Minecraft a permis, au fur et à mesure des années, de détailler les éventails de possibilités utilisables aux joueurs. Ces derniers ont pu dépasser les limites que le jeu avait pu mettre en place. Parmi ces joueurs, certains se sont axé sur la création de map, certains de mod et d’autres, de contenu audiovisuel. Le joueur prénommé Chronokiller, féru de science-fiction et de fantaisie, s’est tourné, pour sa part vers le texturing et la création de model. Ce grand fan de l’univers de Star Wars a décidé de recréer les créatures et vaisseau de cet univers iconique (ce n’est pourtant qu’une infime partie de son travail, en effet ce dernier n’est pas débutant dans ce domaine et a pu déjà travailler sur l’univers de Star Wars).

Rancor de Star Wars dans Minecraft

Le mod présenté ce nomme tout simplement, « Chronokiller’s 1.16.5 Star Wars 226+ Mobs, ships, plus » un titre qui résume extrêmement bien le contenu riche et varié que contient ce mod Minecraft. Comme vous l’aurez sans doute compris, le mod est disponible qu’en version 1.16.5 de Minecraft. Forge 1.16.5 sera donc évidement nécessaire au bon fonctionnement du mod.

Le créateur conseille l’installation d’un de ses texture pack afin d’améliorer l’expérience de jeu avec le mod. De plus, je tiens à vous conseiller de jeter un œil à un projet quelque peu ambitieux de recréation de l’univers de Star Wars sur Minecraft.

Le mod rajoute une grande quantité de créature issue de l’univers de Star Wars, ces dernières peuvent interagir avec le joueur, ce ne sont pas de simple entité impassible à vos attaques. Passant des droïdes, aux clones et aux rebelles, le mod couvre la quasi-totalité des créatures de Star Wars. Bien évidemment, ces derniers portent leur fidèle blaster.

La seconde grande partie du mod se focalise sur les vaisseaux, ces derniers ne registrent pas dans la totalité disponible dans le Lore de Star Wars (dû au fait qu’il serait bien trop gros à rajouter pour certains). Des vaisseaux pilotables et parés pour le combat, pouvant par le biais de contrôle prédéfinis et modifiable par le joueur, tirer et parer des tirs de vaisseaux. Passant par le X-Wing, A-Wing, Y-Wing, Tie fighter, le speeder et j’en passe. Vous aurez même l’occasion de revoir les rover de la course du premier épisode.

Le créateur a pu pousser au maximum ses capacités de modélisation et de texturing, rendant un mod parfait pour le combiner avec d’autres afin de vivre une aventure bien atypique dans une galaxie lointaine…  Très lointaine…

Le Chronokiller Star Wars mod en vidéo.

Télécharger le Chronokiller’s Star Wars Mod

📥 Télécharger Chronokiller’s Star Wars Mod [1.16.5]

🔨 Ce mod nécessite Minecraft Forge 1.16.5 / Comment installer un mod Minecraft ?

✅ Sources : Chronokiller’s Star Wars Mod sur Planet Minecraft