[DISCUSSION] Les Mises à Jour de Minecraft.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sindri
  • Date de début Date de début
Je viens d'écouter " un " nouveau CD (le orange je crois) et elle est sympathique =D (ça mettra de l'ambiance !)
Mais par contre, les musiques ont l'air d'être bien plus longue. CD orange = presque 5 minutes

Edit : Maintenant quand on pose nos barrières en diagonale, on peut passer entre les deux poteaux.
Exemple,
b x x x
x b x x
x x b x
(x = vide / b = barrière) < maintenant on peut passer entre les " b " (donc il faut fermer totalement sinon c'est inutile)

Edit 2 : Bizarre le CD brisé ... rien à voir avec le reste

Oui mais il n'est pas encore terminé ce système d'élevage.
Moi je veux les SKILLS ils les ont confirmé ou pas parce que c'est bien beau de partir dans tout les sens et de ne pas terminé ce qui ne l'était déjà pas dans la 1.8

Enfin d'après ce que j'en ai vu les améliorations du Nether sont bien insatisfaisantes, on ne peut toujours pas y vivre, ils se sont contenté de faire d'immense donjon qui ne servent à rien à par aller y mourir pour rien, aucun bénéfice, j'espère que ce n'es qu'un début et qu'ils trouverons d'autre idées car le Nether à un potentiel IMMENSE, même si c'est pour la sortie final du jeu, de toute façon ce n'est pas ce qui presse le plus pour l'instant, c'est de finir le chantier qui sert de de mise à jour 1.8, car dans la logique des chose la plupart des joueurs recomencerons une partie et ils ne vont pas dans le nether tout de suite.

Je suis bien d'accord pour le Nether : A part la glowstone, qui est laide, et le Netterack, encore plus laid, l'intérêt est très limité.
C'est pas des escaliers, des murs et des barrières rouge caca qui vont me donner envie de faire le funambule au dessus de la lave.

Il manque une chose, une ressource très utile, ou un beau bloc,quelque chose, quoi...
Bref, un intérêt pour l'exploration de ces contrées hostiles.

J'espère que les loots des nouveaux mobs et les nouvelles plantes sauront se montrer vraiment intéressants.

Reste que je suis bien pressé de voir cette 1.9, même si le système d'élevage fait un peu peur...
Ca serait sympa un bloc ou petit batiment nécessaire au spawn des nouveaux-nés, même si ils sont adultes. Comme un abreuvoir pour les vaches, un poulailler pour les canards/poules, et une litière pour les cochons.
Là c'est trop facile, et pas intéressant.

Oui le Nether regorge de possibilité, ils pourraient faire un minerai spécial qui permettrait de crafter une épée de feu, ou qui capturerai les âmes des ennemis pour régénérer la santé du porteur, ou même un bâton de feu, des arbres du nether avec un design torturé et une écorce avec des braises rougeoyantes pour avoir du bois, une plante qui protégerai du feux pendant un certains temps et qui stopperai les dégâts de flamme (parce que pour l'instant la lave est fatal à coup sur vue qu'il n'y a pas d'eau) une armure qui protège du feu fait avec un minerai du nether bref il y'a pleins de chose à faire.

Enfin un truc qui manque c'est une VRAI utilité à la gunpowder laissé par les creeper (parce que la TNT c'est bien mais vous l'utilisez souvent vous ?) bref un arquebuse ou un pistolet à silex, long à rechargé mais occasionnant beaucoup de dégâts et dont les projectiles ne serait pas soumis à la gravité (bref le joueur arrait le chois entre un arc rapide mais moins précis à longue distance et une arme à feu lente mais très précise), voir même un tromblon qui tuerait instantanément la plupart des mobs à bout portant mais occasionnerai peut de dégât à longue distance.

Enfin ajouter des mobs bien plus résistant et puissant (il était question de dragon il y'a un certains temps, c'est tombé à l'eau ?)

Bien sur je ne demande pas tout ça pour la 1.9, ni même pour la sortie du jeu, ils ont déjà bien assez de travail avec tout ce qui n'as pas été fini en 1.8, mais plus tard ce serrait super, parce que là le coté aventure et combat et vraiment le parent pauvre du gammeplay.

• J'aime
Reactions: Bloolow
Bah toutes les idées que t'as donné sont bonnes, et manquent cruellement à Minecraft, et comme on peut voir que pendant ce temps Terraria va grandement s'améliorer...

Je pense que le problème est qu'ils s'y sont pris un peu tard pour ce tournant dans le gameplay !
Résultat, je sais pas si vous avez remarqué mais il y a quand même eu un gros travail entre 1.7 et 1.9, mais il y avait tellement de choses à implémenter qu'on se retrouve avec des "entre-mise-à-jours", c'est à dire des mises à jours qui ne modifient pas Minecraft au point que ça devienne un jeu où l'aventure est maître mot comme dans Terraria, mais ça modifie assez le jeu pour qu'on voit quelque chose de notable.

Oui c'est sur, je dirrait que le seul truc qui manque à terraria c'est un système de niveau qui permettrai de rendre le perso plus fort et de l'orienté vers tel ou tel style de gammeplay mais aussi d'avoir des ennemis plus fort quand on monte de niveau, parce que beaucoup de zone perde de leurs intérêt quand on as un meilleurs équipement et une fois qu'on a celui en hellstone le jeu est terminé (si je puis dire)

Bon parenthèse fermée revenons s à Minecraft.

Oui tu as raison finalement jusqu'à maintenant ils ont netement amélioré le coté jeu de construction mais le coté aventure RPG n'as pas beaucoup évolué en gros les mob sont là juste pour corser un peut la chose, mais les affronter n'est clairement pas le but de minecraft, et ils s'y mettent seulement maintenant, c'est un peut tard vu le boulot qu'il y'a à faire.