Google Earth vous permet déjà d’explorer le monde en 3D, mais que diriez-vous de vivre la même expérience dans Minecraft ?

Il est courant de voir des lieux réels reproduits dans Minecraft, on vous partageait ici-même il y a quelques jours la carte de l’Europe dans Minecraft. Mais cette fois-ci KevinJNguy01 a créé une méthode unique et automatisée permettant de recréer des lieux emblématiques de notre planète dans Minecraft en utilisant les données de Google Earth

Ces fameuses données sont accessibles grâce à un programme appelé RenderDoc, les modèles sont ensuite mis en ordre dans Blender avant d’être exportés vers un fichier objet. A partir de là, KevinJNguy01 utilise son programme pour convertir le fichier objet « en une fonction de data packs et cartographie toutes les textures », qui ensuite « trouve le bloc Minecraft avec la couleur la plus proche ».

New York dans Minecraft grâce aux données de Google Earth.

La qualité du résultat final dépend de celle apportée dans Google Earth. Cibler des endroits comme New York, Tokyo et et le Mont Saint Michel s’est avéré être un succès pour le moddeur car ces zones sont très détaillées dans Google Earth.

Bien que cette méthode soit beaucoup plus rapide que la construction manuelle, seul KevinJNguy01 pourra l’utiliser. Il a créé une application spécialement à cet effet, qu’il ne peut pas mettre à la disposition d’autres personnes car la diffusion publique de ses données est contraire aux conditions de service de Google.

Source