sur lesquels poussent des émeraudes, des diamants et de l’or.

Nous avons beaucoup travaillé pour proposer un tout nouvel ensemble de progrès qui guident le joueur tout au long de la progression du jeu et leur montre un certain nombre d’éléments utiles plus tard. Beaucoup de gens ont tendance à manquer ça et à se perdre un peu.

Darkosto, créateur de Skyfactory 4

Différentes parties du livre (dont on a parlé plus haut) ont pour thème diverses spécialités – stockage, agriculture, machines, exploration, etc. Une fois que vous avez terminé une page, vous recevrez un point de prestige qui peut être utilisé pour débloquer de puissantes améliorations permanentes auxquelles vous aurez accès dans les prochaines parties, comme des pots qui peuvent automatiquement récolter des arbres et déposer leur contenu dans un coffre attaché, des jetpacks, des ordinateurs, un fusil à portail, ou encore une torche vraiment énorme.

Skyfactory 4 : une méga torche
Une méga-torche

Mais réaliser des progrès n’est pas le seul moyen d’obtenir des points de prestige. Vous pouvez également vous essayer au voyage dans le temps. « C’était une fonctionnalité spécifiquement demandée par Bacon_Donut« , explique Darkosto. Vous pouvez littéralement construire une machine à voyager dans le temps, appelée Parabox, qui génère des points de prestige supplémentaires. Vous pouvez vous en servir aussi longtemps que vous pouvez répondre à ses demandes croissantes de puissance, mais au moment où vous l’éteindrez, cela réinitialisera votre monde exactement comme il était au moment où vous l’allumiez comme si de rien n’était.

Construire cette fonctionnalité était un défi technique majeur, dit Darkosto. « Je voulais que le jeu reste ouvert – avoir à redémarrer tout le modpack et attendre n’était pas une option pour moi. » Il a donc persuadé un développeur de mod nommé DarkHax de construire un mod qui pourrait brièvement mettre le monde en pause et le rouvrir lorsque le voyage dans le temps serait terminé. « Beaucoup de projets sur lesquels je travaille demandent aux développeurs de mod de faire des trucs assez fous ! » admet Darkosto, ajoutant qu’il a fallu dix mois pour développer Sky Factory 4, du début à la fin.

Skyfactory 4 : parabox
La parabox pour voyer dans le temps

Télécharger Skyfactory 4

Si vous avez besoin d’aide pour installer des modpacks, le launcher Twitch vous simplifie la tâche. Allez dans Mods, liez votre compte Minecraft, puis recherchez «  Skyfactory 1  » dans les modpacks et cliquez sur installer.

Les 1 Go de RAM alloués par défaut ne seront pas suffisants, vous devrez allouer 4 Go de RAM. Consultez notre guide pour allouer plus de RAM à Minecraft.

Vous trouverez plus d’informations sur Skyfactory 4 ainsi que les fichiers à télécharger pour la version serveur du modpack sur curseforge :

✅ Skyfactory 4 – Curseforge

Source : Minecraft.net