[Discussion] L'élevage

C'est vrais que j'ai aussi remarqué un changement dans les pops de mobs. L'enclos à poulet fonctionne nikel.

Par contre pour ce qui est des autres mob (Mouton, cochon, ...). J'ai créé une nouvelle carte et j'ai tuer tous les mobs qui avaient spawné près du restpawn. Malgré quelques poules (que je n'avais peut êtres pas vues), il n'y as pas eux de nouveaux mob spawner dans cette zone malgré le faite que je me suis éloigné et revenus plusieurs fois.

Est ce que quelqu'un à fais des test plus poussés.

J'ai envie de dire, Inspecteur_Derrick tu es mon héro !!!

Vraiment bien ton poulailler peut tu nous donner la marche a suivre ? A la maison j'ai deja une partie en cours avec 3 oeufs voir plus mais pense en faire une nouvelle en survival pour avoir les donjons hihi (ai je tords ?)

C'est pas compliqué : Je suis dans un biomes qui avait quantité de poules, j'ai fais un enclos, et ensuite je suis partie à la chasse aux oeufs. Vu qu'il y avait environ une 10aine de poules, ça aller assez vite. Puis je lançais mes oeufs dans mon enclos, et avec de la chance une poule en sortait (tu as un % de chance pour 1 poule, 2, 3, etc... je crois jusqu'à 9 < j'en ai 5 qui sont sorties d'un coup).
Et maintenant que j'ai environ +/- 24 poules, les oeufs tombent très rapidement. D'ailleurs j'ai du agrandir le poulailler par 2 fois (c'était le boxon sinon ^^)

Mais attention, mes poules c'est pas n'importe lesquels ! C'est du label rouge, élevé au grain, en pleine air =P

Ok c'est noté, j'airai aussi chassé les œufs alors quand je me connecterai sur mon pc fixe. Je crois que c'est une chance sur 7 ou 8 d’après le wiki. Bref tu balance une dizaine d’œufs dans ton enclos et ca finira bien par poper, juste une affaire de patience :)

Merci pour le conseil, j'ai hate de le mettre en pratique :)

Au fait, fait attention, je crois que le label rouge a pour condition un certain nombre de poulet max au m² ^^ Moi les miens ils seront elevé a coup d'épée. L'idée c'est de faire un enclos avec pas mal de poules pondeuses et un enclos pour la bouffe :) C'est devenu important la bouffe dans la 1.8 :)

moi je me suis fait un champi poule, je mettrais une image des que j'aurais quelque poule dedans.

Après un rapide test il semble que les monstre ne pop plus... donc attention avant de tuer les animaux autour de chez vous.

Petite astuce pour les poulaillers:
L'IA des poules (et autre animaux) est prévue pour les obliger à essayer de sauter sur les bloc de 1 de hauteur.
Ce qui explique qu'elles essaient de "sauter" sur les barrières désespérément.
-> si vous posez deux bloc de barrière de hauteur elles ne se colleront plus aux bord du poulallier ;).

C'est flagrant sur cette image:
20110917162106.png

Vous pouvez comme moi laisser un endroit avec un seul bloc de barrière pour que tout les poulets s'entassent au même endroit plutôt que devant la porte de sortie ;)

Sinon, il existe une astuce pour "attraper" un animal et "l’amener" chez soi.
Il faut prendre 3-4 rail et un minecart, essayer de piéger l'animal dans le minecart, et de pousser ;)

Ah c'est bon à savoir pour les poules, je vais pouvoir activer mon institue en continue et construire un enclos pour la viande :).

Pour les autres mobs, pour ceux que ça dérange pas, installé Vite fais too many item, faites une réserves de cages de spam, enlevez le, installer Modloader et Spawner GUI pour selectionner le mobs à faire pop depuis la cage, et le tour est joué, vous cachez quelques cages à 1 sous le sol, quand vous passerez, ça popera et les bêtes seront revenu (même pour faire des enclos c'est utile en attendant l'élevage)

Encore merci pour les poules qui ne disparaisse plus ! :)