Simple Save ajoute la possibilité de charger (ou de faire) des copies de vos maps en jeu.

L’auteur de ce mod est un francophone qui a pour pseudo Bardouli. Dans Minecraft, quand vous êtes sur une map en train de concevoir un édifice, et que par exemple vous rencontrez un creeper qui explose votre bâtiment, vous ne pouvez pas revenir en arrière car le jeu sauvegarde automatiquement. Une partie de la communauté déplorait cela depuis bien longtemps, notamment pour les joueurs ayant eu de gros problèmes dans la réalisation de constructions (avec de la tnt, des endermen…). Pour d’autres personnes le menu est mal conçu, notamment au niveau des sauvegardes (un temps assez long pour en copier une…). Ce mod a pour but d’essayer de combler cela. En effet, grâce à Simple Save, il suffit de juste appuyer sur une touche de votre clavier pour avoir une save instantanée de votre carte. Vous avez plusieurs choix comme charger la copie directement en jeu, ouvrir un nouveau menu in-game ou transférer celle-ci vers vos sauvegardes habituelles. Le créateur annonce qu’il y aura, dans un futur proche, quelques ajouts importants.

Le fonctionnement est simple : installez le mod, puis en jeu pour sauvegarder votre map rapidement appuyez sur la touche m (configurable dans les options). Le backup apparaît dans le dossier de votre sauvegarde. Pour ouvrir le menu in-game (minimum un fichier à charger) il suffit d’appuyer sur la touche p (configurable dans les options) puis de sélectionner le backup souhaité (chargement immédiat du monde). Dans ce menu il est possible d’effacer et de renommer un backup. Celui-ci peut être également déplacé dans le dossier « Saves ».

Ce mod va sûrement plaire aux joueurs soucieux de leurs bâtisses et de leurs maps.

 

Les images :

Une erreur avec de la tnt ?

Il suffit juste de sélectionner un backup...

...Et de reprendre votre partie en toute sérénité.

 

 Le fonctionnement :

~ Pour sauvegarder rapidement en jeu appuyez sur la touche m (configurable dans les options).

~ Pour charger un backup, appuyez sur la touche p (configurable dans les options). Cela vous ouvrira un menu avec les options suivantes :

Play Selected World (pour lancer le backup sélectionné un backup, vous quittez instantanément la partie où vous vous trouviez).

Delete (effacer le backup voulu).

Copy to Saves Folder (copie le backup dans votre dossier « saves », pour l’utiliser comme une sauvegarde standard).

Rename (renommer un backup).

 

Installation :

Téléchargez le mod (lien de l’auteur) ainsi que le dernier modloader et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Supprimez le fichier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.

Lien vers le topic officiel

Auteur de mod : Bardouli