Vampirism est un mod pour Minecraft vous permettant de devenir un vampire avec tous les avantages et inconvénients liés. Après avoir été mordu par un vampire ou vous être injecté du sang de vampire, vous recevez un effet appelé “Sanguinare Vampiris” qui vous transformera en vampire.

Vous pouvez également décider de devenir un chasseur de vampires et de commencer à combattre ces créatures maléfiques.

En tant que vampire

En tant que vampire, vous n’avez pas besoin de manger du pain sec ou des fruits étranges appelés “pommes”, vous préférez du sang rouge et savoureux, que vous pouvez boire sur des animaux ou, de préférence, sur des villageois. Si vous faites attention, ils peuvent régénérer leur sang au fil du temps, mais si vous sucez tout leur sang d’un seul coup, ils mourront. En tant que vampire expérimenté, vous pouvez les transformer en vampires. De plus, vous remarquerez que vous avez maintenant des yeux rouges et des crocs.

Au début, vous êtes un vampire très normal et faible, mais en accomplissant des rituels vampiriques, vous pouvez monter en niveau et acquérir de nouveaux pouvoirs. En plus de devenir plus fort et plus rapide, vous gagnez des points de compétence qui peuvent être utilisés pour débloquer des capacités comme la vision nocturne, la transformation en chauve-souris, la téléportation et bien d’autres encore.

Cependant, devenir un vampire puissant a aussi ses inconvénients : vous subirez des dégâts dus à la lumière du soleil et devrez faire face à des chasseurs de vampires plus forts que vous. Par conséquent, vous voudrez probablement déplacer vos activités vers la nuit, débloquer la vision nocturne et vous fabriquer un cercueil pour dormir pendant la journée. N’oubliez pas de colorer votre cercueil pour l’assortir au reste de votre décor.

Devenir un vampire

Pour devenir un vampire, il faut être mordu par un vampire. Vous pouvez donc les laisser vous frapper volontairement ou attendre que cela se produise par accident. Lorsqu’ils vous frappent, vous risquez de recevoir une potion appelée “Sanguinare Vampiris” qui dure environ un jour dans Minecraft. Une fois la potion terminée, vous devenez un vampire.

Si vous ne souhaitez pas devenir un vampire, vous pouvez toujours annuler l’effet à l’aide d’un seau de lait. Vous pouvez également faire un clic droit avec les crocs de vampire dans votre main pour vous injecter du sang et obtenir le même effet que ci-dessus.

Une fois que vous êtes devenu un vampire, l’une de vos principales sources de sang (en tout cas la meilleure) sont les villageois et vous devriez en trouver beaucoup. Attention cependant, les chasseurs de vampires vous attaqueront et essaieront de protéger les villageois.

Vous remarquerez déjà que vous ne vous sentez pas très bien au soleil, mais la lumière du soleil ne fera pas de mal à un vampire aussi faible que vous à ce stade.

En tant que vampire, vous devez surveiller la quantité de sang que vous avez. Sucez le sang des villageois et de certains animaux en appuyant sur ‘V‘ (vérifiez les raccourcis clavier) pour obtenir plus de sang. Le sang supplémentaire sera stocké dans des fioles de verre/bouteilles de sang sur votre barre de tâches. Vous pouvez même sucer le sang d’autres joueurs, à condition que vous arriviez par derrière pour qu’ils ne puissent pas se défendre. Si vous mordez une créature qui n’a pas de sang, vous lui infligerez des dégâts.

Au début, vous serez un vampire de niveau 1 (le niveau est affiché au-dessus de votre niveau d’XP) et vous disposerez d’une vitesse, d’une santé et d’une force améliorées.

Pour atteindre des niveaux de vampire plus élevés, vous devez accomplir différents rituels. Via vos progrès, vos capacités s’améliorent, mais certains désavantages comme les dommages causés par le soleil peuvent apparaître.

Devenez chasseur de vampires

Si vous n’aimez pas les vampires, le mod Vampirism a encore beaucoup à offrir. Vous pouvez choisir de devenir un chasseur de vampires et commencer à traquer ces vampires maléfiques. Équipé d’arbalètes et d’autres armes utiles, vous disposez d’un arsenal complet. En collectant des objets, en combattant des vampires puissants et en explorant le monde, vous pouvez monter en niveau et débloquer des compétences avancées qui améliorent votre capacité de chasse ou vous permettent même d’utiliser certains des pouvoirs des vampires contre eux.

Pour devenir un chasseur de vampires, vous devez trouver un village dans lequel vit un “entraîneur de chasseurs de vampires”. Vous trouverez des plants d’ail derrière sa maison. Utilisez-les pour fabriquer une “Injection d’ail”. (Vous pouvez replanter l’ail car il sera utile dans le futur).

Entrez dans la maison de l’entraîneur et utilisez la chaise spéciale à l’intérieur pour vous injecter cette vaccination à l’ail. Vous serez alors immunisé contre la morsure empoisonnée du vampire, le “Sanguinare Vampiris”.

C’est plus ou moins le seul avantage que vous aurez à ce niveau. Mais vous pouvez vous entraîner pour devenir plus fort et acquérir des compétences utiles.

Le monde

Le monde est enrichi de quelques éléments. Il y a notamment de nouvelles créatures et un nouveau biome appelé la forêt des vampires. Ce biome brumeux accueille principalement des créatures vampiriques et abrite des barons vampires que vous devez combattre pour obtenir des objets rituels.

Comme les vampires préfèrent sucer le sang des villageois, les villages sont désormais protégés par des chasseurs de vampires. Si un trop grand nombre d’habitants d’un village sont mordus, ils appellent des renforts ou, si la situation devient trop grave, les villageois prennent leur fourche et commencent à chasser les vampires eux-mêmes.

Les villages peuvent être contrôlés par les vampires ou les chasseurs, ce qui leur confère des avantages supplémentaires. Si vous souhaitez vous emparer d’un village, envisagez de planifier un raid pour prendre du terrain.

Multijoueurs

Le mod Vampirism est conçu pour fonctionner parfaitement sur les serveurs multijoueurs. Les joueurs peuvent choisir de rejoindre la faction des vampires, la faction des chasseurs, ou même d’ignorer ce mod s’ils le souhaitent. Vous pouvez également activer le PVP uniquement entre les factions, afin que la guerre entre les vampires et les humains puisse se dérouler sans interférer avec le reste de votre serveur.

La plupart des créatures hostiles sont affectées par la force des joueurs. La force d’une créature apparue est affectée par le niveau des joueurs à proximité. À proximité de joueurs ayant des vampires puissants, des chasseurs puissants apparaîtront, mais à proximité d’humains normaux, seuls des vampires faibles apparaîtront.

Pour les points d’apparition les plus courants, vous pouvez placer des balises de protection solaire (cheat only), afin que les vampires puissent s’y rendre pendant la journée sans subir de dommages dus au soleil.

Pensez également à utiliser l’option de configuration pour permettre/interdire aux joueurs d’infecter d’autres joueurs humains avec le vampirisme (les chasseurs sont immunisés grâce à leur injection d’ail).

Télécharger le mod Vampirism

📥 Toutes les versions de Vampirism [Forge] / Vampirism sur Curseforge

🔨 Ce mod nécessite Minecraft ForgeComment installer un mod Minecraft ?

5 / 5 - (1 vote)