La communauté des constructeurs Minecraft a déjà recréé la Terre du Milieu de Tolkein, la carte complète de Breath of the Wild, Doom, l’Attaque des Titans et encore One Piece. Ce n’était donc qu’une question de temps avant que les joueurs ne jettent les yeux sur Star Wars comme prochaine frontière de construction. On parle par contre ici d’une échelle monumentale, car nous avons déjà partagé une map dans laquelle on peut visiter une étoile de la mort fonctionnelle dans Minecraft.

Vistachess a partagé ses premières captures d’écran sur Reddit, son travail porte sur la construction de la galaxie entière de Star Wars dans Minecraft. C’est un objectif incroyable, surtout sachant qu’il travaille seul, mais les progrès semblent aller bon train, la planète déserte de Tatooine et la planète urbaine de Coruscant ayant déjà été construites.

D’après les captures d’écran, les deux ont l’air fantastiques. Vistachess expliqué qu’il lui a fallu un an pour construire Tatooine et Coruscant, donc ne vous attendez pas à ce que la totalité de la construction soit terminée de sitôt. Espérons que nous pourrons voir les sites de Hoth, Naboo et Endor dans les mois à venir.

Voici les plans de Tatooine et Coruscant :

Les premières constructions de la planète Tatooine :

Les bases de la ville de Coruscant :

Vidéo trailer : La galaxies de Star Wars dans Minecraft.

Si vous souhaitez suivre leur progression planète par planète, vous pouvez consulter ses vidéos de construction sur sa chaîne YouTube et ses posts Reddit.

Traduit depuis l’anglais. Source : pcgamer.com