Êtes-vous prêt à ce que Minecraft 1.20 apporte un tout nouveau biome rare et tout rose ? Vous feriez mieux de l’être, car le biome Fleur de Ceriser (Cherry Blossom en anglais) est disponible dans la dernière mise à jour de Minecraft.
Sommaire
Qu’est-ce que le biome cerisier dans Minecraft ?
Le biome “Bosquet de Cerisier” est un nouveau biome qui, comme son nom l’indique, est inspiré du phénomène réel des fleurs de cerisier et présente des cerisiers aux pétales roses. Vous ne pouvez trouver aucune de ces plantes dans les autres biomes de Minecraft.
Tous les biomes de bosquets de cerisiers apparaissent autour des biomes montagneux dans des zones similaires aux biomes de bosquets existants. Bien que vous ne les trouviez pas au sommet des montagnes enneigées, les biomes de cerisiers se génèrent souvent à côté des montagnes enneigées et au sommet de plus petites collines.
Ce magnifique biome est rempli de cerisiers en fleurs, qui donnent un aspect unique à l’horizon car leurs couronnes sont larges et plates, comme des nuages roses duveteux. Il n’est pas étonnant que trois adorables créatures, cochons, moutons et abeilles, soient attirées par ceux-ci et apparaissent dans ce biome.
Les blocs liés au biome bosquet de cerisier
Arbre, bûches et feuilles
Dans ce biome vous trouverez des cerisiers qui vous fourniront des bûches (en plusieurs variantes) et des feuilles de cerisier de cerisier :
Blocs et objets
Vous pourrez transformer ces bûches pour en faire des planches de bois cerisier et tous les objets et bloc en bois habituels ainsi que le bateau de stockage :
Pétale de rose
Les pétales roses sont un bloc décoratif qui se génère dans les biomes de cerisiers.
Un pétale de rose peut être placé sur un bloc d’herbe, un podzol, un mycélium, de la terre, de la terre grossière, de la terre enracinée, un bloc de mousse, de la boue, des racines de mangrove boueuses ou une terre labourée. Les pétales de roses sont utilisés pour la décoration, et peuvent être transformés en teinture rose.
Plus d’un pétale rose peut être placé sur un bloc, de la même manière que d’autres blocs comme les cornichons de mer et les bougies. Jusqu’à quatre pétales roses peuvent être placés en groupe sur un bloc.
Comment trouver un biome de bosquet de cerisier ?
Voici 3 façons de trouver un biome de cerisier dans Minecraft :
- Explorer le monde : La manière traditionnelle de trouver les biomes dans Minecraft. Il vous suffit de rechercher de grandes chaînes de montagnes et des couleurs roses. Au sein des montagnes vertes et blanches de Minecraft, le biome rose est facile à localiser.
- Utilisation des commandes : Dans un monde où les codes sont activés, vous pouvez utiliser la commande /locate suivante pour localiser le biome bosquet de cerisier le plus proche :
/locate biome cherry_grove
- Utiliser un seed : Utilisez le seed
67
puis rendez-vous aux coordonnées suivantes : -347, 202, -460. Pour en trouver plus consultez nos seeds pour Minecraft 1.20. - Créer un monde avec ce biome : allez dans “Créer un nouveau monde”, passez à l’onglet “Monde”, changez le type de monde en “Biome Unique” et sélectionne “Bosquet de cerisier” dans l’option “Personnaliser”. Cliquez enfin sur “Créer un nouveau monde”, et le tour est joué. Le monde nouvellement créé sera entièrement constitué de bosquets de cerises.
Découvrez aussi les autres ajouts de Minecraft 1.20 : Dromadaire, Sniffer, Archéologie, Ornements d’armure, Blocs de bambous, Bibliothèques sculptées.
Bonjour j’adore énormément ce biome mais je ne comprends pas pourquoi je le voit au feuille verte et non rose quelqu’un peut-il m’aider svp.
J’oubliais je n’est pas de shaders activée.
Je trouve que ce biome est aussi surprenant qu’intéressant, le bois de cerisier sera d’ailleurs le premier bloc rose a pouvoir se décliner en différente forme, les fleurs ont aussi une texture différente que je trouve très intéressante.
Je trouve que vous pourriez par contre faire en sorte de modifier un peu vos article par rapport a la version anglaise original, ou alors au moins précisé que cette article est une simple traduction très vite faite.
En tout cas la 1.20 me donne déjà envie de me relancer a l’exploration de l’overworld.