Le problème de la double porte se pose depuis la 1.9 PR 4 je crois. Si les deux portes sont fermés et que j'essai d'ouvrir la porte de gauche, c'est celle de droite qui s'ouvrira, comme si elle devait s'ouvrir en premier. Si les deux portes sont ouvertes et que je clic sur la porte de droite, la porte de gauche se fermera en premier. En clair : il est impossible d'avoir la porte de gauche ouverte alors que la porte de droite est fermé. Le problème se pose aussi avec la redstone !
oui c'est un peu le principe de redondance de signal, deux portes l'une à coté de l'autre se communique le signal et se renvoient du coup l'information...
Petite explication: on ouvre la droite (qui s'ouvre...), qui communique à la gauche d'ouvrir, elle s'ouvre et renvoi le signal à la droite qui du coup se referme...Cette histoire vient apparemment de l'amélioration du signal de redstone, en 1.9 pre5...
Cette amélioration permet de gérer à N+1 la redondance du signal redstone permettant ainsi de créer des générateur de signal sans pour autant avoir une torche qui brule!
En 1.9 pre 5, il était porté à N+2, ce qui avait pour effet d'avoir les deux portes fermé et que une seul porte ne pouvait s'ouvrir!) et l'obligation de mettre un interrupteur pour régler le problème... (interrupteur= pas de redondance)
En 1.9 pre6 et donc la finale 1.0.0, il a été porté à N+1, ce qui donne l'effet que l'on vois!
Le problème ici je pense, car je ne suis pas mojang et donc ne connais pas l'ensemble, c'est que les actions sur un objet est considérer de la même manière pas un joueur ou par de la redstone...Donc si on revient à l'ancien système, on aura de nouveau bug avec la redstone (perte de signal en début de partie, oscillation erratique,...)!
Il faudrait à mon avis séparer, les deux actions...signal d'action du joueur et signal redstone!