Après des projets de plus en plus ambitieux comme la réalisation des deux saisons de la série machinima Alpha, diffusée sur Youtube, Evol Originel revient nous présenter sa nouvelle création : Double Jeu.

Ce long-métrage machinima est disponible depuis le 15 avril sur la plateforme Youtube. L’histoire se déroule dans notre monde. Nous y suivons Emma, une jeune adolescente au quotidien peu ordinaire, puisqu’elle mène en parallèle une vie d’agent double pour les services de renseignements. Mais alors qu’elle enchaine les missions, nous apprenons rapidement qu’un certain Olsen est à sa recherche. Emma pensait lui avoir échappé, mais sa sécurité semble désormais compromise.

Une réalisation immersive

Comme pour Alpha, c’est Aurélien qui est aux commandes du projet. Le réalisateur avait déjà pu nous montrer ses talents de mise en scène, et il n’a pas perdu la main. Double Jeu est une réussite, aussi bien visuelle que sonore. Hormis de rares scènes, la réalisation est toujours prenante, le choix des plans intéressant et en accord avec l’ambiance générale du film. On se laisse très vite embarquer par l’univers, les décors, les costumes, ce qui est le véritable point fort du long-métrage. De plus, bien qu’il puisse encore être amélioré, le jeu d’acteur contribue également à l’immersion du spectateur.

Dès le début, le récit nous plonge dans l’action, et ne nous fournis que quelques indices pour essayer de comprendre ce qui se passe sous nos yeux. On se questionne, on cherche à savoir qui sont les gentils ou les méchants, et c’est ça qui est bon ! Cet aspect de l’histoire est très bien maîtrisé, et tout au long du film, nous cherchons à savoir ce qui a amené les personnages à se retrouver dans cette situation, quel est leur passé.

Un scénario parfois trouble

Malgré un scénario intrigant et une très bonne réalisation, certains éléments de l’histoire paraissent assez décevants vis-à-vis de l’ambition du projet. D’abord Olsen, l’adversaire principal d’Emma, qui est présenté de manière assez caricaturale, et manque de profondeur pour qu’on puisse le comprendre dans ses intentions. Ensuite, certains passages, notamment la fin, sont assez flous et manquent de clarté pour être compris. On peut également se questionner sur les motivations de certains personnages et la cohérence vis-à-vis du reste de l’intrigue. À vouloir être trop complexe, à trop vouloir surprendre, l’histoire se perd un peu, et le spectateur peut se sentir mis à distance du récit dont la cohérence pourrait être améliorée.

Conclusion

Le monde du machinima français est bourré de talent, et Evol Originel vient une nouvelle fois de nous le prouver avec son long-métrage Double Jeu. Bien qu’ayant quelques défauts d’écriture, le film saura certainement vous convaincre par sa réalisation et son ambiance prenante. À vous de vous faire votre propre avis !

Regarder Double Jeu

Visuels du film

À voir aussi

💬 Serveur Discord

🖥️ Chaîne Youtube

5 / 5 - (5 votes)