Voici un petit résumé de ce que j'ai pu trouver sur le nouveau pop des mobs pacifiques :
- ils ne pop pas forcément sur de l'herbe. Ils peuvent pop sur la stone par exemple
- l'éclairage ne semble plus être une condition aussi importante qu'avant
- le pop semble intervenir au chargement d'un chunk. Si vous tuez tous les mobs et que vous ne bougez plus vous n'en verrez jamais de nouveaux. Il faut au minimum partir et revenir. (et avec un peu de chance de nouveaux mobs seront apparus près de votre maison)
- le depop j'en sais rien :-/
Disons que, vu la logique de ce changement (encourager l'aventure et l'exploration), les mobs devraient depop si on s'éloigne trop. J'ai du mal à croire qu'ils ne depop jamais : imaginez que vous allez super loin de votre maison, que vous trouvez des mobs, mais que vous ne les tuez pas. Ils vont jamais disparaître? Comment de nouveaux pourraient apparaitre ailleurs alors?
Mais d'après ce que vous dites, un mob dans un enclos reste... Donc je penche pour un système mixte de dépop : un truc du style "si le mob est dans une pièce fermée (4 murs) il ne depop jamais, s'il est libre il depop quand on s'éloigne". Ce serait d'ailleurs plutôt logique pour la prochaine maj et la partie élevage, le depop doit être controlé sinon on va élever du vent.
- ils ne pop pas forcément sur de l'herbe. Ils peuvent pop sur la stone par exemple
- l'éclairage ne semble plus être une condition aussi importante qu'avant
- le pop semble intervenir au chargement d'un chunk. Si vous tuez tous les mobs et que vous ne bougez plus vous n'en verrez jamais de nouveaux. Il faut au minimum partir et revenir. (et avec un peu de chance de nouveaux mobs seront apparus près de votre maison)
- le depop j'en sais rien :-/
Disons que, vu la logique de ce changement (encourager l'aventure et l'exploration), les mobs devraient depop si on s'éloigne trop. J'ai du mal à croire qu'ils ne depop jamais : imaginez que vous allez super loin de votre maison, que vous trouvez des mobs, mais que vous ne les tuez pas. Ils vont jamais disparaître? Comment de nouveaux pourraient apparaitre ailleurs alors?
Mais d'après ce que vous dites, un mob dans un enclos reste... Donc je penche pour un système mixte de dépop : un truc du style "si le mob est dans une pièce fermée (4 murs) il ne depop jamais, s'il est libre il depop quand on s'éloigne". Ce serait d'ailleurs plutôt logique pour la prochaine maj et la partie élevage, le depop doit être controlé sinon on va élever du vent.