Un serveur Minecraft a été créé afin d’expliquer aux jeunes Américains le processus pour voter ainsi que son importance.

Minecraft a été utilisé pour organiser des cérémonies de remise de diplômes, des festivals de musique, et même une bibliothèque pour les journalistes censurés. Il semble normal qu’aujourd’hui le jeu soit utilisé afin de sensibiliser les jeunes Américains à voter.

L’organisation à but non lucratif Rock the Vote et la société Sid Lee ont fait équipe pour créer un serveur Minecraft portant le nom de « Build The Vote« . Celui a été conçu et pensé de façon à éduquer les enfants sur le processus de vote et leur donner la chance de partager leurs opinions sur plusieurs questions.

Le lieu de vote sur le serveur.
Le lieu de vote sur le serveur.

L’organisation espère démystifier le processus de vote, a déclaré Teja Foster, directeur des médias sociaux pour Rock The Vote. Ainsi, les enfants seront prêts à voter quand ils seront assez âgés.

« Il n’y a pas moyen pour les enfants, avant d’arriver à l’isoloir, de s’entraîner et de comprendre le processus« , a déclaré Foster. « C’est comme si vous aviez 18 ans, et voici votre bulletin de vote.« 

Une fois qu’un joueur a rejoint cette map Minecraft, il peut entrer dans le grand isoloir et « s’inscrire » pour voter. En cours de route, des points de contrôle expliquent les différents aspects du processus de vote.

L'espace pour s'enregistrer.
L’espace pour s’enregistrer.

« Nous voulions simplement adapter ce que les adultes vont vivre, mais de manière ludique« , a déclaré Nick Labbe, rédacteur de Sid Lee.

Ensuite, le joueur entre dans une salle où sont exposés à dix sujets sur lesquels ils peuvent voter. Ils peuvent voter sur des sujets tels que le contrôle des armes à feu, l’immigration, les prêts étudiants et l’éducation. La construction a pris trois mois, a déclaré Nick Labbe.

Il a ouvert le lundi et fermera ce vendredi. Les résultats du vote seront publiés avant le jour des élections aux États-Unis.

On remarque l’absence dans les choix d’un moyen de voter pour savoir qui devrait gagner l’élection présidentielle de 2020. Selon M. Foster, c’est parce que l’événement est conçu pour parler de problèmes, pas de politique.

« Nous ne demandons à personne de voter pour quelqu’un en particulier, mais ce que nous faisons, c’est les exposer aux questions qui les concernent« , a déclaré M. Foster.

À la fin, au lieu d’un autocollant « J’ai voté », les joueurs auront la possibilité de changer l’apparence de leur personnage Minecraft pour montrer qu’ils ont participé. Pour rejoindre le serveur (disponible sous toutes les plateformes) entrez : mc.buidthevote.com

Adresse du serveur : mc.buildthevote.com
Adresse du serveur : mc.buildthevote.com

Source