Ce joueur a pour objectif de miner tous les blocs de son monde Minecraft …

Il parait que pour certains, miner dans Minecraft est une activité relaxante. On ne va pas se mentir, moi aussi je trouve qu’il y a quelque chose de vraiment apaisant dans le son doux et répétitif de la pioche qui rencontre la pierre ; combinez cela avec une pioche enchantée et vous pourrez miner des grottes entières en quelques minutes.

Mais qu’en est-il … d’un monde entier ? Est-ce que cela vous semble zen, ou est-ce que cela vous semble incompréhensiblement inutile ? Eh bien, c’est ce que le YouTubeur et streamer Minthical fait depuis quatre ans… et il a presque terminé.

Il joue sur un « Classic World », un type de monde qui a été supprimé il y a un certain temps, sur l’édition Legacy Console de Minecraft sur PS4. Le monde classique a une taille de 862×862 chunks, ce qui représente environ 47 millions de blocs à extraire.

Voici une mise à jour officielle datant d’octobre 2020, lorsque Minthical avait atteint la barre des 25 millions de blocs :

Déjà plus de 25 millions de blocs minés dans cette vidéo.

Qui plus est, Minthical fait cela en mode Survie. Cela signifie que ses pioches se sont cassées pendant tout ce temps – bien qu’avec la quantité de diamants qu’il possède (plus de 12 000), cela ne doit pas être un gros problème. En quatre ans de minage, il a utilisé environ 5 250 pioches. De plus, lors de son dernier stream, il avait environ 276 niveaux d’expérience, probablement grâce à tout le charbon qu’il a déterré.

De plus, il ne s’agit que de la première partie de la trilogie de « massacre dimensionnel » prévue par Minthical : il commence par la Surface, puis passe au Nether, et enfin à l’End.

La dernière mise à jour, postée sur YouTube en novembre, indique que le monde compte plus de 38 millions de blocs minés. Minthical estime qu’il aura terminé vers février 2022.

Je veux être capable de construire mon héritage, mais aussi d’aider les autres à construire leur propre héritage qui sera vu pendant des années. Beaucoup de gens peuvent penser que faire ces grands projets sera une perte de temps, mais ils ne comprennent pas qu’une fois qu’ils auront terminé, d’autres se souviendront d’eux grâce à leurs réalisations.

Minthical

Source : Nintendolife