La pre-release de la 1.8 est enfin disponible dans vos launchers, voici une liste de toutes les nouveautés que vous retrouverez dans cette pre-release si vous n’avez joué sur aucune des précédentes Snapshot.

Pour pouvoir télécharger cette version vous devez avoir sélectionné “Enable Experiment development versions” dans “Edit Profile” de votre launcher pour pouvoir la sélectionner”.

La version finale de la 1.8 est, quant à elle, annoncée pour le 2 Septembre !

La version .jar du serveur en pre1-1.8 est disponible via ce lien.

Cet article est très complet grâce au travail des contributeurs et de l’administrateur du wiki minecraft-fr.gamepedia.com qui a aimablement accepté que l’on se serve des informations de cette page.

Une image qui récapitule (presque) tous les ajouts de la 1.8

// Les liens cliquables vous renvoient vers la fiche correspondante à l’item cliqué sur le wiki //

Ajouts

Général

Textes d’accueil

[spoiler]
  • “That’s Numberwang!”
  • “Ryan also has amazing hair!”
  • “pls rt”
  • “Do you want to join my server?”
  • “Put a little fence around it!”
  • “Throw a blanket over it!”
  • “One day, somewhere in the future, my work will be quoted!”
  • “Now with additional stuff!”
  • “Extra things!”
  • “Yay, puppies for everyone!”
  • “Now With Multiplayer!”
  • “Very influential in its circle!”
  • “Rise from your grave!”
  • “Warning! A huge battleship “STEVE” is approaching fast!”
  • “Blue warrior shot the food!”
  • “Run, coward! I hunger!”
  • “Flavor with no seasoning!”
  • “Strange, but not a stranger!”
  • “Tougher than diamonds, rich like cream!”
  • “Getting ready to show!”
  • “Getting ready to know!”
  • “Getting ready to drop!”
  • “Getting ready to shock!”
  • “Getting ready to freak!”
  • “Getting ready to speak!”
  • “It swings, it jives!”
  • “Cruising streets for gold!”
  • “Take an eggbeater and beat it against a skillet!”
  • “Make me a table, a funky table!”
  • “Take the elevator to the mezzanine!”
  • “Stop being reasonable, this is the Internet!”
  • “/give @a hugs 64”
  • “This is good for Realms.”
[/spoiler]

Difficulté

  • Difficulté par monde
  • Peut être verrouillée pour chaque monde
  • Le verrouillage ne peut pas être défait
    • Cependant, la commande /difficulty fonctionne toujours

Options

  • Options de personnalisation du skin
    • Permet d’activer les capes et la seconde couche du skin
  • Paramètres multijoueur
    • “Infos de débogage réduites”
  • Options graphiques
    • “Alternative Block”
      • Active ou désactive l’orientation aléatoire de la texture de la face supérieure de certains blocs
    • “Utiliser les VBO”
      • Active ou désactive les “Vertex Buffer Objects”
      • Offre de meilleures performances si activée
    • L’option “Filtrage anisotrope” a été supprimée
    • L’option “OpenGL avancé” a été supprimée
    • La distance d’affichage peut être définie jusque sur 32 lors de l’utilisation de Java 64-bit
      • Nécessite 2 Go de mémoire allouée

Filtres

  • creeper.json
    • Est appliqué quand vous utilisez le mode spectateur sur un creeper
  • spider.json
    • Est appliqué quand vous utilisez le mode spectateur sur une araignée

Trophée

  • Overpowered (surpuissant)

Gameplay

Sélecteurs

  • @e
    • Cible les entités.
    • Possibilité de spécifier un type d’entité (grâce à son ID) pour l’inclure ou l’exclure avec [type=Chicken] ou [type=!Skeleton]
    • Exemple : /kill @e[r=50,type=Chicken] tue toutes les poules dans un rayon de 50 blocs
    • Exemple : /tp @e[r=5] ~ ~5 ~ – toute entité dans un rayon de 5 blocs sera téléportée cinq blocs en l’air

Commandes

[spoiler]
  • /blockdata
    • Modifie des données NBT à des coordonnées spécifiques. Le <dataTag> fusionne avec le bloc à cet emplacement
    • Peut être utilisée pour modifier le contenu d’un coffre
    • Syntaxe : /blockdata <x> <y> <z> <dataTag>
  • /clone
    • Clone tous les blocs (pas les entités) d’une zone donnée à une autre zone donnée
    • Jusqu’à 32768 blocs peuvent être copiés
    • Il existe plusieurs paramètres (replacemasked ou filtered) pour cette commande
      • replace copie tous les blocs (comportement par défaut)
      • masked copie uniquement les blocs qui ne sont pas de l’air
      • filtered supprime uniquement les blocs non nécessaires
      • move déplace la sélection d’un point A à un point B
      • force force l’opération de clonage, même si les zones se chevauchent
      • normal doit seulement être spécifié si le paramètre filtered est utilisé
    • Syntaxe : /clone <x1> <y1> <z1> <x2> <y2> <z2> <x> <y> <z> [mode]
    • Exemple : /clone 1001 3 1002 1011 3 992 1001 5 992 masked
  • /entitydata
    • Fonctionne de façon similaire à la commande /blockdata mais cible les entités
      • Ne fonctionne pas sur les joueurs
    • Syntaxe : /entitydata <entity> <dataTag>
  • /execute
    • Permet d’exécuter une commande à partir de la position de l’entité spécifiée
    • L’argument detect permet à la commande /execute de s’exécuter uniquement si un bloc est détecté à un endroit précis par rapport à la cible
    • Exemple :
      • /execute ~ ~ ~ @p setblock ~ ~-1 ~ minecraft:stone" fait apparaître un bloc de pierre sous les pieds du joueur le plus proche
      • /execute @a ~ ~ ~ detect ~ ~-1 ~ minecraft:grass 0 say You are standing on grass. – les joueurs qui sont sur de l’herbe recevront un message disant qu’ils sont sur de l’herbe
      • /execute @e[type=Chicken] ~ ~ ~ fill ~-1 ~-1 ~-1 ~1 ~1 ~1 minecraft:glass – les poules environnantes sont enfermées dans un cube de verre
    • Syntaxe :
      • /execute <entité> <x> <y> <z> <commande…>
      • /execute <entité> <x> <y> <z> detect <x2> <y2> <z2> <bloc> <métadonnée> <commande…>
  • /fill
    • Remplit un certain volume avec le type de bloc spécifié
    • Jusqu’à 32768 blocs peuvent remplir le volume
    • Fonctionne de façon similaire à la commande /setblock
    • Syntaxe : /fill <x1> <y1> <z1> <x2> <y2> <z2> <nom du bloc> [métadonnée] [oldBlockHandling] [dataTag]
    • Exemple : /fill 1001 3 1002 1011 5 992 wool 6 replace remplit la zone donnée avec de la laine rose
    • Possibilité de choisir les blocs à remplacer en “mode de remplacement”
      • Syntaxe :/fill [x] [y] [z] [x] [y] [z] [nom du bloc] [métadonnée] replace [filterBlockName] [filterData]
  • /particle
    • Fait apparaître un certain type de particule dans une certaine zone
      • Elle peut être relative aux entités
    • Syntaxe : /particle <nom> <x> <y> <z> <xd> <yd> <zd> <vitesse> [quantité] [force] [joueur:entité]
    • Exemple : /particle lava ~ ~1 ~ 1 1 1 0.5 50 normal @e[type=Chicken] – chaque poule dans la zone donnée émettra 50 particules de lave, 0.5 étant la vitesse d’apparition et de disparition des particules
    • L’argument force peut être défini pour forcer l’affichage des particules même si l’option “Particules” est définie sur “Minimales” ou “Réduites”
  • /replaceitem <entity|block> ...
    • Peut (rem)placer des objets dans n’importe quel inventaire, y compris l’inventaire de créatures telles que les zombies
    • Syntaxe :
      • /replaceitem entity <entité> <emplacement> <objet> [quantité] [métadonnée]
      • /replaceitem block <x> <y> <z> <emplacement> <objet> [quantité] [métadonnée]
    • Exemple :
      • /replaceitem entity @e[type=Zombie] slot.weapon minecraft:iron_sword 1 0 donne une épée en fer à tous les zombies
      • /replaceitem entity @p slot.hotbar.0 minecraft:fish 4 2 place 4 poissons-clowns dans la première case de la barre d’inventaire du joueur
      • /replaceitem block ~ ~1 ~ slot.container.5 minecraft:redstone_block 1 0 place un bloc de redstone dans la sixième case d’un conteneur situé un bloc au-dessus du joueur
  • /stats <entity|block> ...
    • Syntaxe :
      • /stats entity <sélecteur> <mode>
      • /stats block [x] [y] [z] <mode>
      • Met à jour l’objectif d’un tableau de score en fonction du nombre d’entités et de blocs affectés par la commande, selon l’entité qui a exécuté la commande (de faux joueurs peuvent être utilisés lors de l’exécution de la commande dans un bloc de commande)
      • Après l’emploi du mode, il y a 5 stats qui peuvent être mises à jour : SuccessCountAffectedBlocksAffectedEntities,AffectedItems et QueryResult
  • /testforblocks
    • Permet de comparer deux zones d’une même carte
    • Le mode peut être défini sur all ou maskedall est le mode par défaut alors que masked ignore l’air
    • Syntaxe : /testforblocks <x1> <y1> <z1> <x2> <y2> <z2> [mode]
    • Exemple : /testforblocks 100 64 100 107 69 107 0 64 0 masked
  • /title
    • Utilisée pour afficher du texte (titre et/ou sous-titre) à l’écran
    • /title @a times <fadeIn> <stay> <fadeOut>
    • Définit la durée (en ticks) du fondu d’apparition, la durée d’affichage du titre à l’écran et la durée du fondu de disparition
    • /title @a title <raw json message>
      • Définit et démarre l’affichage du titre et du sous-titre
    • /title @a subtitle <raw json message>
      • Définit le sous-titre (facultatif)
    • /title @a clear
      • Efface le titre immédiatement
    • /title @a reset
      • Réinitialise tous les paramètres du titre
  • /trigger
    • Fonctionne de la même façon que /scoreboard players set ou /scoreboard players add, mais peut seulement modifier les objectifs avec le critère trigger et peut seulement modifier le score du joueur exécutant la commande
    • Peut être utilisée par les joueurs non-opérateurs
    • Pour qu’un joueur puisse exécuter cette commande, le “déclencheur” doit être activé pour ce joueur
      • /scoreboard players enable <joueur> <déclencheur> permet au joueur spécifié d’utiliser le déclencheur spécifié
      • La possibilité d’utiliser les déclencheurs est stockée par joueur, par déclencheur
        • Un déclencheur peut être désactivé pour un joueur, mais ce joueur peut utiliser un déclencheur différent
        • Un joueur peut être dans l’impossibilité d’utiliser un déclencheur, mais un autre joueur peut être en mesure de l’utiliser
      • Le déclencheur est désactivé pour le joueur une fois utilisé (doit être réactivé pour pouvoir à nouveau l’utiliser)
    • Surtout utile avec la commande /tellraw
    • Syntaxe : /trigger <objectif> <add:set> <valeur>
  • /worldborder
    • Syntaxe : /worldborder <set,add,center,damage,warning,get>
      • /worldborder set <taille en blocs> <temps en secondes>
        • Utilisée pour définir la taille de la bordure, une sorte de champ de force
          • Le premier argument définit la taille de la bordure et le second définit le temps que la bordure doit mettre pour s’étendre ou se rétrécir
      • /worldborder add <tailleEnBlocs> <tempsEnSecondes>
        • Ajoute des blocs à la taille actuelle de la bordure
          • Accepte les nombres négatifs pour soustraire la taille de la bordure
      • /worldborder center <x> <z>
        • Définit le centre de la zone “accessible” encerclée par le champ de force
      • /worldborder damage <buffer:amount>
        • Vous permet de personnaliser la quantité de dégâts pris à l’extérieur de la bordure et le buffer (c’est-à-dire la distance de la bordure à partir de laquelle vous recevez des dégâts)
      • /worldborder warning <time:distance>
        • Vous permet de personnaliser la distance à laquelle vous devez être ou le temps qu’il faut pour activer l’avertissement
      • /worldborder get
        • Indique au joueur exécutant la commande la largeur actuelle de la bordure
[/spoiler]

Tags NBT

[spoiler]
  • BlockEntityTag
    • Permet à certains blocs sous forme d’objets de détenir des tags NBT personnalisés, qui fusionnent dans les entités de blocs une fois placés
    • Exemple :/give @p command_block 1 0 {BlockEntityTag:{Command:"/setblock ~ ~ ~ minecraft:diamond_block"}}
  • CanDestroy
    • Surtout utile pour les maps aventure en mode aventure
    • Les objets avec ce tag affichent le nom des blocs qu’ils peuvent détruire dans leur infobulle
    • Exemple : /give @p minecraft:diamond_shovel 1 0 {CanDestroy:["minecraft:sand","minecraft:grass"]} – donne une pelle en diamant qui peut casser de l’herbe et du sable
  • CanPlaceOn
    • Permet de ne placer que certains blocs sur d’autres en mode aventure
    • Exemple : /give @p minecraft:stone 16 0 {CanPlaceOn:["minecraft:diamond_block"]}
  • CommandStats
    • Permet à un bloc de commande ou un panneau d’incrémenter un certain score dans un tableau de score
      • La commande augmente le score en fonction du nombre d’objets/blocs/entités/succès
      • Par exemple, un bloc de commande avec ce tag exécutant une commande telle que /give provoque la mise à jour du score en fonction du nombre d’objets obtenus
    • Syntaxe : {CommandStats:{AffectedItemsName:"nomdujoueur", AffectedItemsObjective:"objectif", AffectedBlocksName:"nomdujoueur", AffectedBlocksObjective:"objectif", AffectedEntitiesName:"nomdujoueur", AffectedEntitiesObjective:"objectif", SuccessCountName:"nomdujoueur", SuccessCountObjective:"objectif"}}
  • generation
    • Définit si un livre édité est un original (0), une copie de l’original (1), une copie de copie (2) ou déchiré (3)[5]
    • Exemple : /give @p written_book 1 0 {generation:3}
  • HideFlags
    • Permet de masquer certaines parties de l’infobulle
    • 1/enchantements, 2/attributs, 4/incassable, 8/candestroy, 16/canplace, 32/autres informations pour les potions, livres et feux d'artifices
      • Il faut additionner les valeurs qui correspondent aux parties choisies, par exemple 3 vous permet de masquer les enchantements et les attributs tandis que 63 vous permet de tout masquer
  • Lock:"Secret"
    • Un moyen de verrouiller des conteneurs (coffres, fourneaux, distributeurs, etc.) en utilisant des tags NBT
    • Surtout utile pour les maps aventure en mode aventure
    • Les conteneurs peuvent être déverrouillés en supprimant leur mot de passe, dans l’exemple “Secret
    • Les conteneurs verrouillés peuvent seulement être ouverts en tenant un objet renommé avec le mot de passe, l’objet n’est pas supprimé lors de son utilisation
    • Le verrouillage peut être complètement enlevé en utilisant la commande /blockdata
  • NoAI
    • Désactive l’intelligence artificielle des créatures
    • Les entités sans IA n’attaquent pas les joueurs, ne bougent pas et ne disparaissent jamais
      • Elles ne répondent pas non plus à la gravité ou aux collisions avec les autres créatures, mais peuvent toujours prendre des dégâts, mourir, et chevaucher d’autres entités
  • PickupDelay
    • Le nombre de ticks avant qu’un objet au sol (entité d’objet) puisse être ramassé
    • Définir à 32767 pour que les objets ne puissent pas être ramassés
  • rewardExp
    • Permet d’activer ou de désactiver l’obtention d’expérience lors d’un échange avec un villageois
  • SelectedItem
    • Contient les données de l’objet actuellement tenu en main par le joueur
  • ShowParticles
    • Option pour afficher ou masquer toutes les particules pour un effet de potion, alors que le tag ‘Ambient’ affiche seulement moins de particules
      • Définir à 1 pour afficher, 0 pour masquer
  • Silent
    • Détermine si les entités peuvent produire des sons
      • Définir à 1 pour désactiver les sons
[/spoiler]

Règles de jeu

[spoiler]
  • logAdminCommands
    • Si définie sur false, empêche les résultats des blocs de commande d’être enregistrés dans les logs
  • randomTickSpeed [valeur]
    • Influe sur la vitesse de pousse des plantes et des cultures, la rapidité d’apparition des cochons zombies près des portails, la rapidité de mise à jour de la terre labourée et enfin la vitesse de pousse et de décomposition de l’herbe et du mycélium
    • Si définie sur false (ou 0), ces phénomènes aléatoires ne se produiront pas
  • reducedDebugInfo
    • Si définie sur true, masque certaines informations de l’écran de débogage
    • Seulement pour les opérateurs contrairement à l’option “Infos de débogage réduites” présente dans les paramètres multijoueur
    • Se substitue à l’option “Infos de débogage réduites” côté client
  • sendCommandFeedback
    • Si définie sur false, les commandes exécutées avec succès par les joueurs ne retourneront pas de messages dans le tchat
  • showDeathMessages
    • Si définie sur false, empêche les messages de mort tels que “[joueur] a littéralement quitté notre monde” d’apparaître dans le tchat
  • Possibilité de définir des règles de jeu personnalisées[6]
    • Ce sont de fausses règles qui n’affectent pas votre monde, mais qui peuvent être utilisées avec /stats avec le nouvel argumentQueryResults pour mettre à jour l’objectif d’un tableau de score en fonction de la valeur de la règle de jeu en question
[/spoiler]

Statistiques

[spoiler]
  • stat.crouchedOneCm
    • Distance parcourue en étant accroupi
  • stat.sprintedOneCm
    • Distance parcourue en courant
  • stat.talkedToVillager
    • Nombre de fois où le joueur a “parlé” à des villageois
  • stat.timeSinceDeath
    • Temps écoulé (en ticks) depuis la dernière mort
  • stat.tradedWithVillager
    • Nombre de fois où le joueur a commercé avec les villageois
[/spoiler]

Tableaux de scores

[spoiler]
  • Nouveau critère d’objectif pour les “kills” propres à une équipe, ex : teamkill.red, killedByTeam.blue
  • Nouveau critère d’objectif trigger
    • Se comporte comme le critère dummy
    • Il ne peut être modifié qu’une seule fois par le joueur, il faut ensuite qu’un opérateur fasse/scoreboard players enable <objectif> <cible> pour qu’il puisse le modifier à nouveau
    • Surtout utile avec /tellraw
  • Possibilité d’affecter tous les joueurs du scoreboard (même les joueurs hors-ligne) avec le sélecteur *
    • Fonctionne avec les faux-joueurs
  • Les faux joueurs n’apparaîtront jamais dans la barre latérale si leur nom commence par #
  • Nouvelles sous-commandes de /scoreboard : /scoreboard reset/scoreboard operation/scoreboard test et/scoreboard enable
    • La sous-commande reset peut réinitialiser tous les objectifs pour un joueur ou réinitialiser les objectifs d’un joueur un par un
      • Exemple : /scoreboard players reset @a anObjective réinitialise les scores d’un objectif nommé anObjective pour tous les joueurs dans le monde
    • La sous-commande operation permet d’effectuer des opérations arithmétiques sur les scores (+ – * / % < > =)
      • Exemple : /scoreboard players operation #teamscores redScore += @a[team=red] blueKills ajoute le nombre de bleus tués par les rouges au score de l’équipe rouge
      • Peut être utilisée avec un comparateur pour déterminer si un score est supérieur, inférieur ou égal à un autre
    • La sous-commande test peut être utilisée pour tester si une valeur est comprise entre une valeur minimale et une valeur maximale
      • Exemple : /scoreboard players test #global anObjective 12 19 vérifie si le score global de l’objectif donné est compris entre 12 et 19, inclus
    • La sous-commande enable peut être utilisée pour activer un objectif trigger
      • Exemple : /scoreboard players enable aTrigger active un trigger nommé aTrigger
  • Les différentes équipes peuvent maintenant avoir des objectifs différents affichés dans la barre latérale
    • Exemple : /scoreboard objectives setdisplay sidebar.team.yellow anotherObjective (se rapporte à la couleur de l’équipe et non à son nom)
  • Nouvelle option hideNametag pour cacher le nom des joueurs
    • Exemple : scoreboard teams option red nametagVisibility hideForOtherTeam}} – les valeurs disponibles sont hideForOtherTeam,hideForOwnTeamnever etalways (par défaut)
  • Nouvelle option deathMessageVisibility pour cacher les messages de mort par équipe
    • Exemple : /scoreboard teams option <nom> deathMessageVisibility – les valeurs disponibles sonthideForOtherTeam (masquer pour les autres équipes), hideForOwnTeam (masquer pour sa propre équipe), never etalways (par défaut)
  • La commande /scoreboard players peut accueillir des data tags
[/spoiler]

Mode spectateur

[spoiler]
  • Activable via les commandes /gamemode sp/gamemode spectator ou /gamemode 3[7]
  • Pas d’interaction avec le monde
    • Le joueur peut se déplacer à travers les entités ou les blocs grâce au mode Noclip
    • L’utilisation ou la collecte d’objets ainsi que la destruction ou le placement de blocs est impossible
    • Les inventaires peuvent être consultés, mais pas modifiés
    • Les spectateurs ne peuvent être vus par personne excepté les autres spectateurs
    • Les spectateurs ne sont pas remarqués par les créatures et n’affectent pas leur apparition
      • La présence d’un spectateur empêche une créature de disparaître
    • Seuls le vide et la commande /kill peuvent infliger des dégâts aux spectateurs
    • Les sélecteurs de joueurs (dans les commandes) ciblent toujours les joueurs en mode spectateur
  • Le joueur en mode spectateur vole en permanence, il n’est pas possible d’atterrir
    • La molette de la souris, les effets lenteur et rapidité, et la touche de sprint affectent la vitesse de vol
  • Les joueurs et les créatures invisibles sont visibles mais translucides
  • En vue à la troisième personne (F5), le joueur apparaît comme une tête translucide sans corps
  • Possibilité de voir les contours des autres joueurs en mode spectateur grâce à un raccourci clavier optionnel
    • Les contours peuvent être colorés selon les équipes
    • Les contours sont vus quand la touche choisie est enfoncée
  • Un clic-gauche sur une créature ou un joueur permet de s’approprier sa vision
    • La vision du creeper applique le filtre creeper.json
    • La vision de l’enderman utilise le filtre invert.json qui inverse les couleurs
    • La vision de l’araignée (et de l’araignée bleue) est segmentée et utilise le filtre spider.json
    • Appuyer sur la touche pour s’accroupir (par défaut ⇧ Shift) permet de revenir au mode “vol libre”
  • Dispose d’une interface préliminaire
    • Les spectateurs ont une interface pour se téléporter aux autres joueurs
    • Activée en appuyant sur la molette de la souris ou les touches numérotées du clavier
    • Lorsque plus de 8 joueurs sont connectés, les première et huitième cases de l’interface sont remplacées par des flèches
    • Lorsque des équipes sont mises en place, elles peuvent être sélectionnées individuellement pour n’afficher que leurs membres
    • Les touches numérotées du clavier et le bouton “Pick Block” peuvent être utilisés pour contrôler l’interface
    • La téléportation fonctionne à travers les dimensions
  • Possibilité d’ouvrir un monde en LAN avec le mode spectateur
[/spoiler]

Particules

  • droplet
    • Apparaissent quand une éponge absorbe de l’eau et devient mouillée
  • mobappearance
    • Apparaît à l’écran lorsque l’on s’approche d’un ancien gardien
  • take

Enchantement

  • Marche en profondeur
    • Permet au joueur de se déplacer plus vite sous l’eau
    • Peut uniquement être appliqué sur les bottes
    • Trois niveaux

Génération du monde

Sous-terre

  • Le granite, l’andésite et la diorite se générent dans la roche sous la forme de filons

Génération de monde personnalisée

  • Pour générer un monde personnalisé, il suffit d’appuyer sur le bouton “Créer un nouveau monde” puis de choisir “Type de monde : Personnalisé” et enfin d’appuyer sur le bouton “Personnaliser”
  • Il y a quatre pages d’options qui influent sur la génération du monde : deux d’entre elles comportent les mêmes options, l’une avec des curseurs de défilement et l’autre avec des valeurs à saisir
  • Première page
    • Niveau de la mer
      • Permet de choisir le niveau de la mer
    • Cavernes, villages, temples, monuments sous-marins, donjons, lacs, lacs de lave, forts, mines abandonnées, crevasses
    • Rareté des lacs, des lacs de lave et des donjons
    • Océans de lave
      • Permet de transformer les océans en océans de lave
    • Biome
      • Permet de choisir le biome souhaité ou l’ensemble des biomes
    • Taille des biomes et des rivières
      • Permet de rendre les biomes ou les rivières plus ou moins grand(e)s
  • Deuxième page
  • Deux dernières pages
    • Main Noise Scale X/Y/Z
      • Permet de lisser/aplanir le terrain (les valeurs plus élevées permettent la génération d’un terrain plus lisse)
    • Biome Scale/Depth Weight & Biome Scale/Depth Offset
      • Permet d’étirer ou comprimer verticalement le terrain à partir des paramètres par défaut de hauteur des biomes
    • Upper/Lower Limit Scale
      • Permet de rendre le terrain plus ou moins criblé de trous, en fonction de l’écart séparant les deux valeurs
    • Height Stretch
      • Permet d’étirer le terrain vers le haut
    • Height Scale, Coordiange Scale, Depth Base Size, Depth Noise Exponent, Depth Noise Scale X/Z
  • Un bouton se charge de choisir des valeurs au hasard
  • Il existe aussi une liste de sept préréglages
    • Monde d’eau, Îles flottantes, Le plaisir des spéléologues, La folie des montagnes, Sécheresse, Cavernes du chaos, Bonne chance

Mode de débogage

  • Utile pour les créateurs de packs de ressources
  • Maintenir appuyée la touche ⇧ Shift et parcourir les différents types de mondes pour le sélectionner
  • Certaines options de monde ne sont pas disponibles
  • Tous les blocs possibles (dans tous leurs états et sous toutes leurs formes) sont générés
    • Cela inclut tous les états de la redstone, du feu, des fils de déclenchement et des escaliers.
    • Ils sont disposés de manière à former une grille à la couche 70, avec un sol invisible à la couche 60
    • Chaque état de bloc se génère une seule fois
  • Les blocs placés sont supprimés et les blocs détruits sont restaurés

Monument sous-marin

Blocs et objets

Pour avoir plus d’informations sur chaque blocs et objets cliquez sur leur nom, vous serez redirigés vers la page du wiki correspondante.

Diorite
  • Recette de fabrication : 2 pierres et 2 quartz du Nether dans un pattern en damier
  • Peut être transformée en diorite polie
Andésite
  • Recette de fabrication : 1 pierre taillée et 1 diorite
  • Peut être transformée en andésite polie
Granite
  • Recette de fabrication : 1 quartz du Nether et 1 bloc de diorite
  • Peut être transformé en granite poli
Diorite polie
  • Recette de fabrication : 4 blocs de diorite dans une configuration 2×2
Andésite polie
  • Recette de fabrication : 4 blocs d’andésite dans une configuration 2×2
Granite poli
  • Recette de fabrication : 4 blocs de granite dans une configuration 2×2
Prismarin
  • Se trouve dans les monuments sous-marins
  • Change de couleur au cours du temps
  • Recette de fabrication : 4 éclats de prismarin dans une configuration 2×2
Prismarin sombre
Prismarin taillé
  • Se trouve dans les monuments sous-marins
  • Recette de fabrication : 9 éclats de prismarin dans une configuration 3×3
Lanterne aquatique
Cristaux de prismarin
  • Abandonnés par les gardiens
  • Peuvent être transformés en lanternes aquatiques
Éclat de prismarin
  • Abandonné par les gardiens
  • Peuvent être transformés en prismarin ou en lanternes
Terre stérile
  • Remplace la terre “anti-herbe” trouvée dans les biomes méga taïga, mesa et savane
  • Possède une texture légèrement différente de celle de la terre normale
  • Peut être récupérée à la main (enchantement “délicatesse” non requis)
  • Recette de fabrication : 2 blocs de gravier et 2 blocs de terre dans un pattern en damier
Grès rouge
  • Recette de fabrication : 4 blocs de sable rouge dans une configuration 2×2
  • Peut être transformé en grès sculpté, en grès lisse, en dalles ou escaliers de grès
    • La version sculptée est ornée d’un Wither sur chacune de ses faces
  • Se génère seulement dans les biomes de type mesa à l’entrée des cavernes
Éponge mouillée
  • S’obtient quand une éponge absorbe de l’eau
  • Peut être retransformée en éponge sèche en la faisant cuire dans un fourneau
    • Si le combustible utilisé est un seau de lave, il se remplira d’eau à la fin de la combustion.
  • Émet des particules d’eau
  • Lâchée par les anciens gardiens à leur mort
Bloc de slime
  • Les joueurs et les entités qui vont sur sa face supérieure rebondissent, comme sur un trampoline, d’une hauteur approximativement égale à la moitié de leur hauteur de chute
    • N’affecte pas les objets au sol, mais affecte les particules
  • A une fonction ralentissante un peu comme le sable des âmes mais à l’inverse de ce dernier, ne ralentit pas plus lorsque de la glace est placée directement dessous
  • Utilise les sons des slimes pour son placement et sa destruction
  • Absorbe les dégâts de chute
  • Colle aux blocs adjacents lorsqu’il est déplacé par un piston collant
    • Fonctionnalité codée par KaboPC et Panda4994[9][10]
    • Jusqu’à 12 blocs de slime peuvent être déplacés à la fois par un piston pour peu que des blocs ne perturbent pas la chaîne
    • Suit toutes les règles qui s’appliquent au piston, par exemple les blocs qui peuvent normalement être déplacés par des pistons peuvent être déplacés s’ils sont connectés à des blocs de slime
    • Permet la conception de nouveaux systèmes, horloges, fermes et autres dispositifs
  • Activer un piston rattaché à un bloc de slime va propulser les entités (créatures, joueurs, objets, flèches lancées) dans la bonne direction[11]
  • Recette de fabrication : 9 boules de slime
    • Peut aussi être retransformé en 9 boules de slime
Barrière invisible
  • Transmet le courant redstone
  • Est incassable en mode survie et produit des particules de redstone lorsqu’on la détruit en mode créatif
  • Uniquement visible pour les joueurs qui en tiennent dans leur main
  • Peut seulement être obtenue via la commande /give @p barrier <quantité>
Drapeau // Consulter nos articles sur les drapeaux
  • Peut avoir plusieurs motifs différents
  • Peut être orienté dans plusieurs directions
  • Flotte légèrement
  • Peut être utilisé comme combustible dans un four
  • Recette de fabrication : de la laine et un bâton (le patron est le même que pour la pancarte)
Porte-armure
  • Peut être utilisé pour afficher des pièces d’armure (y compris des têtes et des citrouilles)
  • Un clic-droit dessus avec une pièce d’armure permet de l’accrocher à l’endroit correspondant, un second permet de la récupérer
  • S’empile par 16
  • Recette de fabrication : 6 bâtons et une dalle de pierre
Barrière
  • Nouveaux types de barrières qui correspondent aux différentes sortes de bois
    • Les différents types de barrières peuvent se connecter les uns aux autres
    • La barrière d’origine a été renommée en “Oak fence” (version anglaise)
  • Nouvelle recette de fabrication pour tous les types de barrières : 2 bâtons et 4 planches pour faire 3 barrières
Portillon
  • Nouveaux types de portillons qui correspondent aux différentes sortes de bois
    • Les différents types de portillons peuvent se connecter les uns aux autres
    • Le portillon d’origine a été renommé en “Oak fence gate” (version anglaise)
Portes
  • Nouveaux types de portes qui correspondent aux différentes sortes de bois
    • Les différents types de portes n’ont pas les mêmes textures, certaines n’ont pas de fenêtres
    • Recette de fabrication : 6 blocs de bois du même type
Trappe en fer
  • Recette de fabrication : 4 blocs de fer dans une configuration 2×2
  • Se comporte comme une porte en fer, peut seulement être ouverte et fermée avec de la redstone
Mouton cru
Mouton cuit
  • Restaure Hunger.svgHunger.svgHunger.svg
Peau de lapin
  • Peut être transformée en cuir
  • Abandonné par les lapins
Lapin cru
Lapin cuit
  • Restaure Half Hunger.svgHunger.svgHunger.svg
Patte de lapin
  • Peut être utilisée pour concocter une potion de saut
  • Abandonné par les lapins
Ragoût de lapin
Potion de saut
  • Confère l’effet “Sauts améliorés” aux niveaux “I” ou “II”
  • Peut être confectionnée avec une une patte de lapin et une potion étrange
  • La potion et les bulles sont de couleur vert clair
Œuf de gardien
  • Fait apparaître un gardien
  • De couleur cyan avec des points oranges
Œuf d’endermite
  • Fait apparaître une endermite
  • De couleur violette avec des points gris
Œuf de lapin
  • Fait apparaître des lapins
  • De couleur brune avec des points bruns

Créatures

Endermite
  • Ressemble au poisson d’argent mais est violette et émet des particules violettes
  • Apparaît parfois lors de la téléportation d’un enderman ou l’atterrissage d’une perle du Néant
  • Disparaît après deux minutes (sauf si elle porte un nom)
Lapin
  • Lâche de la peau de lapin, du lapin cru, du lapin cuit (si tué par le feu) et une patte de lapin
  • Possède plusieurs skins à l’instar du chat ou du cheval.
    • Se décline en 8 variantes à savoir : noir, blanc, marron, or, noir et blanc, sel et poivre, Toast, et le Lapin tueur de Caerbannog (qui a 1 chance sur 1000 d’apparaître)
      • Le lapin tueur peut être invoqué grâce à la commande /summon Rabbit ~ ~ ~ {RabbitType:99}
  • Les lapins peut être apprivoisés/nourris en utilisant des carottes, des carottes dorées ou des pissenlits
    • Les lapins ne peuvent pas être nourris à l’état sauvage
  • Les lapins ont peur du joueur et le fuient s’ils ne sont pas apprivoisés, à l’instar des ocelots
Gardien
Ancien gardien
  • Variante du gardien semblable à un mini-boss
  • 3 anciens gardiens par monument
  • Inflige l’effet “fatigue de minage” III aux joueurs à proximité
  • Abandonne à sa mort une éponge mouillée

Modifications

Général

Skin

  • Les bras et les jambes droites et gauches sont désormais modifiables indépendamment
  • Utilise un fichier steve.png avec une nouvelle présentation et de nouvelles dimensions
    • Les dimensions du fichier sont maintenant de 64×64
  • La seconde couche de la tête couvre maintenant l’ensemble du corps
    • Les superpositions sont appelées manchesjambes de pantalonchapeau et veste
  • Nouveau bouton “Personnalisation du skin” (Skin Customization) dans les options
    • La cape peut être activée ou désactivée à partir de ce nouveau menu
    • Les superpositions peuvent être activées ou désactivées séparément à partir de ce nouveau menu
  • Les anciens skins sont toujours pris en charge, mais ne profitent pas des nouvelles fonctionnalités
  • Le skin par défaut est choisi aléatoirement entre “Steve” ou celui d’un personnage féminin :

Liste des serveurs

  • Il y a maintenant une icône par défaut pour les serveurs
    • Ressemble à l’icône des packs de ressources non reconnus
  • L’icône des serveurs s’affiche avec trois boutons
    • Les flèches verticales permettent de changer l’ordre des serveurs
    • Le troisième bouton permet de rejoindre un serveur
  • La compression réseau peut être personnalisée dans server.properties

Têtes de joueurs

  • Supportent désormais la seconde couche que possèdent certains joueurs
    • Le chapeau ou les accessoires (casque, lunettes) sont désormais visibles

Écran de débogage (F3)

  • Affiche le texte sur un fond gris
  • Affiche l’axe auquel le joueur fait face après la direction cardinale
  • Affiche la rotation du joueur
  • La croix affiche 3 petits traits de couleur pour indiquer la direction de chaque axe : x/rouge, y/vert, z/bleu
  • La ligne pour la coordonnée x se met en gras quand on regarde à l’est/ouest, de même la ligne pour la coordonnée z se met en gras quand on regarde vers le sud/nord
  • Certaines étiquettes (comme x, y, z, b, bl) sont remplacées par des étiquettes plus faciles à comprendre
  • Ajout d’un compteur de jours
    • Augmente de 1 à chaque matin
  • Affiche maintenant la difficulté
    • Paisible – 0.00, Facile – 0.75, Normal – 1.50, Difficile – 2.25
  • Affiche les coordonnées du bloc que l’on pointe
  • La boîte de collision des entités (F3 + B) affiche également la hauteur de leurs yeux en rouge ainsi que la direction dans laquelle elles regardent avec un trait bleu
  • Affiche des informations sur le bloc que vous pointez sur le côté droit de l’écran
  • Affiche la version de Java, la version d’OpenGL, la taille de la fenêtre du jeu, le modèle de carte graphique et son fabricant
  • “Vanilla” a été ajouté au numéro de version (exemple : “Minecraft 14w33a (14w33a/Vanilla)”)
    • On peut supposer que quelque chose de différent sera affiché si le jeu est moddé

ID des blocs

  • Les données NBT dans les commandes peuvent désormais utiliser le nom des blocs ou objets en anglais au lieu de leur identifiant numérique
    • Exemple : id:"minecraft:stone"
    • Pour les tableaux de scores, le format est minecraft.block.stone
  • Les anciens identifiants numériques sont en train de disparaître progressivement
    • Les commandes /enchant et /effect acceptent désormais les identifiants alphabétiques tels que id:"minecraft:looting"

Gestion interne des blocs

Tchat

  • Les messages sont maintenant soit des messages du tchat, du système ou de la barre d’action
  • Les messages de la barre d’action sont toujours affichés tandis que les ceux du tchat et du système ne le sont que lorsque les options de discussion sont configurées de la sorte
  • Passer son curseur sur le nom d’une entité (y compris le nom d’un joueur) lorsque le mode de débogage est activé (F3 + H) permet d’obtenir son UUID
  • F3 + D efface l’historique du tchat (y compris les commandes précédemment exécutées)

Performances

  • Toutes les dimensions sont maintenant gérées sur plusieurs threads

Rendu

  • Seuls les blocs transparents peuvent être visuellement transparents, ce qui permet d’éviter l’utilisation de packs de textures x-ray

Packs de ressources

  • Les modèles de blocs peuvent désormais être personnalisés[12]
    • Remplace les fichiers dans /assets/minecraft/models/
    • Utiliser F3+T ou F3+S en jeu pour recharger les modèles
  • Un pack de ressources peut maintenant être associé à une carte – il suffit de le placer dans la sauvegarde d’un monde et de le nommer “resources.zip”
  • La couleur du tchat peut être personnalisée[13]
  • La couleur des moutons peut être “mieux” personnalisée[13]

Interface utilisateur

  • Amélioration du code pour permettre des choses “plus cool”[14]

Texte d’accueil

  • “OpenGL 1.2!” devient “OpenGL 2.1 (if supported)!”

Optimisations

  • Plusieurs optimisations à la fois côté serveur (y compris en solo) et côté client
  • Le chargement des tronçons s’effectue parallèlement sur plusieurs cœurs/threads du processeur
    • Le chargement des tronçons est beaucoup plus rapide
  • La génération des minerais est deux fois plus rapide[15]
  • Augmentation significative des FPS et des performances
  • La recherche de chemin, qui fait partie de l’intelligence artifielle des créatures est maintenant gérée sur plusieurs threads du processeur
Note technique[16]
  • Mise à jour de LWJGL en version 2.9.1

Gameplay

Enchantement

  • Les enchantements coûtent désormais entre 1 et 3 niveaux d’expérience, mais peuvent toujours nécessiter jusqu’à 30 niveaux
    • Par exemple, un enchantement peut nécessiter 13 niveaux d’XP mais ne vous coûtera que 2 niveaux
  • Ajout d’un coût supplémentaire, en ressources (gemmes de lapis-lazuli)
    • Les enchantements coûtent en plus 1 à 3 gemmes de lapis-lazuli
  • Le nom d’un enchantement est affiché dans une infobulle lorsque vous survolez l’une des trois propositions de la table d’enchanterment
    • Cependant, d’autres enchantements pourraient être appliqués même s’ils ne sont pas mentionnés dans l’infobulle
  • La liste des enchantements possibles (proposée par la table) n’est pas réinitialisée jusqu’à ce que vous enchantiez un objet
    • En multijoueur chaque joueur devra enchanter un objet pour mettre à jour sa propre liste d’enchantements
  • Les niveaux sont plus difficiles à obtenir
  • Les enchantements de niveau V peuvent apparaître sur les objets sans l’utilisation d’une enclume
  • “Butin” donne maintenant 1 % de chance d’obtenir un butin rare par niveau

Commerce avec les villageois

  • Les offres proposées ont été rééquilibrées
    • Elles sont moins aléatoires et probablement plus utiles
    • Les villageois démarrent avec 2 à 4 offres
    • Les offres sont débloquées plus facilement
      • On peut débloquer jusqu’à 3 nouvelles offres et réactiver les anciennes en échangeant des objets sur une offre
    • Les villageois déjà existants ne sont pas affectés
  • Le commerce permet de gagner de l’expérience
  • Il y a désormais plus de professions de villageois
    • Robe blanche : libraire
    • Robe violette : prêtre
    • Robe marron : pêcheur; fermier, flécheur, berger
    • Tablier blanc : boucher, tanneur
    • Tablier noir : armurier, fabricant d’outils, fabricant d’armes
    • La profession des villageois est maintenant affichée dans l’interface d’échange
  • Les flèches des offres désactivées apparaissent désormais sans avoir besoin de fermer/rouvrir l’interface et ont une infobulle descriptive

Réparation via l’enclume

  • Les coûts ont été réduits pour répondre au nouveau système d’enchantement
  • Renommer des objets ne coûte plus qu’un niveau
  • Le coût de réparation augmente désormais de manière exponentielle (1, 2, 4, 8, etc.)
  • Les coûts de réparation ne peuvent plus rester faibles en renommant des objets

Mode aventure

  • Les blocs ne voient plus leur boîte de collision apparaître s’il n’est pas possible d’interagir avec
  • L’intéraction avec des blocs est maintenant impossible par défaut
  • Le tag NBT CanDestroy peut être utilisé pour déterminer les blocs qui peuvent être détruits (voir ci-dessus pour l’utilisation)

Commandes

[spoiler]
  • /clear
    • Peut être utilisée pour supprimer un certain nombre d’éléments et peut être limitée à certaines données NBT
    • Exemple : /clear @p minecraft:spawn_egg 120 34 {display:{Name:Michael}} supprime jusqu’à 34 œufs de villageois nommés Michael de votre inventaire
  • /debug
    • Peut maintenant être exécutée en solo
    • Nouveaux arguments : /debug debug <start stop chunk> [<x> <y> <z>]
    • Les coordonnées x, y, z sont nécessaires et valables uniquement pour le mode “chunk”
    • Pourrait être supprimée, puisque la commande est supposée être pour les développeurs uniquement[17]
  • /effect
    • Possibilité de ne pas afficher les particules des effets
    • Syntaxe : /effect <joueur> <effet> [secondes] [amplificateur] [hideParticles]
      • Utiliser ‘true’ pour masquer les particules et ‘false’ pour les afficher. Si rien n’est spécifié, les particules s’afficheront
  • /kill
    • Peut désormais être suivie d’un sélecteur de cible
    • Exemple : /kill @e[type=!Player]
  • /say
    • Liste désormais toutes les entités en utilisant @e
    • Exemple : /say @e [r=500] liste toutes les entités de votre monde dans un rayon de 500 blocs
  • /tellraw
    • Nouveau tag nommé “insertion” qui permet d’afficher du texte qui en faisant shift+clic insère du texte dans le champ de saisie du tchat
      • Exemple : /tellraw @a {text:"clique",insertion:"Ceci est un test"} – le texte “clique” est affiché dans le tchat et faire shift+clic dessus va automatiquement insérer le texte “Ceci est un test” dans le champ de saisie du tchat
    • Nouveau tag nommé “score” qui permet d’afficher des scores dans le tchat
      • Exemple :/tellraw @p {text:"Have ",extra:[{score:{name:"Searge",objective:"reward"}},{text:" diamonds"}]}
    • Dispose maintenant d’un argument selector
      • Permet de faire ressortir le nom d’un ou plusieurs joueurs
      • Exemple : /tellraw @a {selector:"@a[team=TeamRed]"} affiche le nom des membres de l’équipe rouge
  • /testfor
    • Possibilité de vérifier des dataTags
    • Exemple : /testfor @p {foodLevel:20}
    • N’est plus seulement utilisable dans les blocs de commande
    • Possibilité de vérifier des éléments précis de l’inventaire
    • Exemple : /testfor @p {Inventory:[{Slot:6b,id:"minecraft:diamond_sword"}],SelectedItemSlot:6} (le tag SelectedItemSlot nécessite en plus que l’épée soit sélectionnée pour que le test soit concluant)
  • /tp
    • Accepte désormais deux nouveaux arguments permettant de déterminer l’orientation du joueur (premier argument, orientation horizontale, deuxième, orientation verticale). Ces deux nouveaux arguments peuvent aussi être relatifs (utilisation du tilde).
      • Exemple : /tp @p 0 65 0 90 0 ou /tp @a ~ ~ ~ ~45 ~
[/spoiler]

Sélecteurs

  • Prennent désormais en charge des zones cubiques
    • Exemple : @e[x=0,y=0,z=0,dx=10,dy=10,dz=10] affecte toutes les entités entre 0,0,0 et 10,10,10
  • Peuvent détecter les mouvements de tête des entités avec les nouveaux paramètres rxm, rx, rym et ry
    • Exemple : @a[rxm=-15,rx=15,rym=-45,ry=45], /say @a[rx=30], ne regarde pas en bas !

Tags NBT

  • Age
    • Peut maintenant être défini à -32768 pour que les objets ne disparaissent jamais
  • CustomName et CustomNameVisible
    • Fonctionnent maintenant sur toutes les entités
  • pages
    • Utilise le format de texte JSON à la place de texte brut
    • Capable d’utiliser les tags clickEvent et hoverEvent
    • Auparavant, un texte pouvait uniquement être mis en forme grâce à des symboles de mise en forme (voir codes de mise en forme)
  • Text1Text2Text3Text4
    • Utilisent le format de texte JSON à la place de texte brut
    • Ne fonctionne pas encore en mode survie
    • Peuvent être utilisés pour afficher des scores grâce aux tags selector et score
    • Auparavant, un texte pouvait uniquement être mis en forme grâce à des symboles de mise en forme (voir codes de mise en forme)
    • Le nombre maximum de caractères est basé sur la taille des caractères

Téléportation

  • La téléportation relative est plus douce/fluide

Infobulle des objets

  • Affiche maintenant le nom interne de chaque objet à utiliser dans les commandes (mode F3+H)
  • Affiche le nombre de tags NBT de chaque objet

Villages

  • Les portes sont maintenant ajoutées au village le plus proche
    • Cela ne détruit pas les usines à fer, mais les modifie un peu, assez pour les rendre “pratiquement inutiles”[18]

Barre de vie

  • S’anime lorsque l’on prend des dégâts et indique le nombre de cœurs perdus

Inventaire

  • Réécriture du système d’inventaire[19]
    • Permet à des données NBT personnalisées non gérées par le jeu d’être ajoutées sur des objets de l’inventaire
    • Pas de changement d’apparence[20]

Mode créatif

  • Possibilité de copier les blocs et leur contenu en appuyant simultanément sur Ctrl et la touche du Pick Block (souvent la molette de la souris)
    • Les blocs copiés dans l’inventaire affichent (+NBT) en violet dans leur infobulle, puisqu’ils contiennent des données NBT
  • Les joueurs peuvent maintenant infliger des dégâts aux entités même si elles sont censées être invulnérables

Liste des joueurs

  • Amélioration de l’affichage de l’objectif health dans la liste des joueurs
  • L’affichage redeviendra textuel si l’espace est limité, avec des couleurs (vert/jaune/rouge) changeant en fonction du niveau de la vie
  • Plus le joueur a de cœurs, plus ils vont se rapprocher et s’entasser
  • Les joueurs sont regroupés par équipe (s’il en existe) et classés par ordre alphabétique
  • La tête des joueurs s’affiche à côté de leur nom

Génération du monde

Villages

  • Les routes en gravier sont désormais soutenues par des pierres pour les empêcher de s’effondrer

Temples du désert

  • Utilisent de l’argile durcie à la place de la laine

Bordure du monde

  • La bordure par défaut des mondes est désormais une texture animée ressemblant à un champ de force plutôt qu’une barrière de bedrock invisible
  • Il n’y a maintenant plus rien au-delà de la bordure par défaut du monde
  • Est définie par défaut à 30 millions de blocs du point d’apparition, là où se situe la limite “réelle” de la carte
  • Les créatures et les joueurs ne peuvent pas la traverser et prennent des dégâts à l’extérieur de la zone dite “accessible”
  • Si vous êtes en dehors de la bordure, vous pouvez vous déplacer et revenir à l’intérieur
  • Lorsque vous arrivez à une certaine distance de la bordure du monde, une aura rouge ressemblant à un avertissement apparaît
    • Seulement visible avec les graphismes “détaillés”
    • En dehors de la bordure, le rouge a une très forte intensité
    • À l’intérieur de la bordure, l’avertissement devient progressivement plus fort à mesure que le joueur s’approche de la bordure
    • Si la bordure est stationnaire, l’aura commence à apparaître lorsque le joueur franchit une distance prédéterminée autour de la bordure, par défaut 5 blocs
    • Si la bordure se rétrécit suffisamment rapidement, l’aura apparaîtra non pas en fonction de la distance en blocs mais du temps en secondes que mettrait le joueur à atteindre la barrière s’il avançait en ligne droite dans sa direction, ce temps est par défaut de 15 secondes
  • La commande /worldborder permet de personnaliser différents aspects de la bordure du monde comme sa taille, son centre, les dégâts qu’elle inflige et l’avertissement

Cavernes

  • Se génèrent désormais à la surface des biomes désert, mesa, méga taïga et champignon

Blocs et objets

Éponge

  • Est introduite en mode survie, avec une nouvelle propriété et texture
  • Absorbe l’eau dans un rayon de 6 blocs et devient une éponge mouillée lorsqu’elle en est remplie

Pierre craquelée

Pierre moussue

  • Maintenant fabricable à partir de pierre et de lierre

Pierre sculptée

  • Maintenant fabricable en mettant deux dalles de pierre taillée l’une sur l’autre

Pierre taillée moussue

  • Maintenant fabricable à partir de pierre taillée et de lierre

Portes

  • Empilables jusqu’à 64
  • La recette de fabrication des portes en donne maintenant trois au lieu d’une seule

Carottes

  • Restaure 3 points de faim au lieu de 4

Pommes de terre cuites

  • Restaure 5 points de faim au lieu de 6

Boutons

  • Peuvent être placés au sol et au plafond

Cadres

  • Les objets à l’intérieur peuvent être orientés dans 8 directions différentes
  • Les comparateurs placés à côté émettent un signal de redstone basé sur l’orientation des objets lorsque les cadres sont remplis
    • La puissance du signal se présente comme suit : 0 : vide ; 1 : objet ; 2 : objet bougé une fois ; 3 : objet bougé deux fois ; 8 : objet bougé 7 fois
  • Amélioration de la gestion de leur position

Tableaux

  • Amélioration de la gestion de leur position

Arbustes morts et pousses d’arbre

  • Peuvent désormais prendre feu

Livres édités

  • Existent sous trois formes : OriginalCopy of Original et Copy of copy
    • Les copies de copies ne peuvent pas être copiées
    • Il existe une quatrième forme Tattered qui ne peut pas être obtenue en mode survie[5]

Rails déclencheurs

  • Peuvent désormais faire descendre les entités des wagonnets qui passent dessus lorsqu’ils sont activés

Distributeur

  • Peuvent désormais placer les citrouilles et les crânes de Wither squelette pour faire apparaître des golems et des Wither sans l’intervention du joueur, pour peu que leur corps soit déjà construit
  • Peuvent également placer les blocs de commande (y compris ceux avec des données NBT) plutôt que de les jeter à terre

Torches et torches de redstone

  • Les torches et les torches de redstone placées sur les murs ont maintenant la face supérieure inclinée

Bâtons de Blaze

  • Sont maintenant tenus en main comme les outils et les bâtons

Trappes

  • Les trappes sont maintenant appelées “trappes en bois” (Wooden Trapdoor)

Wagonnets à TNT

  • Les explosions de wagonnets à TNT ne se cumulent plus

Panneau et livre vierge

  • Prennent désormais en charge le format JSON
    • Possibilité de mettre en forme le texte des panneaux en Vanilla

Flèches

  • Se comportent différemment sous l’eau
    • Elles perdent leur vélocité au bout de quelques blocs et tombent lentement
    • Les flèches enflammées sont éteintes

Bloc de commande

  • Affiche le nouveau sélecteur (@e) dans son interface
  • Les joueurs en mode survie ne peuvent plus accéder à son interface pour voir la commande entrée
  • Le bouton X/O permet de masquer le résultat précédent

Pastèque

  • Peut désormais être détruite plus rapidement avec une hache

Balise

  • Le faisceau lumineux change de couleur lorsqu’il traverse du verre teinté ou des vitres teintées
    • Placer différents blocs de verre les uns au-dessus des autres permettra d’obtenir des mélanges de couleurs
  • Le faisceau traverse les blocs qui ne bloquent pas totalement la lumière : la glace, l’eau et les feuilles

Capteur de lumière du jour

  • Possède maintenant un mode nuit, qui lui permet d’émettre un signal de nuit
    • Ce second mode s’active en faisant un clic-droit sur le capteur, qui prend alors une teinte bleutée
    • Cela permet à une lampe de redstone de s’allumer de nuit plutôt que de jour sans qu’un inverseur (porte NON) ne soit requis

Créatures

Toutes les créatures

  • Disposent de la nouvelle intelligence artificielle[21]
  • L’animation lorsqu’elles prennent des dégâts a légèrement changé

Créatures hostiles

  • Ne voient plus le joueur lorsqu’il est invisible et qu’il ne porte pas d’armure[22]

Villageois

  • Se transforment en sorcières lorsqu’ils sont frappés par la foudre
  • Des casques ou des blocs peuvent être appliqués sur leur tête grâce à des commandes
  • Les villageois ne se reproduisent que lorsqu’ils sont prêts
    • La première fois qu’un échange est effectué, le villageois devient prêt. Par la suite, il y a 1 chance sur 5 que le villageois soit prêt
    • Quand un bébé villageois naît, les deux parents “ne sont plus prêts”
    • Les villageois deviennent prêts en consommant de la nourriture : 3 unités de pain, 12 patates ou 12 carottes
    • Savoir si un villageois est prêt est uniquement possible en survie grâce à la quantité d’expérience qu’ils donnent après un échange. Commercer avec un villageois donne en temps normal 3 à 6 points d’expérience, alors que commercer et rendre un villageois prêt donne 8 à 11 points d’expérience
  • Amélioration de leur intelligence articielle
    • Les villageois récoltent désormais le blé, les pommes de terre et les carottes arrivés à maturité et replantent des graines/pousses
      • Ils ramassent ce qu’ils détruisent, mais il est tout de même possible de ramasser les objets à leur place puisqu’ils tombent par terre
    • Les villageois transforment le blé en pain
    • Les villageois se partagent la nourriture

Golems de fer

  • Attaquent maintenant les joueurs aussitôt qu’ils sont attaqués, mais seulement si les joueurs sont en mode survie
  • Attaquent les creepers

Bébés animaux

  • La croissance des bébés animaux peut maintenant être accélérée peu à peu avec la nourriture appropriée
  • Maintenir le bouton droit de la souris enfoncé accélère le processus

Moutons

  • Sont désormais entièrement invisibles lorsqu’ils possèdent l’effet d’invisibilité
  • Abandonnent de la viande à leur mort

Slimes

  • Peuvent désormais nager et sortir de l’eau grâce à leur nouvelle IA
  • Changent de direction de manière aléatoire de temps en temps
  • Disparaissent avec le temps de manière aléatoire si aucun joueur n’est présent dans un rayon de 32 blocs
  • Semblent sauter de manière un peu plus aléatoire

Blazes

  • Tirent maintenant sur le joueur même si des blocs solides les séparent

Endermen

  • Cherchent le chemin le plus sûr pour vous attaquer lorsqu’ils sont en colère grâce à la nouvelle IA
  • Marchent plus vite

Cochons zombies

  • Cherchent le chemin le plus sûr pour vous attaquer lorsqu’ils sont en colère grâce à la nouvelle IA

Chiens et chats

  • Affichent un message de mort lorsqu’ils sont nommés

Loups

  • Attaquent désormais les squelettes, qu’ils soient apprivoisés ou non, à l’instar des loups sauvages qui attaquent les moutons

Squelettes

  • Fuient lorsqu’ils sont attaqués par des loups au lieu de riposter
  • Fuient les creepers qui s’apprêtent à exploser

Géants

  • Peuvent être invoqués avec un équipement à leur taille[23]
    • Exemple : /summon Giant ~ ~ ~ {Equipment:[{id:382},{id:313},{id:312},{id:311},{id:310}]} fait apparaître un géant équipé d’une armure complète en diamant et d’une pastèque scintillante “géantes”
  • Ne se déplacent plus et n’attaquent plus le joueur

Poissons d’argent

  • S’arrêtent occasionnellement avant de se remettre à bouger (comme la plupart des créatures)

Creepers

  • S’éloignent de leurs congénères qui s’apprêtent à exploser
  • Certaines créatures lâchent leur tête respective lorsqu’elles sont tuées par une explosion de creeper chargé par la foudre

Zombies

  • Fuient les creepers qui s’apprêtent à exploser

Sorcières

  • Fuient les creepers qui s’apprêtent à exploser

Corrections

En cliquant sur le bouton “afficher” ci-dessous vous pourrez consulter tous les bugs corrigés

[spoiler]
  • MC-19 – Avoir un champ de vision de 100 ou plus et dormir dans un lit va vous amener à regarder l’intérieur de votre tête
  • MC-78 – Les villageois s’entassent dans un seul et même bâtiment
  • MC-99 – Le skin disparaît parfois après une mort
  • MC-107 – Potion de vision nocturne : écran qui devient noir
  • MC-208 – Les tableaux et les cadres peuvent se superposer / Z-fighting lors de la superposition
  • MC-267 – Les effets de potions ne sont pas affichés dans l’inventaire si celui-ci est ouvert lors de l’apparition de l’effet
  • MC-586 – Le faisceau des balises ne traverse pas l’eau
  • MC-816 – La barre d’oxygène ne se réinitialise pas lorsque l’on a un bloc au-dessus de sa tête, dans l’eau en mouvement
  • MC-888 – La commande /difficulty ne modifie pas la difficulté dans les options (mode solo)
  • MC-1178 – Les ID de biomes invalides dans le menu de personnalisation des surfaces planes font planter le jeu
  • MC-1253 – Les échelles, pancartes, barrières, portillons, et trappes rendent les blocs sur lesquels ils sont posés plus sombres
  • MC-1298 – Les enclumes endommagées perdent leur texture “endommagée” lorsqu’elles sont en chute
  • MC-1305 – La boîte de collision des barreaux de fer est mal alignée
  • MC-1451 – La texture des blocs placés sur le côté (quartz, blocs de paille, bois) n’est pas tournée correctement
  • MC-1458 – Les manches des zombies ou des squelettes portant un plastron ne sont pas correctement affichées
  • MC-1499 – Possibilité de mieux voir sous l’eau dans une certaine position
  • MC-1532 – Le clignotement du TNT allumé rend incorrectement
  • MC-1607 – Portail de l’air fantôme dans l’End / couche absente avec les cartes graphiques AMD/ATI
  • MC-1769 – X-Ray en se plaçant à l’intérieur d’un bloc de TNT / glowstone / redstone / feuilles (graphismes rapides)
  • MC-1818 – Le SkullOwner est perdu lors de l’utilisation de la fonction Pick Block sur un crâne en mode créatif
  • MC-1831 – Le son des boules de feu est incorrect
  • MC-1893 – Quand vous êtes accroupi, les seaux placent de l’eau, de la lave ou des nénuphars à l’emplacement que vous auriez pointé si vous n’étiez pas accroupi
  • MC-2053 – La texture des portes est incohérente
  • MC-2071 – Mettre le jeu en pause ou ouvrir une interface en étant dans un portail ne fonctionne pas
  • MC-2346 – La boîte de collision des enclumes n’est pas proportionnelle
  • MC-2349 – Une élévation se forme sur un muret lorsqu’une barrière invisible, du lierre ou du feu est situé juste au-dessus
  • MC-2367 – Les joueurs peuvent placer et enlever des blocs arbitrairement en mode aventure
  • MC-2399 – Les blocs transparents peuvent émettre dans certains cas de la lumière
  • MC-2487 – Les cabosses de cacao brillent lorsqu’elles sont en cours de destruction
  • MC-2789 – Blocs incassables en mode aventure : bloc de paille, TNT, bloc infesté, piston, cactus, lit, feu, éponge
  • MC-2911 – La commande /gamerule accepte des paramètres autres que true/false
  • MC-2930 – La barre de vie n’indique pas le nombre de dégâts infligés au joueur
  • MC-2990 – Les têtes, lits et portes ne peuvent pas être placés sur un bloc enneigé
  • MC-3066 – Les blocs transparents peuvent être détruits en mode aventure
  • MC-3084 – Les créatures sont parfois mal ombragées
  • MC-3100 – Les escaliers de pierre ont un nom incorrect
  • MC-3151 – La nouvelle IA des créatures ne prend pas en compte la limite de la carte/le Vide pour la recherche de chemin
  • MC-3230 – Carrés noirs en vue à la troisième personne
  • MC-3444 – La commande /give empile n’importe quel type d’objet
  • MC-3450 – Les créatures à proximité regardent au-dessus du joueur lorsqu’il est dans son lit
  • MC-3493 – Les cadres boguent lorsqu’ils sont loin du point d’apparition
  • MC-3583 – java.lang.NullPointerException: Exception ticking world (at ml.c(SourceFile:199)) (tronçons du Nether corrompus)
  • MC-3599 – Dormir dans un lit au-dessus de la couche 128 entraîne la chute du joueur dans le vide (visuellement)
  • MC-3615 – Voir à travers la lave
  • MC-3631 – Les creepers flottent un huitième de bloc au-dessus du sol
  • MC-3664 – La carotte dorée n’est pas placée au bon endroit dans l’inventaire du mode créatif
  • MC-3668 – Lorsque l’on traverse un portail du Nether en ayant des effets de potions, leurs animations (particules, feu, visibilité, cœurs supplémentaires) sont perdues
  • MC-3718 – Les textures et les effets sont bogués lorsque l’on est loin du centre de la carte
  • MC-3818 – Lire des disques empilés dans un jukebox va les dupliquer
  • MC-3884 – Pas de son d’éclaboussures lorsqu’un objet est jeté dans l’eau
  • MC-3995 – Les éponges n’absorbent pas l’eau
  • MC-4077 – La boîte de collision des joueurs en mode de débogage est rendue trop haute
  • MC-4222 – Lorsque l’on possède l’effet de la potion de vision nocturne, les ennemis ne clignotent parfois pas en rouge lorsqu’ils prennent des dégâts
  • MC-4239 – La redstone dans un générateur de pierre se transforme en obsidienne
  • MC-4402 – Les alambics s’éclaircissent lorsqu’ils sont en cours de destruction
  • MC-4410 – Le joueur flotte en vue à la troisième personne lorsqu’il est accroupi
  • MC-4476 – Les endermen ne se téléportent pas lorsqu’ils se battent avec d’autres créatures
  • MC-4546 – Les œufs de mouton ont une mauvaise texture quand ils sont jetés à terre (graphismes rapides)
  • MC-4767 – Ombre sur le bloc au-dessus de sa tête
  • MC-4837 – Les balises tenues par des zombies ou des joueurs subissent du Z-fighting
  • MC-4855 – Les générateurs de monstres ne font pas apparaître de créature sur une rangée dans les axes X et Z
  • MC-5164 – Les potons de Force et de Faiblesse ne marchent pas sur les loups agressifs
  • MC-5206 – La mise en forme des noms des objets n’apparaît pas lors du défilement dans la barre d’inventaire
  • MC-5270 – L’écran de suffocation est bogué quand on est dans la lave
  • MC-5506 – Les villageois proposent des offres trop chères avec des livres enchantés
  • MC-5585 – L’Ender Dragon n’est pas affecté par les enchantements “tranchant” et “puissance”
  • MC-5653 – Mauvais comportement des offres impliquant des livres enchantés
  • MC-5824 – Les cactus peuvent pousser à côté d’autres blocs
  • MC-5991 – Les sons du bois sont utilisés lors du placement ou de la destruction des entonnoirs
  • MC-6095 – Léger problème au niveau du modèle de l’entonnoir
  • MC-6773 – Lorsqu’un Slime ou un cube de magma renommé se divise, il perd son nom
  • MC-7001 – Les objets encadrés s’assombrissent lorsqu’ils sont tournés (graphismes rapides)
  • MC-7133 – Le four actif (ID 62) n’a pas de face avant dans l’inventaire
  • MC-7157 – La texture des wagonnets motorisés apparaît comme toujours alimentée
  • MC-7432 – Les sièges de zombies réels ne parviennent pas à démarrer
  • MC-7463 – Les champimeuh ont besoin d’herbe pour apparaître depuis un générateur au lieu de mycélium
  • MC-7488 – Le calcul du point d’apparition des zombies lors d’un siège est incorrect
  • MC-7508 – Bugs de lumière provoquant l’assombrissement de certaines zones
  • MC-7807 – Les œufs lancés apparaissent comme des boules de neige lorsqu’ils touchent quelque chose
  • MC-7896 – Un wagonnet à TNT qui prend feu lâche du TNT et un wagonnet
  • MC-8201 – Les TNT allumées s’enfoncent dans le sol lors du rechargement du monde
  • MC-8255 – Le TNT n’émet pas le son de “mèche” lorsqu’il est jeté depuis un distributeur
  • MC-8509 – Conflit avec la texture des barreaux de fer
  • MC-8648 – Une fois un objet renommé, son coût de réparation n’augmente plus chaque fois qu’il est réparé
  • MC-8662 – Les objets ne sont pas correctement centrés dans des cadres
  • MC-8858 – La pluie passe à travers des escaliers placés à l’envers
  • MC-8881 – Les créatures considèrent les différentes couches de neige comme non-solides
  • MC-8898 – La boîte de collision du joueur est rendue dans l’inventaire
  • MC-8987 – Les flèches enflammées n’activent pas les wagonnets à TNT
  • MC-9173 – La partie latérale des objets encadrés n’apparaît pas enchantée
  • MC-9177 – Les extrémités des fils de déclenchement ne possèdent pas de face inférieure
  • MC-9275 – Le TNT n’est pas déclenché si l’on effectue un clic-droit avec une boule de feu dessus
  • MC-9473 – Délai inutile après avoir cliqué sur la bouton “Terminé” dans le menu de sélection des packs de ressources
  • MC-9539 – La commande “kill” ne fonctionne toujours pas depuis la console d’un serveur multijoueur
  • MC-9553 – Mauvais ordre de rendu des particules
  • MC-9562 – Double-cliquer dans l’inventaire du mode créatif n’empile pas automatiquement les objets
  • MC-9582 – La sélection d’un mot entier se comporte de manière erratique dans le tchat
  • MC-9664 – Les boules de feu qui explosent peuvent faire apparaître du feu alors que la règle “doMobGriefing” est désactivée
  • MC-9752 – Les blocs de commande détectent les joueurs qui sont morts mais qui ne sont pas encore réapparus
  • MC-9787 – Le jeu plante lorsque l’on commerce avec les villageois
  • MC-9806 – Pas de nom coloré avec la commande /say
  • MC-9866 – Les portes ne s’ouvrent pas lors du placement de blocs de redstone à côté
  • MC-9998 – La destruction de blocs en mode créatif peut afficher les particules des blocs derrière les blocs détruits
  • MC-10046 – Les créatures passives ont tendance à se déplacer dans une certaine direction
  • MC-10099 – Les cochons zombies en colère ne sautent pas par-dessus les blocs transparents de 1 de hauteur pour atteindre leur cible
  • MC-10206 – L’animation de destruction est mal affichée sur les chaudrons et entonnoirs
  • MC-10209 – Problème avec certains boutons quand on sélectionne le mode Hardcore
  • MC-10387 – La partie inférieure de l’entonnoir devient plus sombre lorsqu’il est en cours de destruction
  • MC-11023 – Bug d’éclairage lors de la rétractation d’un piston
  • MC-11170 – Bug avec le diagramme circulaire en mode F3
  • MC-11207 – Cliquer sur les touches 1 à 9 du clavier pour déplacer une pile d’objets de la barre d’action vers une table d’enchantement supprime tous les objets de la pile sauf un
  • MC-11270 – Le tableau de score ne fonctionne pas avec les joueurs non existants ou hors ligne
  • MC-11524 – Slime & wagonnet
  • MC-11607 – Un clic-droit sur un chaudron rempli d’eau avec une pièce d’armure en cuir non teinte entraîne quand même la diminution du niveau d’eau
  • MC-11651 – Support des noms de domaine utilisant l’encodage UFT-8
  • MC-11681 – Le nom des joueurs est trop bas lorsqu’ils sont allongés
  • MC-12061 – Boîte de collision des sorcières
  • MC-12640 – Le tableau de score disparaît quand il y a trop d’entrées
  • MC-13381 – Les générateurs sont parfois visuellement actifs mais ne font pas apparaître d’entités et vice-versa
  • MC-13485 – La texture des fils de déclenchement semble bizarre
  • MC-13633 – La barre de saut du cheval apparaît même s’il n’a pas encore de selle
  • MC-13799 – La boîte de collision de la barrière est masquée lorsqu’une laisse y est attachée
  • MC-14617 – Les options de difficulté d’un monde se reportent sur les autres
  • MC-14861 – La téléportation en utilisant les commandes réinitialise la vitesse
  • MC-15084 – Les laisses ne sont pas lâchées à la mort des créatures qu’elles tiennent
  • MC-15093 – Le nom des créatures nommées non visible à travers le verre
  • MC-15202 – Les joueurs peuvent être poussés lorsqu’ils sont à dos de cheval
  • MC-15370 – Botte de foin : le soin et la croissance des chevaux ne sont pas proportionnels à la botte de foin (1 botte = 9 blés)
  • MC-15707 – Les loups sauvages et hostiles peuvent être tenus en laisse
  • MC-16387 – Les forteresses du Nether se génèrent même si les structures sont désactivées
  • MC-16457 – La texture de la citrouille se retourne lors de la transformation en golem de neige
  • MC-16587 – Bug graphique pour les vitres/barreaux de fer
  • MC-17156 – La commande /give lève une erreur ArrayIndexOutOfBoundsException pour les objets ayant des valeurs/identifiants élevés
  • MC-17624 – Bug graphique lors de la destruction d’escaliers
  • MC-17868 – Bug de l’IA des zombies dans l’eau
  • MC-16608 – La couleur du texte change dans l’interface des entonnoirs et alambics
  • MC-18245 – Bug au niveau du coût de l’enchantement + renommage dans une enclume
  • MC-18284 – Les créatures avec la nouvelle IA voient le joueur même lorsqu’il est invisible
  • MC-18477 – Les golems de fer peuvent voir et attaquer des ennemis invisibles
  • MC-18984 – Les arbustes morts et les pousses d’arbre ne brûlent pas
  • MC-19313 – Les loups apprivoisés dans l’eau ont la texture des loups non apprivoisés
  • MC-19702 – L’armure des Wither a une texture incorrecte
  • MC-19886 – Les plantes ne provoquent pas de mise à jour quand le bloc en-dessous est détruit
  • MC-22395 – Vous pouvez placer des blocs à l’intérieur de vous-même en les mettant contre des barrières
  • MC-22586 – La commande /spreadplayers n’accepte pas les coordonnées relatives
  • MC-23940 – Si on dort à côté d’un bloc transparent, il est possible de se retrouver coincé dedans au réveil
  • MC-24336 – Les Withers peuvent être blessés par les explosions de leurs crânes
  • MC-24778 – Bug des sons d’ouverture et de fermeture de coffres
  • MC-25370 – La souris est recentrée en allant au menu précédent avec la touche “Echap”
  • MC-25378 – La partie arrière des échelles n’est pas visible
  • MC-26203 – Tableau de score : le joueur n’apparaît pas dans la barre latérale après avoir défini le score initial à zéro
  • MC-26987 – Les chevaux essayent de se reproduire avec des chevaux qui ne sont pas en mode amour
  • MC-29408 – La commande /playsound ne permet pas l’auto-complétion du nom du joueur avec la touche Tab
  • MC-29431 – La fonction recherche rapporte quelques résultats (potions) supplémentaires
  • MC-29475 – Le son des flèches est joué deux fois lorsque l’on tire dans des blocs
  • MC-29515 – L’objectif stat.craftItem compte deux points lors d’un shift+clic
  • MC-29518 – “stat.damageTaken” et “stat.damageDealt” regardent # de coups plutôt que # de dégâts de vie
  • MC-29558 – Les plantes de 2 blocs de haut ne peuvent pas être détruites en plaçant un bloc différent sur le bloc qu’elles occupent
  • MC-29559 – L’herbe haute ne lâche pas de graines quand elle est détruite
  • MC-29588 – Hopper: java.lang.NullPointerException - Invalid Biome id
  • MC-29777 – Lorsqu’il est tenu en main, le bloc d’herbe utilise pour sa face latérale la version rapide de sa texture quel que soit le réglage graphique
  • MC-29796 – La neige fait apparaître des gouttes d’eau
  • MC-29803 – Erreur au niveau des statistiques
  • MC-29999 – Le bouton de Minecraft Realms est toujours visible en snapshot
  • MC-30002 – Erreur d’apparition des particules de chute
  • MC-30135 – Hopper: java.lang.NullPointerException: Getting biome
  • MC-30192 – stat.useItem.<Item#> bogue avec le tableau de score
  • MC-30353 – Le biome marais sur les surfaces planes ne génère pas de nénuphars
  • MC-30450 – La commande /give peut faire planter le jeu avec des [dataTag] incomplets
  • MC-30484 – Se donner des objets avec de trop grandes valeurs (inconnues) fait planter le jeu et rend le monde inutilisable
  • MC-30527 – Le trophée “Partons à l’aventure !” ne fonctionne pas correctement
  • MC-30543 – Les particules ne s’affichent pas lors de l’atterrissage sur des murets ou des barrières
  • MC-30548 – L’objectif stat.fallOneCm donne des mesures incorrectes
  • MC-30589 – Les cadres ne lâchent que l’objet qu’ils contiennent lors d’une explosion
  • MC-30877 – Les cultures (blé, carottes, patates) ne sont pas détruites lorsque le niveau de lumière est à 0
  • MC-30897 – Les portails du Nether ne s'”éteignent” pas complètement lorsqu’un ou plusieurs blocs de portail sont détruits
  • MC-30995 – /setblock replace ne remplace pas les blocs identiques mais avec des données NBT différentes
  • MC-31047 – La statistique “Use Item” correspond au clic-gauche et non au clic-droit
  • MC-31081 – Les pierres infestées font apparaître deux poissons d’argent
  • MC-31147 – Certains blocs sont invisibles dans les mains des endermen
  • MC-31203 – La progression de la cuisson dans un fourneau ne se réinitialise pas lors du changement d’ingrédient
  • MC-31365 – Les commandes /summon et /setblock ne peuvent régler l’orientation des coffres, fours, distributeurs, rails et droppers
  • MC-31382 – La commande /summon (avec des ID d’enchantement supérieurs à 255) fait planter le jeu
  • MC-31574 – Les commandes du type /tellraw @a {translate:string à traduire} provoquent des plantages
  • MC-31728 – Bug des packs de ressources avec les filtres
  • MC-32017 – Bug d’affichage pour les cartes avec les filtres
  • MC-32284 – Placer dans la première case d’une enclume un objet enchanté avec un ID d’enchantement non existant fait planter le jeu
  • MC-32301 – Le bruit de pétillement de la lave est joué chaque fois qu’un bloc de lave en mouvement détruit un bloc d’air
  • MC-32434 – Problèmes relatifs à l’apparition des ocelots
  • MC-32514 – Les puits dans les villages du désert ne disposent pas des bons matériaux / ne sont pas constitués de grès
  • MC-32579 – L’attribut “followRange” ne fonctionne pas parfaitement
  • MC-32867 – L’argile durcie agit comme du bois si une barrière est en-dessous
  • MC-32997 – Tenter de se donner un bloc d’air avec la commande /give fait planter le jeu
  • MC-33015 – Son du cassage d’un bloc de feu
  • MC-33030 – Les endermen ne clignotent pas en rouge lorsqu’ils subissent des dégâts dans l’End
  • MC-33071 – “Data tag parsing failed: Unbalanced quotation” lors de l’analyse de chaînes de caractères avec des points-virgules
  • MC-33084 – Commande /give sur les joueurs morts
  • MC-33109 – Le défilement avec la molette de la souris dans la liste des serveurs est impossible
  • MC-33246 – Les feux d’artifice multicolores font planter le jeu quand ils sont obtenus via la commande /give ou invoqués via /summon
  • MC-33467 – Invoquer un feu d’artifice fait planter le jeu lors de l’utilisation de valeurs de couleurs non décimales
  • MC-33558 – Les tags du mode poursuite ne fonctionnent pas avec les créatures neutres qui ont la nouvelle IA
  • MC-34648 – Torches non plaçables sur le verre teinté
  • MC-34772 – L’enchantement Efficacité ne fonctionne pas sur la glace compactée
  • MC-34815 – Les cœurs ne clignotent pas lorsqu’ils se régénèrent (cause identifiée dans le code)
  • MC-34919 – Hopper: java.lang.NullPointerException: Rendering screen
  • MC-35431 – /tellraw commandblockoutput
  • MC-35617 – Les cactus ont une image incorrecte dans l’inventaire
  • MC-36103 – Un portail du Nether est invisible en face d’un autre portail
  • MC-36151 – stat.leaveGame n’augmente pas lorsque le jeu est fermé
  • MC-36489 – Les champimeuh renommées avec des étiquettes perdent leur nom lorsqu’elles sont tondues avec des cisailles
  • MC-36494 – /setworldspawn ne met pas à jour la boussole
  • MC-36639 – Les cartes agrandies ne s’alignent pas correctement
  • MC-36718 – Des phrases sont fragmentées dans les traductions
  • MC-36822 – Fusion de wagonnets à bloc de commande
  • MC-36847 – Pas de “:” après “Game Mode” dans les options du monde avec le jeu en anglais
  • MC-36947 – /weather clear <temps en secondes> ne tient pas compte de la période donnée
  • MC-37075 – Hopper: java.lang.NullPointerException: Exception generating new chunk
  • MC-37215 – Vous pouvez placer des vitres là où vous ne devriez pas pouvoir
  • MC-37355 – Affichage de la couche alpha de server-icon.png
  • MC-37398 – Cliquer sur le bouton Super Secret Settings depuis le menu principal lève une exception (mais ne fait pas planter le jeu)
  • MC-37416 – Le nom des disques de musique n’apparaît pas lorsqu’ils sont placés dans un jukebox
  • MC-37612 – Bug du mycélium/podzol
  • MC-37661 – Problème avec le dataTag parsing/escaping
  • MC-37996 – La barre d’expérience n’est plus transparente
  • MC-38014 – Quand /setblock oldblockHandling est défini sur replace, les objets des conteneurs tombent quand même à terre
  • MC-38637 – Les cartes encadrées sur les faces est ou ouest des blocs sont plus sombres que sur les faces nord ou sud
  • MC-38915 – Vous pouvez placer des blocs sur les chaudrons même quand vous vous tenez dedans ou simplement dessus
  • MC-38944 – Le bouton “Annuler” lors de la connexion à un serveur Realms est mal placé
  • MC-39139 – La statistique walkOneCm ne mesure pas précisément la distance
  • MC-39228 – Les zombies tuent les villageois au lieu des les transformer (difficulté difficile)
  • MC-40420 – Bug de rendu/texture majeur
  • MC-40367 – La commande /tellraw @a lève un NullPointerException en l’absence de joueur connecté
  • MC-40484 – Plantage après avoir invoqué un wagonnet chevauchant un villageois
  • MC-40615 – Les bébés animaux sont obsédés par leurs parents, même après avoir grandi
  • MC-40986 – Plantage provoqué par la commande /tellraw (stat.entityKilledBy)
  • MC-41234 – Les nœuds (LeashKnot) invoqués avec la commande /summon apparaissent toujours en 0, 0, 0
  • MC-41594 – Le jeu plante lorsqu’un cristal d’Ender est empilé sur un cheval
  • MC-41839 – Les poules chevauchées par des bébés cochons zombies ne sont pas contrôlées par ces derniers
  • MC-41917 – Impossible de jouer le son : “minecraft.damage” (lorsque l’on attaque d’autres joueurs)
  • MC-41962 – Bug de texture pour l’eau
  • MC-42312 – Problème avec l’argument range dans les blocs de commande
  • MC-42475 – Impossibilité de ramasser un objet s’il est donné à un joueur mort
  • MC-43010 – Erreurs de rendu avec mipmap et les textures non standards
  • MC-43012 – Les vitres subissent du Z-fighting
  • MC-43984 – Les joueurs qui ne sont pas opérateurs peuvent utiliser les sélecteurs sur des joueurs
  • MC-44166 – Score des objectifs de cuisson inexact
  • MC-44363 – Bug de rendu de l’enclume dans l’inventaire
  • MC-44597 – Impossible de jouer le son “soundEvent: minecraft:mob:witch.idle”
  • MC-44649 – Minecraft sur Mac est nommé java
  • MC-44727 – Les ID qui ne se rapportent à aucun élément font planter l’interface du menu de personnalisation du monde plat
  • MC-44829 – Impossibilité de charger les bibliothèques Twitch
  • MC-44881 – Rayons avec les blocs de commande
  • MC-45254 – Les textes en gras ne sont pas correctement alignés
  • MC-45264 – Certains objets, lorsqu’ils survolent un effet de potion dans l’inventaire, font disparaître une zone de 16×16 pixels de l’élément d’interface
  • MC-45375 – La texture de la face latérale des gâteaux, des vitres, des portes et des trappes est incorrecte
  • MC-46431 – Les golems de fer détruisent les laisses
  • MC-46634 – Le volume de la foudre n’est pas affecté par le volume de la météo dans les options
  • MC-47513 – Une ligne noire apparaît à l’horizon lors de l’utilisation de filtres
  • MC-47705 – Les blazes attaquent les joueurs en mode créatif
  • MC-47811 – La texture de la face inférieure des blocs non pleins est renversée
  • MC-48471 – Le verre teinté et les autres objets teintés deviennent complètement transparents quand ils sont poussés par un piston
  • MC-48666 – Les toiles d’araignée sont affectées par l’éclairage des blocs lorsqu’elles sont sensées être éclairées par le ciel
  • MC-48760 – Redondance dans le code
  • MC-49656 – Bug de texture pour les murets
  • MC-50176 – Utiliser “*” comme un nom de score pour un composant du chat n’est pas effectif comme un argument traduisible
  • MC-50848 – Une perle du Néant lancée avant de mourir se téléporte après être réapparu
  • MC-50916 – Les cochons-zombies générés avec l’attribut {IsVillager:1} n’ont pas de crâne
  • MC-51214 – Les fusées de feu d’artifice obtenues avec la commande /give n’ayant aucune couleur de fondu (FadeColors) font planter le jeu
  • MC-51655 – Les échelles ne se cassent pas rapidement avec une hache
  • MC-51758 – Certains utilisateurs ont plusieurs UDID
  • MC-51776 – Le nombre maximal de caractères dans les blocs de commande n’est pas de 32000 mais de 16000
  • MC-51970 – Les joueurs ne dorment visuellement pas dans les lits
  • MC-52357 – La commande /setworldspawn modifie la cible des yeux du Néant lancés
  • MC-52653 – Lag des têtes de joueurs (?)
  • MC-52881 – Distance de recul incorrecte, dépendant de l’ordre de connexion
  • MC-53166 – Le propriétaire d’un cheval n’est pas converti au format UUID
  • MC-53215 – Puissance du TNT diminuée
  • MC-54386 – Il y a un petit espace dans l’angle du bloc de barreaux de fer
  • MC-55228 – Du grès se génère dans les biomes mesa à l’entrée des cavernes
  • MC-55490 – Des vaches apparaissent sur les îles champignon
  • MC-56363 – Plantage lors de l’auto-complétion du nom d’un objectif de tableau de score
  • MC-56541 – Les torches de redstone changent d’état quasi instantanément
  • MC-56599 – Dans le menu /help, la commande /clear est détaillée de la manière /clear <player> <objet> <métadonnée>, mais comme juste “/clear” fonctionne, cela devrait être /clear [player] <objet> <métadonnée>
  • MC-58322 – “Texture pack” est affiché lors de la connexion à un serveur utilisant un pack de ressources personnalisé
  • MC-58557 – Hopper: fs: Invalid index 0 requested for TranslatableComponent{key='multiplayer.player.left', args=[], siblings=[], style=Style{hasParent=true, color=null, b
  • MC-58961 – Le bouton retour chevauche le message de kick
  • MC-64287 – Affichage incorrect pour l’écran de connexion non réussie
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