En tout cas entre la version final de Minecraft et la 1.1 de Terraria qui sort un peut plus d'une semaine après, ça vas être chargé niveau MAJ.
En tout cas je pense que les comparaisons ne vont pas manquer, surtout que les deux jeu qui, même si ils sont assez différents on tendance à "s'inspirer" l'un l'autre, en effet :
-Terraria à revu sa difficulté et son gammeplay notamment au niveau des combats avec l'ajout de coups critique et de dégâts aléatoire lors de la dernière MAJ, Minecraft à revu la façon d’utiliser l'arc et les dégâts qu'il inflige ainsi que les dégâts des épées sans compter l'intégration des coup critiques.
-Terraria à intégré un système d'alchimie et Minecraft à suivi.
-Minecraft à revu les l'éclairage, et cela est prévu (et fait je précise, non parce que avec Mojang il y'a souvent de grosses différences entre ce qui est prévu et ce qui réellement fait) lors de la mise à jour qui vas sortir pour Terraria.
- Minecraft permet de faire des pièges avec un système de redsone, Terraria auras un système étrangement semblable lors de la MAJ qui arrive.
-Terraria a des Boss et Minecraft compte en intégrer dans la version final.
-Les dernière MAJ de Minecraft vois la modification et l'ajout de biom, et de son coté Terraria a modifié la corruption, et ajoute au moins un nouveau biom.
-Terraria à des PNJ, Minecraft vas en ajouter.
Alors inspiration mutuelle ou simple coïncidence ? En tout cas Minecraft a intérêt à envoyer du lourd pour la sortie officiel, parce que ce n'est pas pour être médisant mais bien souvent les gars de chez Re-Logic font les choses avec plus de brio, à moins que ce ne soit qu'une impression dû au fait qu'ils ne montrent que des choses finies et que de ce fait ils ne déçoivent pas les joueurs, comparé à Mojang qui promets pleins de choses qui au final ne sont soit pas là, soit pas finie.
Par ailleurs les MAJ de Terraria sont toujours bien plus fournies avec des "petits" bonus en primes je pense notamment à la dernière MAJ qui consistait à une refonte de gammeplay avec laquelle on a eu en prime quelque armes et objets en plus sans compter tout les super objets de déco.
Toujours est-il que pour Minecraft je suis septique et j'attend de voir car la 1.8 ne m'as pas convaincu du tout et d'après ce qu'on a pus voir de la 1.9 je suis plutôt déçu, pas de système de skills digne de ce nom, des PNJ qui ne font rien de plus que des vaches, et ce n'est pas ces "prototypes" de dragons qui sont là pour me rassurer. Après je pense (ou je me convainc) que Notch garde une grosse partie des nouveauté pour la Minecon histoire de nous étonner, après tout on a pas encore vu l'ombre d'un boss dans les pré-release, et qu'il nous dévoilera un système de skills simple mais efficace qui nous donnera envi d'aller à la chasse au mobs, que l'on aurras de vrai PNJ avec qui commercer (et qui peut-être donnerons des quêtes aléatoire simples).
Par contre avec Terraria c'est autre chose, la dernière MAJ ne m'as pas déçu et là ça vas bientôt faire trois mois que l'on attend cette 1.1 mais je ne m'en plaint pas bien au contraire, car ce qui nous attend est énorme et quand on est comblé en pensant à tout le contenu qu'il vas y'avoir et qu'on se dit qu'il n'y auras plus plus rien de nouveau ils nous balance des nouveautés et pas des moindres, un système de pièges et de mécanisme rien que ça !!!
Alors entre les nouvelles armes, armures, outils et mobs en pagaille, la corruption qui serras bien plus grandes, la possibilité de poser des fenêtres en arrière plans, et une image d'arrière plan en surface, les pièges et tout ce qu'ils n'ont pas dévoilé c'est sur que personne n'est mécontent et ne se plaint sur les forums.
Maintenant il n'y a plus qu'a attendre de voir, en espérant que ce que Notch nous a dévoilé de l'update aventure n'est que la partie immergé de l'iceberg et que le reste, ils le gardent bien au chaud sur leurs disques dur pour nous épater lors de la Minecon.
Quand à Terraria je suis déjà confiant et même convaincu pour cette 1.1.