Ferullo’s Guns Mod est un mod qui ajoute plus de cinquante armes à feu : Ferullo, son auteur, vise juste en apportant une petite pointe de technologie supplémentaire à Minecraft avec des armes précises et des bruitages réalistes. Il n’existe encore aucune recette disponible pour les crafter, il faudra passer par le mode créatif afin de les obtenir. Ce mod fonctionne avec Forge.

LES AJOUTS

Le mod apportera de la modernité à votre jeu.

Toutes les armes durent indéfiniment, la barre d’usure indique seulement les cartouches restantes dans le chargeur. Certaines armes sont déjà chargées pour la première utilisation, alors que les lance-roquettes par exemple nécessitent une munition supplémentaire dès le départ.

•ARMURES

Les armures

De gauche à droite, l’équipement complet de Forest Camo donne une protection de 50%, le Spec Ops de 70%, le US Marine de 75% et le Juggernaut une protection complète. Le casque Night Vision est aussi disponible et permet de voir comme en plein jour dans l’obscurité.

•FUSILS ET CARABINE

Les fusils ainsi qu'un modèle de carabine

Une carabine (M4-A1) et pas moins de vingt fusils de différentes sortes sont à votre disposition : un fusil de chasse (le modèle 1887), trois fusils à pompe (SPAS-12, KSG-12, Striker), deux fusils mitrailleurs (HAMR, MG-36), six fusils de précision (Barrett, M-40, L-96, RSASS, Intervention, Dragunov), sept fusils d’assaut (SCAR-HAK-47, M-16, AUG, ACR, Famas, AK-74) et un fusil automatique (FN-FAL).

 •MITRAILLETTES

Les mitraillettes

Il y a seulement quatre mitraillettes disponibles pour l’instant dans le mod: Une Vector, une RPD, une M-249 ainsi qu’une M-60. Il est probable que de nouvelles soient à venir dans une version ultérieure du mod : affaire à suivre.

•PISTOLETS ET REVOLVERS

Les armes de poing

Les armes de poing sont également présentes dans le mod. Il y a cinq pistolets (M-9, M-93, Desert Eagle, P-99, G-18), quatre pistolets mitrailleurs (MP5KMini-Uzi, Ump-45, P-90) et un revolver, le Magnum.

•GRENADES, LANCE-GRENADES, LANCE-ROQUETTES ET SOINS

Plus d'ajouts

Le mod comporte aussi quelques objets pour se soigner en plein combat : un anti-douleur, un bandage et un paquet de médicaments. Le bandage permet de regagner quelques cœurs tout comme l’anti-douleur, mais ce dernier donne la nausée pendant treize secondes. Les effets sont visibles sur l’écran qui se déforme et se tord de plus en plus jusqu’à la complète disparition des effets. Le paquet de médicaments soigne et permet plusieurs utilisations avant expiration.

Un lance-flammes et un pistolet à rayons lasers sont disponibles, ainsi qu’une grenade fumigène, deux lance-roquettes (RPG-7SMAW) et un lance-grenade (le Grenade-Launcher). Tous ces jouets offensifs font des dégâts comparables à ceux d’un creeper aux alentours de l’explosion, mais la Heavy Grenade est bien plus terrible.

TOUCHES CLAVIER

  • Appuyer sur R pour zoomer
  • Appuyer sur F pour recharger
  • Appuyer sur C pour ouvrir le menu

LIENS UTILES

  • Le topic officiel
  • Téléchargement du mod pour Minecraft 1.5.2 ici
  • Téléchargement de Forge pour Minecraft 1.5.2 ici

INSTALLATION

1. Téléchargez le mod (ainsi que Forge).

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de Forge. Gardez les fenêtres ouvertes sur votre bureau.

3. Localisez votre fichier minecraft.jar. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin.

Mac OS : Le dossier minecraft/bin se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

4. Ouvrez minecraft.jar avec votre logiciel d’extraction. Restaurez les fenêtres des archives, glissez tous les fichiers des archives de Forge dans votre minecraft.jar

5. Ouvrez le dossier du mod et faites glisser les fichiers dans le dossier pour le minecraft.jar dans votre minecraft.jar, puis faites glisser les fichiers dans le dossier pour les ressources dans votre dossier ressources.

6. N’oubliez pas de supprimer le dossier META-INF dans votre minecraft.jar avant de tout fermer.

7. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !