Une caverne luxuriante dans Minecraft est un biome de grotte tempéré qui possède une faune et une flore uniques et se trouve sous terre, sous des azalées.

caverne luxuriante minecraft
Une caverne luxuriante dans Minecraft.

Les cavernes luxuriantes se génèrent sous terre à n’importe quelle hauteur, généralement dans les zones de biomes forestiers. Les azalées se développent sur tout espace vide au-dessus d’une caverne luxuriante, avec des racines constituées de terre racineuse et de racines suspendues qui se développent vers le bas jusqu’à atteindre la grotte luxuriante.

Sous terre, la mousse et les minerais recouvrent les sols et les plafonds. Au plafond, des lianes avec des baies lumineuses poussent vers le bas et éclairent les grottes, et des fleurs sporifères poussent du plafond et font couler des particules d’eau. Une caverne luxuriante contient des sources et des lacs peu profonds avec de l’argile où poussent des foliogouttes.

Les chauves-souris, les poulpes luisants, les poissons tropicaux et les axolotls sont les seules créatures passives qui apparaissent, ces dernières étant exclusives au biome.

Questions et réponses sur les cavernes luxuriantes

Comment trouver une caverne luxuriante dans Minecraft ?

La clé pour découvrir les caves luxuriantes dans Minecraft est de trouver des arbres d’azalée. Bien qu’ils ressemblent aux chênes, les arbres Azalée ont des feuilles légèrement plus claires parsemées de petites fleurs violettes. Une fois que vous avez repéré un arbre d’azalée, il suffit de creuser en dessous, en suivant ses racines qui mènent finalement à une caverne luxuriante.
Un arbre azalée à la surface Minecraft 1.18

Quel seed pour trouver une caverne luxuriante dans Minecraft ?

Voici cinq bonnes graines pour trouver des caves luxuriantes dans Minecraft : 9057080843297917327 (coordonnées : 456 84 -625), 74518331 (creusez directement sous le spawn), 745794237 (allez sur l’île champignon au milieu de l’océan puis creusez sous vos pieds), -199663942 (coordonnées : 531, -4, 459), 1005446775136262802 (coordonnées : -556 81 -51).

Les cavernes luxuriantes sont-elles rares ?

Les cavernes luxuriantes sont peu rares mais peuvent être localisées en trouvant un arbre d’azalée au-dessus du sol.

Vous trouverez le nom du biome écrit de façon erronée sur certains sites qui se contentent de traduire via des traducteurs automatiques : cave luxuriante, grotte luxuriante etc … Le nom officiel est bien caverne luxuriante.

5 / 5 - (1 vote)