Merci pour ton lien, mcboydesign.
Par contre je viens de tester et ce n'est pas pour faire mon rabat-joie mais l'alchimie est plutôt inutile, ou plutôt très mal pensé en terme de gammeplay.
Je m'explique :
- Les ingrédients se trouvent pour la plupart au Nether, déjà c'est un freins pour en avoir.
-De plus la fabrication de potions est très longue et très complexe, il faut bien souvent faire plusieurs mélange pour obtenir une potion.
-De plus elles ne sont pas empillables, alors ok pour celle de soins, question d'équilibre mais pour les potions de lancé ça aurait été bien.
-Pourquoi prendre une potion de santé quand on peut tout simplement manger pour régénérer sa vie, de plus le fait qu'il n'y ait pas de raccourcie pour la prendre directement la rendra inutilisable dans le feu de l'action la plupart du temps.
-Les potions d'attaque ne servent à rien, pourquoi prendre de la place dans son inventaire et passer un temps fou à distiller une potion quand deux ou trois coup d'épée viendrons à bout d'un ennemis ou mieux un arc. Et bien oui quelle intérêt de lancer faiblesse sur un zombie ou un squelette avant de le tuer deux seconde après, l'avantage n'est pas flagrant.
En fait elles ne serviront que pour le plaisir de les fabriquer et de trouver les formule pour celui qui le souhaite.
Le principal problème des potions est la rareté des ingredient et le temps que l'on passe à les fabriquer, un système du genre : "fiole d'eau + fleur jaune = potion de faiblesse" aurait été plus judicieux et bien plus rentable pour les potions de base après pour les plus puissante le système actuelle aurait convenu.
Système d'alchimie :
Terraria 1 ______ Minecraft 0