Notre liste de shaders dédiés à Minecraft est déjà très longue, pourquoi alors vous présenter le Ymir Graphics Shader ? Tout simplement, car il se démarque des autres shaders de par la composition des ses développeurs, ce sont en effet 2 créateurs de shaders qui se sont associés avec pour objectif de créer le meilleur shader qui soit.

Vous connaissez déjà certainement le premier développeur, RRe36, celui-ci s’étant déjà illustré avec les shaders Nostalgia SimplicissimusVanilla PlusKappa et UShader, quant au second, Lee, je n’ai rien trouvé le concernant. Les 2 développeurs expliquent avoir eu une idée complètement « par hasard et inattendue » de s’associer pour collaborer sur un projet de shader. Ils ont directement commencé à travailler et se sont rendu compte du potentiel résultat final auquel leur travail pourrait aboutir. Ce n’est que plus tard qu’un troisième développeur, Niemand, a été accepté dans l’équipe, celui-ci étant en charge de contrôler et valider la conformité du shader pour qu’il puisse être utilisé par tous les joueurs de Minecraft.

Il n’y a pas grand chose de plus à dire sur ce shader si ce n’est ressasser ce que vous pouvez déjà lire sur les articles dédiés aux shaders ici ou sur d’autres sites : « un shader éblouissant proposant une expérience de jeu magnifique et rendant Minecraft plus naturel et plus beau« . On est d’accord que ce sont plus les illustrations que du blabla vu et revu qui vous feront choisir votre shader ? Sur ce, passons aux images du Ymir Graphic.

Illustrations

Téléchargement

📥 Ymir Graphic Shader [Toutes versions de Minecraft]

📚 Consultez notre guide pour installer un shader Minecraft. Vous devrez avoir la dernière version d’Optifine.