Une septième snapshot expérimentale pour Minecraft 1.18 est disponible et, pour être honnête, vous ne verrez peut-être même pas la différence avec la dernière …

Cette Snapshot expérimentale n°7 que nous apporte Mojang n’a rien d’incroyable et apporte simplement des changements mineurs. On apprend quand même que ce sera la dernière snapshot de ce type Minecraft 1.18 et qu’on devrait repasser, dès la semaine prochaine, à des versions plus classiques.

Il est grandement recommandé de tester cette mise à jour expérimentale en mode survie. Au contraire des snapshots habituelles, vous ne pourrez pas la télécharger depuis le launcher de Minecraft, il vous faudra suivre le lien à la fin de cet article.

Saurez-vous faire la différence entre les 2 captures ?

Changements de la septième snapshot expérimentale de Minecraft 1.18

  • Les grottes « spaghettis » peuvent se générer à n’importe quelle hauteur, elles ne sont plus plafonnées à 130 y. Cela signifie que vous trouverez parfois de minuscules ouvertures de grottes et des fissures dans les sommets des montagnes.
  • Certaines parties du terrain sont légèrement plus lisses (moins de bruit 3D en langage technique).
  • Les Elytras ne subissent pas de dégâts de durabilité en planant, mais seulement en utilisant des fusées. Vous n’êtes donc pas obligé d’avoir des enchantements de réparation ou d’inviolabilité pour utiliser votre Elytra, surtout maintenant qu’il y a des montagnes et des falaises plus hautes pour le lancement.
  • Le boost des fusées des Elytra est un peu plus faible, donc vous ne pouvez pas voler aussi vite avec des fusées. Mojang teste ceci pour plusieurs raisons :
    • L’accélération des fusées d’Elytra était si rapide que les autres moyens de transport étaient presque superflus. Cela rajoute plus d’équilibre.
    • Même dans les versions antérieures de Minecraft, la plupart des serveurs rallentissent lorsque les joueurs volent avec des élytres et des fusées parce qu’ils volent plus vite que les chunks peuvent se charger. Avec la nouvelle hauteur du monde, ce serait probablement pire.
    • Il y a tellement plus de terrains sympas à apprécier maintenant, vous ne voudriez pas zoomer trop vite dessus… :)
    • Notez que la vitesse de glissement reste inchangée. Cela n’affecte que le boosting des fusées.

Problèmes connus

  • Performances faibles (Mojang travaille à l’optimisation des performances pour les snapshots à venir).
  • Le terrain du Nether est en mauvais état.
  • Les piliers d’End ne sont pas générés (mais ils le sont quand on fait apparaitre le dragon…)

Comment obtenir la 7ème snapshot expérimentale

Si vous ne savez pas comment mettre en place le fichier installé, je vous invite à suivre les étapes ci-dessous :

  1. Télécharger le fichier.
  2. Décompressez le dossier dans votre dossier « versions » de votre dossier de données d’application Minecraft local (voir ci-dessous si vous êtes confus).
  3. Créez une nouvelle configuration de lancement dans le lanceur et sélectionnez la version « en attente de 1.18_experimental-snapshot-7.zip ».
  4. Démarrez le jeu et les fichiers restants seront téléchargés ! Cette version n’est pas compatible avec d’autres snapshots !

Trouver le dossier minecraft

  • Windows: Appuyez sur Win + R et tapez% appdata%\.minecraft et appuyez sur OK
  • Mac OS X: Dans le Finder, dans le menu Aller, sélectionnez « Aller au dossier » et entrez ~ / Bibliothèque / Application Support / minecraft
  • Linux: ~/.minecraft ou /home/<votre nom d’utilisateur>/.minecraft/

Lire nos articles sur les autres snapshot expérimentales : sixième, cinquièmequatrièmetroisième et seconde.