[DISCUSSION] Les Mises à Jour de Minecraft.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sindri
  • Date de début Date de début
Bon je viens de mettre la 1.9 pré 5 (le pack doku craft m'a convaincu) mais je ne comprend pas trop le principe des potions.
D'ailleurs j'arrive à faire une potion de faiblesse mais à quoi sert-elle ? Je ne parvient qu'a la boire et non à la lancer sur un ennemis.

Merci pour ton lien, mcboydesign.
Par contre je viens de tester et ce n'est pas pour faire mon rabat-joie mais l'alchimie est plutôt inutile, ou plutôt très mal pensé en terme de gammeplay.

Je m'explique :
- Les ingrédients se trouvent pour la plupart au Nether, déjà c'est un freins pour en avoir.
-De plus la fabrication de potions est très longue et très complexe, il faut bien souvent faire plusieurs mélange pour obtenir une potion.
-De plus elles ne sont pas empillables, alors ok pour celle de soins, question d'équilibre mais pour les potions de lancé ça aurait été bien.
-Pourquoi prendre une potion de santé quand on peut tout simplement manger pour régénérer sa vie, de plus le fait qu'il n'y ait pas de raccourcie pour la prendre directement la rendra inutilisable dans le feu de l'action la plupart du temps.
-Les potions d'attaque ne servent à rien, pourquoi prendre de la place dans son inventaire et passer un temps fou à distiller une potion quand deux ou trois coup d'épée viendrons à bout d'un ennemis ou mieux un arc. Et bien oui quelle intérêt de lancer faiblesse sur un zombie ou un squelette avant de le tuer deux seconde après, l'avantage n'est pas flagrant.

En fait elles ne serviront que pour le plaisir de les fabriquer et de trouver les formule pour celui qui le souhaite.
Le principal problème des potions est la rareté des ingredient et le temps que l'on passe à les fabriquer, un système du genre : "fiole d'eau + fleur jaune = potion de faiblesse" aurait été plus judicieux et bien plus rentable pour les potions de base après pour les plus puissante le système actuelle aurait convenu.

Système d'alchimie :
Terraria 1 ______ Minecraft 0

Merci pour ton lien, mcboydesign.
Par contre je viens de tester et ce n'est pas pour faire mon rabat-joie mais l'alchimie est plutôt inutile, ou plutôt très mal pensé en terme de gammeplay.

Je m'explique :
- Les ingrédients se trouvent pour la plupart au Nether, déjà c'est un freins pour en avoir.
-De plus la fabrication de potions est très longue et très complexe, il faut bien souvent faire plusieurs mélange pour obtenir une potion.
-De plus elles ne sont pas empillables, alors ok pour celle de soins, question d'équilibre mais pour les potions de lancé ça aurait été bien.
-Pourquoi prendre une potion de santé quand on peut tout simplement manger pour régénérer sa vie, de plus le fait qu'il n'y ait pas de raccourcie pour la prendre directement la rendra inutilisable dans le feu de l'action la plupart du temps.
-Les potions d'attaque ne servent à rien, pourquoi prendre de la place dans son inventaire et passer un temps fou à distiller une potion quand deux ou trois coup d'épée viendrons à bout d'un ennemis ou mieux un arc. Et bien oui quelle intérêt de lancer faiblesse sur un zombie ou un squelette avant de le tuer deux seconde après, l'avantage n'est pas flagrant.

En fait elles ne serviront que pour le plaisir de les fabriquer et de trouver les formule pour celui qui le souhaite.
Le principal problème des potions est la rareté des ingredient et le temps que l'on passe à les fabriquer, un système du genre : "fiole d'eau + fleur jaune = potion de faiblesse" aurait été plus judicieux et bien plus rentable pour les potions de base après pour les plus puissante le système actuelle aurait convenu.

Système d'alchimie :
Terraria 1 ______ Minecraft 0
Mais si! mais si! tu fait ton rabat-joie, ton spoiler, ton casseur d'ambiance, ton casse burinette, enfin bref...:p
Mais tu argumente tes propos et tu le fait à peu près bien! Donc passons!

Encore une fois comparons le comparable, terraria jeu en version final, en 2d splitté (technologie connu depuis le début de l'ère du jeu vidéo)-minecraft jeu en béta, en 3d...

Donc sur le plan de l’alchimie, attendons de voir la version finale pour comparer avec terraria. Car en trois pré release, il y a eu trois système d'alchimie différente!

Quand à la rareté des ingrédients, moi je ne trouve pas, allant souvent au nether...Comme quoi cela n'est qu'un point de vue somme toute très relatif de l’expérience du joueur! L'alchimie n'est pas donner, certes car il faut s'en donner les moyens, tout comme l'enchantement, lorsque tu passe ton temps à fuir du mob, alors il devient inaccessible à de telle type de joueur...

Personnellement j'adore combattre les mobs, donc pour l'enchantement je dit que c'est une super idée et je n'est rien à dire la dessus.

Mais pour ce qui est du Nether et pire de l'End, on dirait des ébauches alors que le jeu est certes en bêta mais est censé arriver en version final à la fin de la semaine prochaine alors à moins que Notch nous ait gardé bien au chaud sur son disque dur pleins de choses incroyable, je dit qu'on aurait pus clairement se passer de ces deux dimensions là.
Parce que même avec les améliorations le Nether n'est toujours pas très attrayant, ça reste désespérément vide par rapport au monde "normal".
Quand à l'End si c'est bien ce qui au final remplace les Skylands, ça se passe de commentaires tant c'est vide et inutile (je sais bien ça s'appelle l'End mais tout de même) Notch aurait pus consacré plus de temps sur d'autre chose qui font cruellement défaut (des vrai PNJ tient) plutôt que de nous servir une dimension ou les joueurs iront une fois par simple curiosité, avant de ne plus y retourner.
C'est d'autant plus décevant quand on voit l'excellent travail qu'avait fait cette équipe de modeur avec l'Aether (et c'est ainsi que l'élève dépassa le maître :p ).

Enfin je ne compare pas Minecraft et Terraria sur le point technique, mais sur la façon dont les mécanisme de gammeplay sont mis en place, le fait que Terraria soit en 2d ne change rien au fait que son système d'alchimie est bien mieux pensé, après comme tu dis ça peut encore changer on verras bien assez tôt.

La seul réponse sera le 18!
En bien ou mauvais, je ne sais pas! Mais je m'abstient de tout commentaire!
Pour ma part le jeu me plait tel qu'il est, donc...Ce ne sera que plaisir d'avoir une version finale!
Et pour moi l'aether dénature complétement minecraft, c'est joli, c'est mignon, les donjons bof bof, et le minage et autre passé à l'oubliette...
C'est ce que j'expliquais lorsque je disais que l’expérience du jeu est variable d'un joueur à un autre, pour moi le pur esprit minecraft me suffit, pour toi il te faut, au point de juger presque d’incompétent l'équipe mojang, ton style rpg....

Et bien disons que l'Aether permettait de varier le gammeplay, après tu y'allais si tu voulais.

Je suis d'accord avec toi Minecraft est un très bon jeux et même si certains choix de l'équipe m'on déçu, il reste très bon et surtout très novateur.

Par contre le mode hardcore est super, ça donne un coté RogueLike vraiment plaisant.

Et bien disons que l'Aether permettait de varier le gammeplay, après tu y'allais si tu voulais.

Je suis d'accord avec toi Minecraft est un très bon jeux et même si certains choix de l'équipe m'on déçu, il reste très bon et surtout très novateur.

Par contre le mode hardcore est super, ça donne un coté RogueLike vraiment plaisant.
C'est vrai que le mode hardcore est sympa, le fait de devoir gérer une seul vie! c'est sympa!:)

moi je dit que l'Aether et un bon mods mais il est trops RPG(les dérnier new sont tourner en pur RPG et moi sa me dégoute) mais les ajouts sont trés bon! alors je pense que le RPG ne devrait pas modifer beaucoups le game plays de minecraft car un peu d'RPG dans le jeux sa passe et même mieu sa déchire! alors l'Aether ces bien l'adapter pour qui rentre dans minecraft ces mieux! :cool: