Dans Minecraft Legends explorez une terre légendaire remplie de trésors et de dangers surprenants …
La date de sortie du 18 avril approchant à grands pas, il est temps de faire une nouvelle plongée dans Minecraft Legends. Dans ce jeu, vous découvrirez le monde normal tel qu’il a été préservé dans les histoires de ses habitants, y compris ce qu’ils aiment et ce qu’ils craignent à son sujet.
Au lieu de modifier le paysage du monde, vous apprenez à le parcourir et à l’utiliser à votre avantage stratégique en construisant de nouvelles structures. Au lieu de jouer bloc par bloc, vous jouez pensée par pensée – en transformant vos idées de structures en réalité en quelques secondes au lieu de minutes de travail manuel.
Mais cette légende ne se limite pas à la construction de structures. Voici pourquoi il vaut la peine d’explorer le monde normal de Minecraft Legends.
Le puits du destin
Cette structure imposante et mystérieuse est l’endroit où vous entrez pour la première fois dans le monde, mais elle a également des fonctionnalités très utiles. Par exemple : Vous avez été repoussé par la même base de piglins un nombre excessif de fois ? Eh bien, retournez au puits du destin et construisez des améliorations ! Ces structures améliorent les capacités de votre choix, par exemple en débloquant de nouveaux types d’alliés ou en augmentant le nombre d’alliés que vous pouvez rassembler. Ces améliorations sont essentielles pour progresser dans la campagne alors que vous affrontez des ennemis de plus en plus dangereux, et elles sont très amusantes à découvrir et à utiliser.
Deuxièmement, votre connexion au Puits du destin vous permet de vous y rendre rapidement via votre carte dès le début du jeu – ce qui nous amène au prochain endroit que vous voudrez explorer…
Villages
Parfois, vous n’avez pas le temps d’admirer le paysage, car la corruption des Piglins se répand rapidement. Très vite. C’est là que les puits de village entrent en jeu ! Ils vous permettent de voyager rapidement de n’importe où sur la carte vers des villages que vous avez déjà découverts, à condition que leurs puits soient en bon état. Ces puits sont des cibles tentantes pour les piglins, alors si un village est attaqué, ne manquez pas de vous précipiter à sa défense !
Il y a une autre raison d’éloigner les piglins des villages – à part leur tendance à tout casser… Ces villageois sont nos amis ! Si tu regardes attentivement un puits de village, tu remarqueras un coffre à la base. Les villageois collectent des ressources dans ces coffres pour vous aider à lutter pour leur maison ! Cependant, une fois qu’un village est pris par les Piglins, vous perdrez l’accès à ces ressources. Quel genre de ressources utiles pouvez-vous trouver dans ces coffres ? Eh bien…
Des veines de minerais
Il n’y a rien de plus décevant que de se retrouver à court de ressources au moment où vous êtes sur le point de faire apparaître la dernière vague d’alliés et de détruire définitivement un portail du Nether. Heureusement, le monde normal est riche en ressources, vous devez donc vous assurer de faire le plein avant chaque bataille. Bien que vous n’exploitiez pas de mines dans Minecraft Legends, vos amis alliés seront plus qu’heureux de rassembler divers matériaux pour vous.
Ces ressources sont essentielles pour faire apparaître des alliés, construire des structures et améliorer les bâtiments, alors gardez un œil sur les veines de minerai lorsque vous galopez à travers les biomes. Et si vous recherchez un matériau spécifique, consultez votre carte pour voir ce qui est disponible dans chaque biome !
Boosts et obstacles
En parlant de galoper, le terrain du monde normal ne sera pas toujours facile pour vous et votre monture. Comme vous ne vous déplacerez pas à pied dans Minecraft Legends, vous devrez trouver un moyen d’explorer les canyons profonds et les montagnes imposantes du monde normal.
Comme leurs noms l’indiquent, le blé de vitesse et les capsules de rebondissement permettent de traverser les biomes plus rapidement et… plus facilement. En fait, les sauts sont tellement amusants qu’on en oublie presque que le monde normal est attaqué, jusqu’à ce qu’on se prenne la tête (et celle de sa monture) dans le mur d’une base de Piglins alors qu’on zoome sur du blé rapide.
En plus de trouver des boosts éparpillés dans le monde normal, vous trouverez également quelques dangers. Les vignes vénéneuses ne font pas que vous endommager, elles suppriment également l’effet du blé rapide et des bouchons rebondissants, ce qui donne l’impression d’un ralentisseur très soudain. Imaginez que votre plus longue série de blé rapide soit contrecarrée par cette vilaine plante ! Veillez donc à éviter ces plantes toxiques, ainsi que tous les autres obstacles que je vais (très cruellement) vous laisser découvrir par vous-même. Bon, un dernier conseil : si vous voyez un trou dans le sol dans la toundra, ne vous y mettez pas. Ou alors faites-le, c’est assez amusant dans le sens “aïe, mes os”.
Piglins
Les Piglins ne sont pas confinés à leurs bases – ils parcourent le monde normal à la recherche d’occasions de faire des ravages. Si vous voyez un groupe de Piglins causer des problèmes lors de vos déplacements, vous voudrez peut-être vous arrêter et vous occuper d’eux. Non seulement pour mettre fin à leur carnage, mais aussi parce que les piglins qui parcourent le monde normal transportent du Lapis, le matériau dont vous avez besoin pour créer de nouveaux alliés.
Un trésor et des amis ?
Disons que le pire est arrivé et que tous les villages sont en ruines ; pour couronner le tout, vous êtes à court de ressources. Il ne devrait pas vous falloir trop de temps pour les reconstituer manuellement afin de pouvoir retourner botter les fesses des piglins, mais si vous gardez les yeux ouverts, vous pourriez tomber sur des cadeaux. Partout dans le monde normal, vous trouverez des coffres d’Allay, cachés ou visibles. Dans ces coffres, vous trouverez des quantités variables de ressources aléatoires. Il suffit de jouer la bonne chanson pour que les Allays les récupèrent pour vous !
Qu’en est-il de ces blocs étranges éparpillés au hasard, mais dans un ordre très irrégulier ? Il y a certainement plus que cela, mais les animateurs vous l’expliqueront le moment venu.
Traduit et adapté de l’anglais depuis un article de Minecraft.net