Le Slenderman, cette créature aux membres anormalement allongés. Un monstre doué de pouvoir de téléportation qui vient vous murmurer la mort au creux de l’oreille dès que vous lui tournez le dos.

Cette humanoïde étrange et bizarre, provenant d’une légende urbaine, a décidé de vous hanter jusque dans le monde cubique. Rappelons tout de même que cet étrange monstre fait déjà parti du monde de Minecraft, puisque le Slenderman fut une source d’inspiration afin de créer l’Enderman. Si vous voulez plus d’informations à ce sujet, je vous invite à aller voir cet article.

Le Slenderman

Présentation de la map

SlenderMine Elementary est une map, créée par Guinus et Darkfired, reprenant l’univers du jeu Slender, sorti en juin 2012. Vous allez surement vous questionner sur les apports de cette map par rapport au jeu originel. C’est tout simplement la possibilité de jouer en multijoueur et tout cela, grâce à Minecraft. Vous pourrez désormais jouer en coopération afin d’éviter de trouver le Slenderman sur votre route, mais il y a aussi la possibilité d’être le Slenderman lui même ! En effet, cette map se base sur le principe d’un mini jeu de rôle où les joueurs devront départager qui sera le Slenderman et qui sera les pauvres petits écoliers en détresse.

L’ambiance sombre et oppressante est bien représentée

Notons que les auteurs ont le soucis du détail puisque pour l’occasion, cette map est accompagnée d’un mod ‘Sound Pack’ ainsi que de deux textures pack. Ces derniers seront utiles et obligatoires afin de recréer au mieux l’univers du jeu, un texture pack allant à l’écolier et l’autre au Slenderman. Le pack de son vous permettra d’ajouter de nouveaux bruitages quand le Slenderman vous frappera par exemple ainsi que de nombreux bruits surprenants et se mêlant parfaitement à l’ambiance. Notons aussi la présence de musique provenant directement du jeu originel Slender.

Le but du jeu est très simple : Le jeu peut se dérouler avec un ou plusieurs compagnons. Un  joueur ou deux joueurs seront dans le rôle d’un petit écolier perdu et en danger tentant de retrouver 8 ours disséminés dans la map. Un ou plusieurs autres joueurs joueront le rôle du Slenderman.

Cet ours en peluche est si loin !

Règles

Chaque joueur à un rôle bien défini et se doit de le tenir pour la bonne ambiance du jeu.

En ce qui concerne l’écolier :

• Le but principal est de récupérer les 8 ours en peluche mis à votre disposition.

• Votre mode de jeu doit être réglé sur le mode ‘survie’.

• Votre distance de rendu doit être sur ‘très courte’ ou ‘tiny’, pour les utilisateurs qui ont le jeu en anglais.

• Votre HUD doit être retiré. Pour cela, une simple pression sur la touche F1 suffit. Cela permettra de ne pas voir le nom du Slenderman à travers les murs ou autres obstacles.

• Pour récupérer un ours, il suffit d’un seul clic gauche, puisque c’est tout simplement un tableau.

• Vous pouvez sprinter, mais attention à votre barre de faim, aucun aliment ne vous sera fourni pour la remonter.

• Le Slenderman voit votre pseudo, évidemment. Le sneak vous est donc conseillé !

Vous êtes désormais la proie du Slenderman

En ce qui concerne le Slenderman :

• Vous devez être en mode créatif.

• Il n’y a pas de contrainte niveau distance d’affichage.

• Vous ne pouvez frapper votre victime plus d’une fois avec une épée en fer. Si elle décide de s’échapper, ne la poursuivez pas. Vous aurez bien d’autres occasions de lui asséner le coup final.

• Vous devez rester immobile le plus possible. Cachez-vous dans un endroit stratégique et attendez que le joueur vienne vers vous.

• Des trappes situées au plafond vous permettront de vous déplacer plus rapidement. Mais attention, le bruit des trappes peut attirer votre proie !

• Vous pouvez repérer l’écolier en regardant son pseudo à travers les murs.

• L’emplacement de chaque ours est indiqué par une torche de redstone informative, ce qui vous permet de savoir quand votre proie se rapproche trop de l’ours.

Les lieux sont variés et permettent de ne pas s'ennuyer.

Liens

Topic Officiel

Téléchargement de la Map

Pack de texture pour l’Écolier

Pack de texture pour le Slenderman

Téléchargement du Sound Pack

Téléchargement du MOD Sound Pack (Nécessaire pour le Sound Pack)

Skin Slenderman

 

Installation

Pour le sound pack :

1. Téléchargez le Sound Pack mod et installez le.

2. Lancez une première fois Minecraft afin que le mod crée les dossiers nécessaires.

3. Fermez le jeu et ouvrez l’archive du Sound Pack avec un logiciel d’extraction tel que Winrar ou 7Zip.

4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows [1.3.1] Sprint! Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [1.3.1] Sprint! + r [1.3.1] Sprint! et tapez %appdata%.

Mac [1.3.1] Sprint! Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux [1.3.1] Sprint! Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt [1.3.1] Sprint! + f2 [1.3.1] Sprint! et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques)

4. Placez votre archive dans le dossier ‘Soundpacks’.

 

Pour la map :

Windows/Linux/GNU/Mac

Après avoir téléchargé la map de votre choix, munissez-vous d’un logiciel d’extraction d’archive tel que Winrar ou 7Zip.

Éteignez votre serveur.

Allez sur le FTP ou le dossier map de votre serveur et glissez-y le dossier de la map en le renommant world ou en le sélectionnant parmi les maps proposées sur votre panel admin.

Après avoir fait cela, redémarrer votre serveur. Votre nouvelle map vous accueillera dès que vous vous connecterez sur le serveur.