Visible Ores est un pack de texture pour Minecraft qui vise à rendre l’extraction de minerais beaucoup plus facile et plus rapide. Il le fait en utilisant les caractéristiques OptiFine, toutefois le pack révèle tout son potentiel quand il est couplé à des shaders qui lui permettent d’augmenter encore la visibilité des minerais dans les grottes.

Nous vous recommandons d’utiliser la version LabPBR, cetter dernière permettant à chaque bloc d’avoir sa propre couleur de blocklight💡 (les diamants brillent en cyan, la redstone brille en rouge) contrairement aux autres versions qui ont une superposition de blocklight.

Visibles Ores se présente sous la forme d’un add-on pour Minecraft, c’est à dire qu’il peut venir en complément de n’importe quel autre texture pack ou mod.

Configuration du pack Visible Ores

Pour que le pack de texture fonctionne, vous devez effectuer quelques changements simples dans les paramètres de Minecraft. Rendez dans : Options > Video Settings > Quality puis configurez « Emissive Textures » sur ON et « Connected Textures: » sur FANCY ou FAST :

visible ores configuration

Illustrations de Visible Ores

Télécharger

✅ Source : Visible Ores sur Curseforge

🎨 Guide : Comment installer un pack de textures sur Minecraft