[DISCUSSION] Les Mises à Jour de Minecraft.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sindri
  • Date de début Date de début
Je suis choqué ! Quelle génération de joueurs, mais quelle génération !!! Et ça c'est pas bien, et ça c'est pas beau !
Le soucis, à mon grand dam, c'est que cette mentalité d'insatisfaits est présente sur la moindre parcelle francophone du Web qui traite de jeux vidéo. Une génération de petits pourris gâtés qui râlent pour le moindre pixel de biais !
Les enfants, j'ai commencé à jouer en 84 sur un Vectrex de Mb. Une machine aux graphismes tels qu'à cette bonne époque, l'on utilisait une partie de notre cerveau qui comblait le manque de clarté. On ne cessait de stimuler notre imagination et l'on voyait bien au delà nos pauvres graphismes simplistes. C'est ce qui caractérise d'ailleurs l'amour du rétro-gaming. On aime nos vieux pixels, non pas pour ce qu'ils sont, mais pour tout ce que nous avons pu y mettre dedans !
A l'époque on jouait, et on aimait ça ! Un nouveau jeu sortait, on accueillait la nouveauté avec plaisir, et si jamais l'un de nous n'était pas content, (ce qui était excessivement rare à l'époque) hé ben la personne jouait à autre chose et prenait son pied sur le jeu à la porté de ses préférences.

Aujourd'hui, les jeux mâchent tout le travail aux joueurs. Il faut le maximum d'informations pour qu'il y ait le minimum à d’efforts à faire sur son clavier ou son paddle.
Quand je joue à Gears of war, par exemple, je prend un malin plaisir à apprécier tout le travail fourni, mais également à aller au delà du décor, à m'imaginer ce à quoi pense le gros balèze qui se planque derrière le mur en face de moi, à penser au contexte et aux impacts de mes actions ... même si tout ceci n'est que le fruit de mon imagination.
Voir plus de gestes que n'en ferait mon personnage, transposer ce que je vois dans une réalité alternative bien plus éveillée.
Tout comme on peut le faire lorsque l'on lit un roman. Au delà des mots, ce sont des sons, des odeurs, des actions et des paysages bien plus vivants que ne le laissent entendre les mots. Un tremplin qui propulse un support plat en monde bel est bien vivant. C'est de cette façon que j'ai appris à jouer aux jeux vidéo.
Comme je l'ai toujours fait depuis ma petite enfance de gamer jusqu'à maintenant.
Un nouveau jeu sort, je suis à font, je pisse plus, j'en rêve, et ma femme se marre de me voir spéculer et RÊVER !
Et si le jeu ne me plait pas, je le revends, fin de l'histoire, il y en aura d'autres qui me contenteront.

Minecraft c'est pareil. Chaque mise à jour je l'apprécie comme si c'était la dernière, Minecraft me fait rêver !
Chaque fois que Mojang accouche d'une mise à jour, c'est un nouveau jeu dans le jeu.
Oui y'a du bug, oui y'a ça et ci qui ne tourne pas rond ... et alors, Mojand surdoué peut être mais c'est une petite équipe d'indé tout de même.

Le système d'élevage aurait pu être comme ci ou comme ça ... je dis Non !
Il est tel qu'il est et stimulez simplement votre imagination pour palier à ce que vous considérez comme des manques.
Minecraft ne mâchera certainement pas le travail de vos cervelles en offrant une débauches de détails et de finitions dans moindres recoins ! Jouez et aimez votre jeu. Sinon, postulez chez Mojang pour faire vous même le travail. :)
Imaginez, appréciez, vivez votre jeu.
Et râlez moins surtout. Ce vilain mécanisme de l'esprit offre un bien triste visage à votre génération de Gamers.
:)

Woot Octokom tu as bien résumé ce que je pensai. Tres tres bon post de ta part et si je pouvai dire j'aime une deuxieme fois je le ferai avec plaisir.

C'est tout de meme incroyable que les gens râles autant. Et dire que le français est connu pour etre un râleur. Quand je vois tout les post d'insatisfait je me dis que le français est un raleur né sauf exception.

Pour ce qui est de Minecraft, je l'apprecie comme il sort et pour moi il n'y a rien a rajouter. Chaque mise a jour est un nouveau jeu dans le jeu comme le dit l'ami Ockokom.

Faut savoir apprecier ce que l'on a. Si le jeu vous deplait alors n'y jouait plus mais par pitier arretez de râler sans cesse !!!

Mécanographe ! Ouaw ! Ça en jette comme terme !
Les plus grand amour vidéoludique de toute ma petite vie ... ça restera le Gameboy ! ^__^ !
gameboy.gif

Heureux de voir qu'il y a des joyeux joueurs encore ! <3

Ouep je crois que l'on va créer un club sur le forum! Le club des Optimistes! :)

Et oui mécanographe, car à l'époque, on perforer des cartes (ou des bandes selon) pour lancer un programme! Et on faisait la chasse aux insectes qui aimaient bien les condensateurs à base d'huile végétale, ils les mangeaient et planter tout le système, d’où le terme de bug (insecte) en informatique. Quand j'y repense, à 5ans déjà je chassais les premiers bug informatique! :) précoce le gars! lol
Et à 15ans j'était le seul de ma classe, a avoir un pull dans mon sac, en pleine canicule car à la sortie j'allais voir ma mère et les salles informatique était maintenu à 16 degrée!

Où le club des vieux qui on connus l’autre visage du jeu vidéo.
Étrange quand même, les vieux s'émerveille et les kikoos sont blazés.
C'est pas au jeune d'être émerveillés normalement.

Je bosse dans un Lycée ... et je peux dire sans vergogne que la jeunesse d'aujourd'hui c'est Colère + désillusion = Je vis en râlant ! C'est affligeant !

Rien à voir mais pour en revenir à Minecraft, la pre-release 1.9² est stable en serveur ?

Je bosse dans un Lycée ... et je peux dire sans vergogne que la jeunesse d'aujourd'hui c'est Colère + désillusion = Je vis en râlant ! C'est affligeant !

Rien à voir mais pour en revenir à Minecraft, la pre-release 1.9² est stable en serveur ?
En serveur, elle marche bien! :) pas de prob!

Tout à fait d'accord avec toi dans une certaines mesure Octokon, moi même je suis rentré dans l'univers du jeu en regardant mon père jouer sur un amiga 2000, j'ai moi même commencé à joué sur NES encore aujourd'hui je prend plaisir à émuler ces vielles console.

Quand tu parle d'imagination c'est pareil pour moi, je pense bien plus loin que ce que le jeu veux bien montré, par exemple sur l'histoire et les antécédents du personnage qu'on incarne, Minecraft n'a lui même pas de scénario et ça ne me gène pas je le fait moi même le scénario et c'est moi qui imagine ce qui c'est pasé sur ce monde, pourquoi nous somme seul, pourquoi des morts vivants sortent la nuit...

Après pour les bugs ou le système d’élevage pas top de cette pré-release et bien... c'est une pré-release donc c'est normal, moi même je suis encore sur la 1.8.1 tout simplement parce que je préfère avoir une MAJ terminée (avec certes quelque bug mais bon on ils les corriges vite et c'est inévitable vue qu'ils ne sont pas une armée chez Mojang) et je ne suis pas impatient, qu'ils prennent leur temps.

Alors il est vrai que je suis déçu de la 1.8, et je ne le cache pas car en effet ils ont choisis d'effectuer une bêta ouverte avec tout les avantages et inconvénient que cela implique, en effet en faisant ça déjà ils ont récolté suffisamment d'argent pour avoir les moyens de mener le projet à bien dans les meilleurs conditions possible, ils dispose d'une véritable armée de bêta testeur gratuitement, d'ailleurs à ce sujet le système de pré-release et très bien car de ce fait ils évitent la fastidieuse chasse aux bug qui sont rapporté très rapidement par les joueurs.

Mais cela exige par ailleurs que les plus gros ajouts des update soit terminés et fonctionnel, après je dis pas si un ou deux nouveaux objets ou fonctionnalités mineures n'on pas d'utilité ce n'est pas grave, mais les village de PNJ sans PNJ, et l'XP sans skills là c'est limite quand même, c'est pour celà que je n’apprécie pas la 1.8, pour moi elle n'est pas finie mais bon après je ne dit pas, ils ont l'aire de se démené et de faire de leurs mieux pour terminer tout ça, espérons simplement qu'ils ne partent pas encore dans tout les sens et que des ajout relatif à la 1.8 soit encore repoussés.

Enfin l'imagination peut combler beaucoup de chose mais pas un gammeplay déficient, alors ok nos anciens jeux n'étaient pas en "super full HD avec des graphismes de la mort qui tue et tout et tout" (encore que certains titre de la super nes sont des chef d'oeuvre en terme de graphismes) mais le gammeplay était très bon, bien que parfois très simple (mais les jeux complexe, la courbe de dificulté des jeux à baissé en flèche maintenant, ha les Castlevania sur super nes) le problème avec minecraft c'est qu'ils veulent d'un coup en quelque update transformer un jeu de "légo" en jeu d'action aventure, maintenant forcement ils galèrent car ils auraient dû s'y prendre bien avant pour faire évoluer le gammeplay dans ce sens et j'ai bien peur que ce manque de temps pour que ce parents pauvre du gammeplay (le coté action aventure) évolue donne des choses parfois bancal, mal exploité, ou qui ne vont pas assez loin, car limagination peut combler beaucoup de choses mais pas un gammeplay trop pauvre, et minecraft risque de rester un "simple" jeux de construction.

Et si tout simplement, l'aventure update ne consister qu'à créer des donjons et villages, pour simplement partir de sa base à l'aventure, que l'XP ne servira qu'a casser plus facilement ou tuer! et que la magie n'apporte que des filtres sympa pour aller sous l'eau et autre , et l'élevage facilité l'accès à la nourriture! Sans but ni logique telle que l'est minecraft depuis le début et qui en à fait son charme. Tant de youtuber se font des films (sans jeu de mot) avec l'histoire sans fin de leur vie dans minecraft, des pvp, etc,etc... C'est cela la force de minecraft, laisser libre court à l'imagination avec un jeu tellement ouvert que les possibilités sont infini...Pour ma part enfermer minecraft avec une aventure rpg, c'est tout simplement qu'un effet de mode, 5ans avant et on aurait demander à notch de faire de la simulation de vie, avoir des enfants, un travail à la sim, encore 5ans plus tôt et on aurait voulu de sa part une gestion économique des constructions, une mairie, etc...
Le rpg est un effet de mode (ou du moins une passion d'une communauté ne reflétant pas l’intégralité des joueurs à minecraft!), et telle qu'est le jeu, il y a déjà assez de mod pour cela...Au contraire, je suis pour ce coté ouvert du jeu, il n'y a pas de but, super, à nous les joueurs de le créer...
Et c'est peu être pour cela que je ne suis jamais déçu des nouveautés même bugguer de minecraft, car je le regarde comme un enfant regarde son jouet, ce n'est qu'un jouet sans but ni raison mais bon sang, qu'est ce que l'on peut partir a l'aventure avec ça! A tel point que même à 39ans, je rêve minecraft!
Vous avez vu en l'aventure update, un but rpg, roleplay, une comparaison de jeu existant et vous vous êtes mis à rêver de cela, au point d'en être désespérément amer au vu des mis à jour! Moi je n'y ai lu que aventure, et rien d'autre, et cela me plait...
Un jeu est fait par une personne ou un groupe de personnes pour vous faire voyager dans leurs rêves, le joueur est là pour profiter de ce rêve, en aucun cas imposer à celui qui le créer de changer son imagination...
Les mods sont là pour combler vos manques et vides...
Maintenant, on sait tous qu'il y aura une fin à minecraft, donc une histoire à suivre, je la ferrais comme beaucoup, mais une fois passer cela, je ne fermerais pas le jeu, en me disant que cela a été un bon jeu, passons au suivant! Non, je continuerais d'y jouer...