[DISCUSSION] Les Mises à Jour de Minecraft.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sindri
  • Date de début Date de début
J'aime beaucoup les forteresses ! (stronghold / tours de verre)

Sauf qu'on peut y trouver des torches qui n'éclairent pas :

Et aussi les portes en fer avec bouton c'est chaud en hardcore ^^" Faut le timing + pas foncer comme un bourrin suivant ce qu'il y a derriere

Bonsoir, avec tout ca (pantouflard que je suis mais geek avant tout) je ne comprends rien.

En premier lieu, qu'est ce qu'est les stronghold ? Les donjons c'est ca ?

Sur ma map generé en 1.8.1 avec les chunks a arbes + lianes, les crevasses et tout le reste je ne trouve pas de donjon... Une idée pour m'aider a en trouver un ? Au pire pour celui qui a buildcraft installé je peux lui passer ma map :)

Merci pour votre aide ^^

Je pense que les stronghold sont une nouveautée de la 1.9.

Et sinon c'est vrai que les blocs de crystal sont incassables ? Si oui c'est bête qu'on puisse pas les enlever. :confused:

Je pense que les stronghold sont une nouveautée de la 1.9.

Et sinon c'est vrai que les blocs de crystal sont incassables ? Si oui c'est bête qu'on puisse pas les enlever. :confused:
Oui les blocs de cristal sont non cassable! on ne peut jouer avec qu'en creative mod!
Quand au stronghold, il y en avait que 3 en 1.8 donc très dur à trouver( repartie dans un cercle de 512 cubes autour du spawn), mais a partir de 1.9, le nombre est infini et il est donc un peu plus facile d'en trouver (quoique...)

C'est quoi le but d'ajouter un autre bloc incassable ? Enfin, est-ce qu'il y a un moyen de les enlever autrement, un peu comme le feuillage d'un arbre en détruisant le tronc ? Parce que sinon là ça devient vraiment n'importe quoi !

La bedrock non plus ne se casse pas...
Oui mais la bedrock tu n'en trouve qu'aux premières couche de la carte. Imagine que tu veut te construire une immence base souterraine et que tu tombe sur une salle contenant ces blocs : ben t'es carrément bloqué !

Oui mais la bedrock tu n'en trouve qu'aux premières couche de la carte. Imagine que tu veut te construire une immence base souterraine et que tu tombe sur une salle contenant ces blocs : ben t'es carrément bloqué !
T’inquiète je pense que c'est temporaire, et de là à ce que ce soit la magie qui permette de l'enlever...

Bon malgré la régénération de la map, on as pas de bébé animaux en multi joueur!

Quand au stronghold, il y en avait que 3 en 1.8 donc très dur à trouver( repartie dans un cercle de 512 cubes autour du spawn), mais a partir de 1.9, le nombre est infini et il est donc un peu plus facile d'en trouver (quoique...)

Moi c'est ce genre de choix qui me gène pour l'update aventure, on a l'impression qu'au final elle n'est pas finie (ou plutôt ne serras pas fini) parce que d'un coté ils ont fait un super système de potions, un système d'enchantement qui a l'air intéressant, mais ils n'ont pas pensé à une multitude de choses qui auraient été indispensables pour que Minecraft prenne un vrai tournant aventure :
- Déjà des donjons dont l'entrée est en surface aurait rendu accessible l'aventure sans devoir chercher 5h pour tomber sur un stronghold, en gros le joueur c'est un peut équipé dans les mine et il peut aussitôt partir à l'aventure.​
- Une difficulté croissante via des mobs bien plus diversifier qui spawneraient dans des bioms spécifiques (bandit dans les foret, homme de sable dans le desert, zombies dans les marrés) et bien sur des donjons avec 3 ou 4 niveaux de difficulté (celle ci serrait fixé par les mobs à l’intérieur et les pièges aussi) bien sur chaque type de donjons aurait une ambiance ce qui permettra au joueur de voir tout de suite le niveau de celui-ci. Et bien sur le joueur serrait d'aller ou non dans les zones plus difficiles, sans que sa le gène dans sa partie.​
- Des objets ou matériaux très rare qu'on ne trouverait que dans les donjons.​
- Plus d'arme, une de chaque type (hache, lance, masse, bâton, arbalète, mousquet, pièges) avec chacune leur point fort et point faibles (rapidité, dégâts, chance de critique).​
- Pouvoir commercer avec les PNJ.​
- un système de sort via des parchemin craftable (avec une utilisation) ce qui collerait parfaitement à l'esprit de minecraft.​

Notch se dit grand amateur de rogue-like il devrait avoir pas mal d'inspiration à ce niveau et surtout savoir tout ce qui fait le charme de ce genre de jeu.

Bien sur tout cela doit rester simple et accessible, dans le genre les jeux d'aventure de super Nes sont une sacré source d'inspiration car ils proposaient un gammeplay génial mais très simple, que ce soit au niveau de l'évolution du perso (ou il n'était question que de quelque attributs et non pas une fiche ultra détaillée), des armes, des donjons, tout cela restait très simple pour d'évidente raisons techniques mais le gammplay était très bien huilé.

En fin de compte on à l'impression que tout cela vas trop vite, ils aurraient du commencer l'update aventure il y'a bien longtemps, car maintenant on risque de se retrouver avec un jeu de construction avec un tout petit coté aventure, mais pas de réel évolution du gammeplay (évolution bien sur mais tout en gardant le coté construction de minecraft qui fait son charme).