En plus de 15 ans, Mojang Studios a développé de nombreuses fonctionnalités pour Minecraft. Bien que la plupart des éléments que vous pouvez faire ou voir dans ce bac à sable soient intentionnels, certaines fonctionnalités ne l’étaient pas toujours et ont été introduites par accident. Elles sont maintenant massivement populaires. De plus, certaines sont même devenues emblématiques du jeu lui-même.
5 fonctionnalités accidentelles adorées de Minecraft
1) Création des Creepers
Les Creepers sont l’une des créatures les plus emblématiques de Minecraft. Bien qu’extrêmement agaçants, beaucoup dans la communauté estiment qu’ils sont une partie intégrante de l’expérience de jeu. Cependant, les Creepers sont apparus accidentellement. Lorsque Mojang créait un cochon pour le jeu, ils ont involontairement créé un modèle incorrect qui ne ressemblait en rien à l’animal.
Marcus “Notch” Persson, le créateur du jeu, a été amusé par ce modèle et a décidé d’en faire une créature effrayante. Le résultat fut le célèbre mob appelé Creeper.
2) Création des Villageois
Les Villageois sont l’un des meilleurs mobs avec lesquels interagir dans Minecraft. Ils habitent les villages et peuvent échanger divers objets avec vous. Cependant, ils n’étaient initialement pas censés résider dans les villages de l’Overworld. Mojang Studios avait d’abord envisagé d’ajouter des pigmen à l’Overworld et de les faire vivre dans les villages. À ce jour, leur skin peut être trouvé dans les fichiers du jeu.
L’ajout des pigmen a été abandonné et les villageois ont été ajoutés à la place. Cependant, les pigmen ont ensuite été ajoutés au Nether sous la forme de Piglins.
3) Les Farlands
Les Farlands étaient un défaut dans le processus de génération du terrain qui est apparu après que les générateurs de bruit de modelage du terrain de Minecraft aient cessé de fonctionner correctement. Cela a conduit à l’apparition d’un grand mur spongieux de terre, à environ 12 550 821 blocs du point de départ du monde.
Bien que ce glitch ait été corrigé par Mojang, il est rapidement devenu célèbre au sein de la communauté. Étant donné qu’il se trouvait à des millions de blocs du point de départ du monde, certains joueurs ont même relevé le défi de parcourir toute la carte juste pour atteindre la zone où le glitch se produisait.
4) Ramper
L’animation de rampement a été ajoutée lorsque Mojang Studios a introduit l’elytra dans Minecraft. Cependant, l’animation était défectueuse et l’est restée pour certains. Plus tard, lorsque l’action de nager a été ajoutée au jeu, l’animation a trouvé une nouvelle utilité mais restait toujours défectueuse, certains joueurs continuant de ramper dans des zones d’un bloc de haut et de large même sans eau.
Ce glitch était si populaire dans l’édition Java qu’il est devenu une fonctionnalité dédiée. Il a ensuite été ajouté à l’édition Bedrock, permettant aux joueurs de l’activer en utilisant des trappes et des pistons.
5) Le glitch XP des Piglins zombifiés
Les Piglins zombifiés sont les créatures neutres les plus courantes qui apparaissent dans le royaume du Nether et peuvent être vues par vous lorsque vous entrez dans ce royaume infernal. Les piglins corrompus ont des caractéristiques spéciales qui les poussent à s’attaquer aux joueurs, en plus de rallier d’autres piglins zombifiés pour devenir hostiles.
Comme chaque autre mob, ces créatures lâchent des orbes d’XP lorsqu’elles sont tuées. Ils sont également les seuls à les lâcher même s’ils ne sont pas tués par un loup ou par vous-même. La seule condition est qu’ils doivent rester en colère.
Cela a été précédemment signalé comme un bug par de nombreux joueurs. Bien que Mojang l’ait corrigé dans l’une des snapshots, ils ont annulé la modification et ont utilisé le glitch comme une fonctionnalité. Cette mécanique est adorée par beaucoup dans la communauté, car elle leur permet de créer des fermes automatiques d’or et d’XP.
Sourece : sportskeeda / Image à la une : par IA