[Mod] Wings

Publié le 11 Mar 2019 à 08:03

Wings est un mod pour Minecraft qui s’articule autour du vol et offre aux joueurs un large éventail de moyens leur permettant de s’envoler et d’atteindre rapidement leur destination. Les mods basés sur les vols pour Minecraft sont disponibles en quantités assez abondantes, mais la plupart de ces mods sont généralement assez complexes et nécessitent une tonne de configuration avant que les joueurs ne puissent les utiliser.

Bien que Wings ne soit pas forcément aussi simple, il est toujours beaucoup plus facile à maîtriser que la plupart des mods basés sur le vol et c’est pourquoi nous vous recommandons vivement de tenter le coup si vous voulez faire une sortie aérienne !

Ça c’est la classe !

Le mod Wings ajoute neuf paires d’ailes différentes qui, une fois équipées, permettent aux joueurs de voyager rapidement via les airs. Chaque aile a un design distinct et créatif et il est important de se rappeler qu’elles ont toutes leur propre recette. Par conséquent, si vous souhaitez confectionner une aile, il est préférable de regarder au préalable sa recette pour pouvoir collecter les ressources nécessaires. Une chose cruciale que vous devez garder à l’esprit est le fait que ces ailes peuvent être endommagées et que vous devrez les réparer si leur durabilité est trop faible pour éviter tout problème.

Des ailes d’ange

Le processus actuel de fabrication des ailes dans le mod Wings est assez simple, le matériel nécessaire n’est pas compliqué à obtenir. Une fois que vous avez enfin conçu et équipé vos ailes, il vous suffit d’appuyer sur la touche de vol qui, par défaut, est R et vous pourrez prendre les airs.

Les nouveaux objets

Vous aurez besoins de nouveaux objets pour crafter les ailes :

Fairy Dust

La Fairy Dust s’obtient en minant le minerai fairy qui est aussi rare que le fer. Vous pouvez également vous en servir pour réparer les ailes avec une enclume.

Amethyst

L’Amethyst s’obtiendra à partir du minerai d’améthyste. Ce dernier à la même rareté que le diamant.

Sang de chauve-souris

Le sang de chauve souris s’obtient en faisant un clic droit avec une bouteille vide dans la main sur une chauve souris.

Les crafts des ailes

Téléchargement

📥 Télécharger le mod [1.12.2]

Ce mod nécessite Minecraft Forge

✅ Source

Articles sur le même sujet

Installation d'un mod

  1. Téléchargez le mod
  2. Téléchargez la version adéquate de Forge
  3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
  4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches Alt + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
  6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recherche d'articles

Article à lire

Annonce

Partenaires

Rejoignez nous !