Des cow-boys, des cactus, des duels sanglants… L’ouest américain s’invite grâce à un seul et unique objet, celui qui représente la loi, celui qui impose le respect, celui que vous serez fier de porter à votre ceinture… Le seul, l’unique, le nostalgique… Revolver !

Il ne s’agit que de l’ajout d’un seul élément mais il apporte avec lui son lot de crafts tous plus utiles les uns que les autres. Je vous présente donc un mod créé par JMiner, Alcatraz1337 et xXALPHASQUADXx !

Les présentations étant faites, je vais maintenant vous parler du mod en lui-même ; il ne rajoute que le revolver comme item utilisable avec des textures pour tout les goûts, disponibles en 16x, 32x, 64x ou 128x.

Voici notre revolver en 16x et en 128x

Cet objet de rêve s’obtient grâce à l’assemblage final de nouveaux items à crafter, ces items correspondent aux diverses parties composants un revolver.

Voici donc ce qu’il vous faudra préparer au préalable avant de jouer au cow-boy :

Le grip

La crosse

Le cylindre

Le barillet

Le mécanisme

Le déclencheur (ou détente)

Vous aurez donc remarqué  qu’un revolver c’est loin d’être gratuit et qu’il va falloir miner, mais maintenant que vous avez tous ces éléments, vous pouvez créer votre arme :

Enfin le revolver !

Vous l’avez enfin mais… il ne marche pas ! Je vous rassure de suite, pour qu’une arme puisse tirer des balles, il faut avoir l’arme et… des munitions !

De ce côté là, nous sommes plutôt gâtés car on nous offre pas moins de cinq modèles de balles qui ont chacune leur propre effet (eh oui, il va falloir repartir à la mine…) :

Commençons avec les balles classiques, vous appuyez sur la détente et elles blessent ou tuent le monstre face à vous :

Balle en fer - 4 coeurs de dégâts sur les mobs

Balle en or - 10 coeurs de dégâts sur les mobs

Ensuite, voici la balle du pyromane :

Balle de feu - Enflamme le bloc/mob qu'elle touche

Une balle aux propriétés très intéressantes :

"Ender balle" - Vous téléporte là où vous la tirez

Pour terminer, voici la balle la plus jouissive de toutes : cette balle a la capacité de détruire instantanément le bloc qu’elle touche ; tirez sur un bloc de bedrock (oui, j’ai dit bedrock !) qui se trouve cent cubes devant vous et il se détruira ! Je suis fier de vous présenter la balle de l’apocalypse !

La balle de destruction ultime !

Il faudra donc remercier notre ami Creeper, professionnel de la destruction qui nous fournit la matière première de cette balle.

BONUS

Sachez que vous pouvez frapper avec votre revolver (cela revient à donner un coup de crosse), le coup aura la même efficacité que si vous frappiez avec une épée en cobblestone.

Cela signifie également que (comme une épée) votre revolver aura une barre de vie qui diminuera à chaque balle tirée et à chaque coup donné ! Vous pourriez donc être dégoûté de devoir refabriquer votre arme qui coûte déjà cher en matériaux… Pas de panique, tout est prévu :

Le craft pour réparer son revolver

Vous l’avez compris, grâce à ce craft (l’ordre des items n’a pas d’importance) vous remplirez la barre de vie de votre arme.

 INSTALLATION

Téléchargez le Revolver Mod ou le Easy Mod Revolver (les balles spéciales se craftent par 3 au lieu d’une)

Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Supprimez le fichier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.

TEXTURES

Si vous désirez modifier la qualité de texture de votre revolver téléchargez les textures voulus ici :

Vous n’avez plus qu’à placer le dossier de votre archive dans votre Minecraft.jar.

Sachez toutefois que le changement de texture n’est visible que si vous possédez un texture pack de la même qualité que celle choisie.

Topic Officiel