[DISCUSSION] Les Mises à Jour de Minecraft.

Lattyange

Architecte en herbe
20 Juillet 2011
716
27
147
Le problème de la double porte se pose depuis la 1.9 PR 4 je crois. Si les deux portes sont fermés et que j'essai d'ouvrir la porte de gauche, c'est celle de droite qui s'ouvrira, comme si elle devait s'ouvrir en premier. Si les deux portes sont ouvertes et que je clic sur la porte de droite, la porte de gauche se fermera en premier. En clair : il est impossible d'avoir la porte de gauche ouverte alors que la porte de droite est fermé. Le problème se pose aussi avec la redstone !
 

mcboydesign

Aïe les poules! Si les oeufs avaient été cubique!
7 Septembre 2011
2 244
152
58
51
France-Languedoc Roussillon-Nîmes
www.mcboydesign.fr
Le problème de la double porte se pose depuis la 1.9 PR 4 je crois. Si les deux portes sont fermés et que j'essai d'ouvrir la porte de gauche, c'est celle de droite qui s'ouvrira, comme si elle devait s'ouvrir en premier. Si les deux portes sont ouvertes et que je clic sur la porte de droite, la porte de gauche se fermera en premier. En clair : il est impossible d'avoir la porte de gauche ouverte alors que la porte de droite est fermé. Le problème se pose aussi avec la redstone !
oui c'est un peu le principe de redondance de signal, deux portes l'une à coté de l'autre se communique le signal et se renvoient du coup l'information...
Petite explication: on ouvre la droite (qui s'ouvre...), qui communique à la gauche d'ouvrir, elle s'ouvre et renvoi le signal à la droite qui du coup se referme...Cette histoire vient apparemment de l'amélioration du signal de redstone, en 1.9 pre5...
Cette amélioration permet de gérer à N+1 la redondance du signal redstone permettant ainsi de créer des générateur de signal sans pour autant avoir une torche qui brule!
En 1.9 pre 5, il était porté à N+2, ce qui avait pour effet d'avoir les deux portes fermé et que une seul porte ne pouvait s'ouvrir!) et l'obligation de mettre un interrupteur pour régler le problème... (interrupteur= pas de redondance)
En 1.9 pre6 et donc la finale 1.0.0, il a été porté à N+1, ce qui donne l'effet que l'on vois!
Le problème ici je pense, car je ne suis pas mojang et donc ne connais pas l'ensemble, c'est que les actions sur un objet est considérer de la même manière pas un joueur ou par de la redstone...Donc si on revient à l'ancien système, on aura de nouveau bug avec la redstone (perte de signal en début de partie, oscillation erratique,...)!
Il faudrait à mon avis séparer, les deux actions...signal d'action du joueur et signal redstone!
 

Stdrome1209

Bucheron
15 Mars 2011
375
16
13
Au fait mcboydesign tu n'as pas tord le pack de texture de base est sympa, en ce moment je l'utilise et c'est vrai que c'est simple et jolie et que ça s'accorde bien avec l'ambiance du jeu.

Par contre j'ai quand même mis Randomobs, ce petit mod vous change la vie, il rend tout de suite l'univers plus vivant en ajoutant des tas de textures différente aux mobs tout en restant dans l'esprit de la texture de base, j'ai même vue un zombie décapité, c'est possible ça ??? Je croyais que c'était la tête le point faible chez ce genre de créature :p
 

mcboydesign

Aïe les poules! Si les oeufs avaient été cubique!
7 Septembre 2011
2 244
152
58
51
France-Languedoc Roussillon-Nîmes
www.mcboydesign.fr
Au fait mcboydesign tu n'as pas tord le pack de texture de base est sympa, en ce moment je l'utilise et c'est vrai que c'est simple et jolie et que ça s'accorde bien avec l'ambiance du jeu.

Par contre j'ai quand même mis Randomobs, ce petit mod vous change la vie, il rend tout de suite l'univers plus vivant en ajoutant des tas de textures différente aux mobs tout en restant dans l'esprit de la texture de base, j'ai même vue un zombie décapité, c'est possible ça ??? Je croyais que c'était la tête le point faible chez ce genre de créature :p
Tiens ça tombe bien, j'avais envie aussi de me laisser tenter par le randomobs...
Pour le texture pack, je me perd à chaque fois que je met un texture pack, du coup le normal est devenu pour moi incontournable, il fait parti du jeu, et de ma façon d'aimer Minecraft!
Mais quand je vois des vidéos parfois, je comprend comme c'est beau!
Quand je fait une map aventure, je met le texture pack que conseille l'auteur...
Mais je comprend que l'on veuille en changer, comme je comprend ceux qui me dise qu'utiliser un mod comme buildcraft ou redpower soit du cheat, mais moi ça m’éclate!
Par contre le coup du zombie sans tête, cela me donne encore plus envie, je vais de ce pas me le tester ce randomobs!!!:p
 

Lattyange

Architecte en herbe
20 Juillet 2011
716
27
147
Comme bug de la 1.0.0 on peut ajouter le fait qu'il n'y ait aucun changements dans le nether : pas de forteresses et aucun mobs autre que le ghast et le pigman. Et pourtant la carte que je joue est récent et je l'ai créer en 1.0.0 !
 

mcboydesign

Aïe les poules! Si les oeufs avaient été cubique!
7 Septembre 2011
2 244
152
58
51
France-Languedoc Roussillon-Nîmes
www.mcboydesign.fr
Comme bug de la 1.0.0 on peut ajouter le fait qu'il n'y ait aucun changements dans le nether : pas de forteresses et aucun mobs autre que le ghast et le pigman. Et pourtant la carte que je joue est récent et je l'ai créer en 1.0.0 !
Tu n'as pas chercher assez!
nether01.jpg


nether02.jpg


:)
 

Stdrome1209

Bucheron
15 Mars 2011
375
16
13
Alors satisfait par randomobs ? Personnellement c'est le genre de petit mod qui n'a l'air de rien comme ça mais qui te change la vie, j'ai vu par exemple, des cochons sauvages, des canards, des zombie eskimos des squelettes en armure, et même sur une image de présentation des squelettes égyptiens mais crois tu que le mod gère les biom ? Je veux dire par exemple les squelettes égyptiens dans le désert et ainsi de suite.
 

mcboydesign

Aïe les poules! Si les oeufs avaient été cubique!
7 Septembre 2011
2 244
152
58
51
France-Languedoc Roussillon-Nîmes
www.mcboydesign.fr
Lol c'est l’éclate ce mods, par contre c'est complétement aléatoire, j'ai croiser un squelette égyptien dans la foret et un zombie esquimau dans le désert.

Par contre petit avantage, les moutons ne sont pas que blanc, on trouve plus facilement du noir et du marron!
J'ai même croisé un squelette avec un bout de crâne en moins!

Je viens de croiser un spawn d'araignée bleue, enfin maintenant du bleue au vert!!!!!
 

Stdrome1209

Bucheron
15 Mars 2011
375
16
13
Bon finalement j'arrive à relativiser, certes l'update aventure n'est pas aussi bien que prévue, certes la version finale n'en est pas une mais bon attendons la suite.
Ça reste un très bon jeu et la je m'amuse pas mal au Robinson Crusoe sur une map aventure style île déserte.

Enfin mcboydesign tu dis avoir un serveur privée, peux tu me dire si c'est normal lorsque je fais une partie en local avec une seule autre personne que le jeu à tendance à "laguer", enfin pas vraiment de gros lag, mais par exemple quand on frappe sur un mob il ne subit les dégâts qu'une fraction de seconde après, et les Creepers explose un peu vite (j'ai à peine le temps d'approcher et de frapper comparé au solo) car il dois aussi y'avoir un léger décalage de ce côté, bref c'est difficilement jouable, pourtant le PC sur lequel je fait tourner le serveur (et sur lequel je joue) dispose d'un processeur I7 cadencé à 2,6 Ghz ainsi que de 4go de mémoire vive, ainsi que d'une graphique à l'image du reste de la config (c'est un pc portable).
 

mcboydesign

Aïe les poules! Si les oeufs avaient été cubique!
7 Septembre 2011
2 244
152
58
51
France-Languedoc Roussillon-Nîmes
www.mcboydesign.fr
Bon finalement j'arrive à relativiser, certes l'update aventure n'est pas aussi bien que prévue, certes la version finale n'en est pas une mais bon attendons la suite.
Ça reste un très bon jeu et la je m'amuse pas mal au Robinson Crusoe sur une map aventure style île déserte.

Enfin mcboydesign tu dis avoir un serveur privée, peux tu me dire si c'est normal lorsque je fais une partie en local avec une seule autre personne que le jeu à tendance à "laguer", enfin pas vraiment de gros lag, mais par exemple quand on frappe sur un mob il ne subit les dégâts qu'une fraction de seconde après, et les Creepers explose un peu vite (j'ai à peine le temps d'approcher et de frapper comparé au solo) car il dois aussi y'avoir un léger décalage de ce côté, bref c'est difficilement jouable, pourtant le PC sur lequel je fait tourner le serveur (et sur lequel je joue) dispose d'un processeur I7 cadencé à 2,6 Ghz ainsi que de 4go de mémoire vive, ainsi que d'une graphique à l'image du reste de la config (c'est un pc portable).

C'est n'est pas si surprenant que cela, j'avais le même problème en localisant le client et le serveur sur un même PC, il y a trop d’écriture disque, le lague que tu ressent est du au fait que le disque ne puissent écrire les deux événement en même temps (enfin l'un après l'autre en un temps assez court, car un disque n’écrit qu'une données à la fois!)), du coup une information, est mis en attente...D’où le décalage très léger! J'ai changer avec un disque dernière génération, je n'ai plus se lague (et en plus j'ai un ordinateur qui ne sert qu'à cela maintenant!)...
Ce qui plombe Minecraft ce n'est pas la lourdeur des fichiers mais bien au contraire la petite taille, un disque dur à beaucoup plus de mal à écrire 1000 fichiers de 1ko que 1 fichier de 1Mo (pour le premier il va mettre 12 bonnes secondes dans l'autre à peine la seconde).
Si en plus tu rajoute un client à distance...Quand on est seul sur son serveur, ca passe, mais a quoi sert un serveur si c'est pour jouer seul! :p

edit pour randomobs: ça marche en serveur aussi, vu que l'on change juste la texture en local, c'est comme un texture pack!:D