Diamond Vid's

Salutations à la communauté !

Nouvelle rubrique sur le site !

Pour cette première édition hebdomadaire, je vous présente une sélection de vidéos de la semaine dernière avec 7 vidéos incontournables.  Je rétrograde car cette semaine-ci n’en est qu’à sa moitié à l’heure où j’écris.

Diamond Vid’s est une rubrique alimentée par la sélection de la communauté anglophone MinecraftForum.net.


Un troll nourri au moonwalk

Le plugin VoxelTronix active le contrôle avancé du temps et de l’espace à travers un réseau virtuel d’informations superposées sur la structure du moteur de Minecraft. Complexe mais voici le résultat en image.


Le charbon en musique

Quand Steve se met à composer un petit air inspiré sur le charbon, il n’y va pas de main morte et y met tout son cœur.


Une boîte à musique-craft ?!

Un petit morceau de classique, « L’Hymne à la Joie » de Beethoven, compacté dans une partition rotative déplacée par des pistons. Chaque rangée est composée de blocs de laine et de verre. Ingénieusement disposés, ces blocs transportent ou bloquent le courant de redstone pour les blocs de musique ciblés et jouent l’air sans s’arrêter.

Un fichier schematic pour le programme MCEdit est disponible au téléchargement : Cliquez ici.


Attrape le bloc de diamant si tu peux !

Voici un jeu de réflexe plutôt bien trouvé, des pistons disposés soigneusement font tourner en continu un bloc de diamant derrière un grand mur dont l’ouverture n’est que d’un bloc de large. Vous pouvez le voir passer uniquement devant cette ouverture. Sur le mur, un bouton permettant de stopper le mécanisme, votre objectif est d’appuyer sur le bouton afin que le bloc si précieux à vos yeux stoppe pile en face de vous. Une parfaite synchronisation est requise.


Minecraft se lance dans l’impression 3D.

Le MIT Media Lab a tenté un essai d’impression en trois dimensions d’une construction dans Minecraft en exportant son modèle sous forme de fichier imprimable. Cliquez-ici pour voir la performance !

Maintenant, un minecrafter tout aussi courageux a tenté l’expérience, mais cette fois-ci dans Minecraft ! Utilisant pistons et mécanismes redstone, il parvient à façonner un modèle défini par ses soins et le résultat en vaut la peine.

La map est disponible au téléchargement : Cliquez ici.


Des montagnes russes pistonnées !

Tout le monde connait maintenant les montagnes russes ou à une fois essayé d’en construire dans Minecraft. Ce modèle innove avec l’introduction de pistons placés de façon constructive et amusante tout au long du parcours.

La map est disponible au téléchargement : Cliquez ici.


Affichage digital à pixels et à segments

Comme s’il ne suffisait pas de l’écran de l’ordinateur pour jouer à Minecraft, certains se sentent encore obligés de construire d’autres écrans dans l’écran. De quoi s’y perdre. Cette vidéo est entièrement dictée en anglais, mais présente l’explication du fonctionnement d’un système vraiment ingénieux d’affichage à pixels et à segments utilisant des pistons.