Minecraft.fr + Curse = ♥

Publié le 13 Oct 2011 à 02:10 par

Voici une petite news pour annoncer une grande nouvelle : Minecraft.fr fait maintenant partie du réseau Curse.

Si vous ne connaissez pas Curse, c’est un réseau de sites de jeux vidéos principalement anglophones.

Curse gère plus de 30 sites, ayant tous un très gros traffic, qui sont en majorité des sites communautaires, des wikis ou des forums. Le forum officiel Minecraft ainsi que le wiki sont aussi gérés par ce dernier.
Pour plus d’informations, voir le site Curse.com

 

Le site ne devrait pas connaitre de changement majeur, seul quelques petites choses, comme un changement de serveur d’ici quelques semaines pour offrir une meilleure expérience pour les visiteurs.
L’équipe du site restera inchangée mais continuera son évolution habituelle.

 

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des inquiétudes à propos de ce « petit » changement.

Hapistorique

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aliquam ultricies mattis orci. Mauris mauris dui, volutpat sed bibendum dignissim, cursus non ante. Etiam feugiat nisi nec ante semper in mollis erat dictum.

86 commentaires

    1. Très fière, c’est une chance extraordinaire de faire partie du réseau Curse :)

    2. Pourquoi vendre un site serait une mauvaise chose?
      Il est bien indiqué qu’aucun gros changement ne sera opéré.
      Justement, un réseau tel que Curse va certainement permettre quelques fonctions bien sympa :)

    1. Oui absolument, l’équipe du site reste la même c’est écrit dans l’article :
      « L’équipe du site restera inchangée mais continuera son évolution habituelle. »

      1. Mais il risque tout de même d’avoir des petits changements. Car vous passer sur un réseau de site professionnel !! Bravo à vous ;) ! et bonne chance pour la suite.

  1. sa va faire de la pub
    minute , avec vous dit que curse est en anglais alor que minecraft .fr est francais?omg!
    ps:si on vois des comentaire anglais ,on va savoir pourquoi ;p

    1. ahh ,«principalemen», cela veut dire que c’est pas juste anglais
      ps: lol je me répond a moi même ;p

  2. Pffff je ne vois vraiment l’intérêt de ce genre de message, a part faire chier tout les lecteurs du post, ca mériterait un ban ça tient….

      1. Si c’est une réponse au message de Morhaus, je pense qu’il se fout de votre gueule, son message étant ironique. Suffit de voir les autres, dans lesquels il protestait contre les râleurs. A pas trop sourd entendeur…

        1. Naan, sérieux, si minecraft.fr passait sous Curse, ce serait bien de faire une petite new… Et comme je pense pas que vous changiez le serveur de locaux, de mettre 15 jours-3 semaines un affichage « indépendant ». Histoire de calmer les râleurs (perso je suis pas suisse, c’est juste que du moment que minecraft.fr continue de tourner, ça me convient).

    1. Je suis un vrai fan de bob lennon j’ai 15 ans et je suis un adepte de la langue de molière merci pour cette insulte obséne!

  3. il faudrait le ban pour flood !
    il n’y a que des petits gamins immatures qui font ce genre de messages débile !

    1. Salut atomisator c’est juste pour dire que j’ai 12 ans,et je lis des livres et je pense que tout les gens de m’ont age sont immatures car ils ont mon age

      1. alut atomisator c’est juste pour dire que j’ai 12 ans,et je lis des livres et que je pense que je suis mature car je ne vais pas flooder ni faire le debile sur des forums et je parle de tous les gens qui ont a peus près mon age et je pense que tout les gens de m’ont age sont immatures car ils ont mon age? Don c’est pas par ce qu’on a de 10 a 15ans que tout les gammins sont immatures.

        1. J’en ai 16. Je suis considéré comme un « gamin immature » par mes profs alors que j’ai l’impression d’être plus mature que certains d’entre eux, impression confirmée par quelques-uns de mes camarades. +1 donc et désolé pour le HS.

        2. J’ai 14 ans, je lis mais dire cela est debile ( dans le sens absurde ) car mon petit frere lit aussi, mais Tintin. Cependant je suis amateur de Hard Science, de musique experimental ( oups c’est debile aussi de dire ça ), et j’etablis regulierement des modeles economiques.

          Mais a 12 ans je pensais aussi etre plus mature que la plupart de mes camarades ( a ne pas confondre avec  » amis  » ), seulement maintenant je sais que c’etait faux et que maintenant c’est surement vrai.

          Bon allez c’etait le dernier troll.

  4. maintenant Minecraft.fr a passer une très grande étape.
    Encore Bravo !
    Curse sélection les site et vous en faite partit sa prouve que ce cite est bien mes faite plus d’ajout de mode ^^

  5. Peut etre enfin un plus d’ergonomie sur ce site web !
    Quel honneur d’avoir été intégré au réseau Curse ! Mais les petits malins qui ont vendu Youtube ou Tweeter a leurs débuts doivent s’en mordre les doigts maintenant … Mais nan, j’déconne ! J’espère juste que Curse vous laissera faire votre tambouille sans jouer le rôle d’un grand méchant patron.

  6. Salut,

    Selon moi rejoindre le réseau Curse n’est vraiment pas un bon. En effet, le principal défaut de cette « plateforme » est ses énormes temps de downtime. Souvenez des forums et du wiki Minecraft qui ont été hors-ligne pendant au moins une bonne semaine. Récemment, les forums Bukkit ont aussi basculé sur le réseau Curse, et depuis j’observe fréquemment qu’ils sont hors-ligne. Mais vous devez vous aussi le remarquer puisque votre modérateur Ptitbiscuit développe lui aussi des plugins. Bref, dès que vous allez basculer sur leurs serveurs, ce site que je n’ai jamais vu down risque de le devenir. Pourquoi ce choix de rejoindre Curse ? Il le vous appèterons pas spécialement plus de traffic puisque le réseau est anglophone et ce site francophone. Est-ce seulement financier, pour ne plus avoir à payer d’hébergement ? Je pense sincèrement que rejoindre Curse aura plus d’inconvénients que d’avantages pour les lecteurs de Minecraft.fr.

    Amicalement, NeatMonster, lecteur régulier.

    P.S. : Maudit soit l’auteur du message à rallonge qui empêche de lire les commentaires depuis un appareil mobile.

    1. Je n’ai pas remarqué d’énormes temps de downtime sur les différents sites, c’est peut être car ils n’avaient pas prévu un trafic aussi monstrueux sur minecraftforum ou Bukkit, car ça a vraiment explosé en peu de temps et il faut le temps de se mettre à niveau

      Sur le fait que les sites sont anglophones, c’est vrai, ça va pas faire de pub dans l’immédiat ou ramener du monde, mais c’était pas forcement l’effet recherché.
      Par contre, l’arrivée de Minecraft.fr sur le réseau Curse va permettre à Curse de se développer sur le marché européen et français. Il faut voir pour le futur aussi :p

      1. Sur le fait que les sites sont anglophones, c’est vrai, ça va pas faire de pub dans l’immédiat ou ramener du monde, mais c’était pas forcement l’effet recherché.
        Alors quel est l’effet recherché ?

        Par contre, l’arrivée de Minecraft.fr sur le réseau Curse va permettre à Curse de se développer sur le marché européen et français. Il faut voir pour le futur aussi
        Quel est l’intérêt alors pour minecraft.fr, de quel futur parle tu en ce qui concerne minecraft.fr ?

      2. Tu ne dois pas beaucoup passer sur Bukkit Dev’ alors car j’y passe vraiment régulièrement et très souvent le site est HS.

        Sinon quel intérêt pour VOUS de passer chez Curse, excepté l’argent ?

        Comme d’autres l’ont signalé, j’espère que ce site restera plus indépendant que McForum ou Bukkit Dev, c’est à dire sans le gigantesque footer et tous les autres trucs inutiles de Curse.

        Amicalement, NeatMonster.

    1. Comme j’ai dis, l’équipe restera la même donc pas de grand changements à ce niveau là

  7. Je savais qu’il y avait des kikoos qui balancaient des messages inutils… mais là… Y’a du niveau !

  8. Minecraft.fr + Curse = $$$

    M’enfin j’aurais fait pareil à ta place. Qui cracherais sur plus d’argent et en plus il est mérité car ton site est super Hapistorique.

    J’espère que cela n’empêchera pas toute l’équipe de continuer son super travail.

  9. Bande d’ignorant il disent que rien ne sera changer qui sais maintenant il lui appartient il fait se qu’il veut avec si il a une envie de le vendre ou carement de le suprimer il le peut u_U je trouve que c’est une mauvaise chose mes bon on vera bien avec le temps…

    1. Le site n’a pas encore changé d’hébergement, il est encore sur un serveur dédié là :P

  10. Je suis déçu.. m’enfin bon cela ne va rien changer, rien n’est plus fort que le pouvoir de l’argent.

    C’était un bon site indépendant.

    1. Si tu veux mon avis a part un serveur plus rapide et le cout des pubs en moins, rien ne va changer. Enfin je ne compte pas les modifications tres mineures.

  11. Heu … les gens ?

    Changement de propriétaire, ne rime pas avec disparition.

    Vous seriez surpris de savoir combien de fois par décennie les supermarchés change de main, et pourtant ils sont toujours là.

  12. Oui, j’ai bien précisé que le site ne changerait pas ! Il restera le même, sauf quelques petits trucs :)

  13. Encore un truc pour gagner du fric –‘
    minecraft.fr prend le même chemin que le jeu, celui de la merde payante

    1. Il n’y aura rien de payant sur le site, il y aura très certainement moins de pub et le site sera plus rapide :)

    2. Jules, ne jamais croire que le fait de gagner de l’argent c’est mal, ne jamais croire que l’argent fait le malheur.

      Va dire ça aux ( générateur aléatoire de réponse ) : africains assoiffés qui vendent leur vie pour que leur famille puisse boire.
      Bha c’est pareil avec minecraft.fr, il se vend pour que ta paresse de fouiller sur internet les news soit assouvi.

  14. Je suis vraiment fier de minecraft pour ce partenariat ( si j’ai bien compris) mais j’ai une question

    Quelle sera les prochains changements positif suivant cette évènements?

  15. g data annonce un virus sur le site , je sait pas si curse est deja dans les parages mais l’antivirus n’aime pas minecraft fr aujourd’hui

  16. Euh… les gens, pourquoi vous gueulez ?

    Ils auront un serveur dédié,peut être moins de pub, il resteront admins du site et vous trouvez que c’est mal ?

    Need un captaine Obvious (pour ceux qui connaissent)

  17. Au début,ça ma inquiété un peu,
    maintenant,je sais que Minecraft.fr vient de passer un cap très improtant.
    Moins de pub,plus rapide….

    Merci^^

  18. Curse, Activision… La course à l’argent…

    Pourquoi ? Vous y avez gagner de l’espace de pub ? Non, seulement pour ceux qui paieront leur compte premium.

    Le niveau de téléchargement s’en verra baisser si vous mettez les liens curse, sauf encore une fois pour les membres premiums.

    De plus, même si vous le nier, il existe sur ce genre de site une censure plus grande que sur un site indépendant, non pas que je dise que vos propos peuvent parfois choquer, mais on a parfois besoin d’un avis neutre.

    Premium, premium. Ce mot revient à chaque fois que je surf sur les sites curse.

    Vous rajouter dessus est-ce une curse ? (désolé pour ce jeu de mot assez lourd, mais qui donne matière à réflexion)

  19. C’est impressionnant le nombre de trouducs agressifs que le seul mot de « rachat » fait bondir en l’air… Je vous rappelle juste qu’un site ne vit pas de la bonne volonté de ses utilisateurs, quand bien même elle serait aussi importante que la votre.

    Il y avait des pubs sur minecraft.fr, il y en a, il n’y en aura peut-être plus, mais il s’agit d’un moyen comme un autre de remplir les caisses, et le rachat a l’avantage d’être particulièrement peu visible contrairement aux immondes popup dont nous abreuve Hapistérique.

    Le rachat retire la préoccupation de l’hébergement et des performances, c’est déjà un gros plus niveau administration.

    Vous êtes juste incapables de prédire ce qu’il se passera ou ce qu’il se passera pas, alors relax, je ne crois pas que vous ayez eu vent d’aucun des termes du contrat.

    En ce qui concerne le footer, il s’agit… d’un footer. CàD le truc dont personne ne se préoccupe jamais et qui déforme peu le format d’une page.

    Mais il s’agit en effet d’une raison comme une autre de raler.

  20. Vous l’avez vendu combien?
    Qui a récupéré les bénéfices?
    Qui récupère maintenant les bénéfices?
    Est ce qu’il y a une close qui protège minecraft.fr nottament si curse change de politique ou dépose le billan?

      1. Je pense que si certains disent que ça craint puis ne revenir que dans 2 mois pour re-troller, ceux qui reflechissent un minimum aimerait le savoir histoire si un de leur site préféré ne craint rien.

  21. Ce post est seulement fait pour fair chier les gens qui geulent sur les mesages inutiles. Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

  22. Curse, Activision… La course à l’argent…
    Pourquoi ? Vous y avez gagner de l’espace de pub ? Non, seulement pour ceux qui paieront leur compte premium.
    Le niveau de téléchargement s’en verra baisser si vous mettez les liens curse, sauf encore une fois pour les membres premiums.
    De plus, même si vous le nier, il existe sur ce genre de site une censure plus grande que sur un site indépendant, non pas que je dise que vos propos peuvent parfois choquer, mais on a parfois besoin d’un avis neutre.
    Premium, premium. Ce mot revient à chaque fois que je surf sur les sites curse.
    Vous rajouter dessus est-ce une curse ? (désolé pour ce jeu de mot assez lourd, mais qui donne matière à réflexion)

    Le pouvoir de l’argent sur minecraft.fr

  23. Franchement, si curse met un site français dans leur liste la plupart en anglais, c’est que ce site devait leur plaire :P

    Perso je trouve ni plus ni moins le chargement de la page lent, même avec ma connexion plutôt mauvaise.

    Franchement, Happi, Félécitations!

    Si j’ai compris vous avez vendu, ou donné le site?
    (Perso je me fous de ça… mais pour savoir?)

    Commentaires sur le post de : Horasmus
    Ah, tiens, j’y avais pas pensé.

    Commentaires sur les posts des KikooLoL
    (TnT) (Torche de redstone)

  24. BRAVO,vous avez une chance extraordinaire ! Félicitation !!!!!
    Je connais Curse et je peut vous dire que c’est une chance ENORME d’y être,félicitation à l’équipe de Minecraft.fr !!!

  25. Félicitations à toute la team d’administration ! Nul doute que ce changement de propriétaire sera bénéfique ! ;)

  26. C’est une très mauvaise idée d’aller vers Curse : tout les forums, tout leur appartient, et ils peuvent aisément vendre tout ce que vous faites. cf. le topic Bukkit sur les TOA (Terms Of Aggrements = contrat de licenses) de Curse.

    1. Est ce que tu as vraiment l’impression que le site est passé sous l’hebergement de Curse là ?

      Je pense qu’une fois que Curse aura pris les commandes, tu le remarquera vite !

  27. RHAAA! Maintenant que Curse est proprio du site, on doit se connecter et donner un mot de passe!

    ça fais ch…

Commentaires fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !