🕒 Lecture 3 min.

Minecraft.fr a décidé de soutenir un événement, le lancement de Madventure 2.0 ! En tant que sponsor officiel, nous nous engageons à parler du projet (cet article donc) mais aussi à vous tenir au courant de son avancement dans le temps. Mais avant tout, si vous ne savez pas ce qu’est Madventure et que vous n’avez pas suivi la 1.0, découvrons l’évent ensemble.

Le pitch de Madventure 2.0

Madventure est à la base une série Minecraft vanilla solo qui a été créée en 2014 par MColo. Par la suite, la série s’est transformée peu à peu en une série multijoueur accueillant d’autres acolytes et amis.

Aujourd’hui, Madventure lance sa nouvelle saison : Madventure 2.0 !

Le principe ? Chacun fait ce qu’il veut et vaque à ses occupations, c’est un serveur privé vanilla en 1.14 qui évoluera au fil des nouvelles versions, avec 11 membres actifs que vous pourrez tous suivre sur leurs propres chaines Youtube et sur Twitch.

Comme vous jouez Mineraft, vous savez qu’une partie ne ressemble jamais à une autre, impossible donc de s’ennuyer. De plus, avec la multitude de participants et le large panel qui leur est parmi d’effectuer et partager (survie, build, redtstone, trolls, objectifs), vous trouverez certainement votre bonheur.

Objectif commun de Madventure 2.0

Même si tous les participants sont libres de faire ce qu’ils veulent, un objectif commun les lieras tous tout du long de l’aventure : la construction d’un spawn sur le thème du Far West, sorte de village principal et de zone d’échange dans lequel ils pourront se retrouver. Le but est de l’agrandir ensemble, et que chacun y apporte sa touche personnelle.

Cela n’empêchera chacun des 11 participants de mener sa vie de son côté, chaque membre peut se créer une ou plusieurs bases pour y mener sa propre aventure en solo !

Quelque légers plugins seront tout de même installés, permettant de gérer les permissions et donc d’interdire le cheat, et accepter seulement les commandes suivantes : /spawn (pour se tp au village principal), et les /tpa (pour se téléporter sur les joueurs avec leur autorisation).

Un autre plugin permettra de créer des portails de téléportations, qui seront disposés au spawn, et qui permettront à chacun de se téléporter aux bases des autres joueurs facilement, et ainsi voir les créations des autres.

Les participants

Vous retrouverez ci-dessous la liste des 11 participants ainsi que leurs chaines Youtube sur lesquelles vous pourrez suivre leurs aventures personnelles :

Soirée de lancement le samedi 19 octobre 2019 à 17h

Pour avoir un avant-goût de ce qui vous attend, je ne peux que vous recommander d’assister à la soirée de lancement de Madventure 2.0 qui aura lieu le samedi 19 octobre à 17h sur la chaine Twitch du créateur de l’évent.

Le trailer de Madventure 2.0

Même si vous ne pouvez pas, n’hésitez pas à vous passer les chaines des Youtubeurs linkées plus haut, vous trouverez certainement votre bonheur !

Découvrez en avant-première quelques images du spawn qui accueillera les participants :

Vous avez un peu de mal à comprendre le concept ? Pas de soucis, cette vidéo vous récapitule clairement le fonctionnement de l’event :

Retour sur Madventure 1.0

Quoi de mieux que de revenir sur la première version de Madventure afin que vous sachiez à quoi vous attendre pour sa deuxième édition. Vous retrouverez ci-dessous quelques images du premier serveur ainsi qu’une sélection de vidéos qui vous permettront de mieux cerner le projet.

L’épisode 50, de mi-saison donc, de Madventure premier du nom.
La conclusion de la première saison.