logo Immersion pack de texture minecraft

Immersion est un pack de ressources qui a pour but d’améliorer les graphismes de Minecraft, en améliorant et en réinterprétant les textures classiques dans une plus haute résolution.

En fin de compte, le nom du pack de texture Immersion est ce qui le définit le mieux. Le pack cherche à améliorer les graphismes du jeu, un peu comme le Faithful, mais contrairement à ce dernier, Immersion s’attache à augmenter le réalisme des textures, en offrant une esthétique plus lisse et plus vivante. Immersion vise également à aller plus loin en intégrant des caractéristiques telles que la prise en charge des textures connectées via Optifine, ainsi que des cartes spéculaires PBR conçues pour tirer parti du potentiel qu’offrent les shaders PTGI de SEUS.

Immersion est un projet massif, avec des possibilités d’expansion pratiquement illimitées. Actuellement, il s’agit d’un pack de ressources 32x, et il concerne principalement les blocs. Avec le temps, il s’étendra à d’autres objets, créatures, gui, etc., et même à des résolutions plus élevées. L’objectif est de fournir à terme chaque résolution (jusqu’à 2k), et de prendre un soin extrême avec chaque résolution pour en assurer la qualité.

Illustrations

Voici quelques captures d’écran, utilisant les shaders Seus PTGI (les captures d’écran de l’End sont réalisées avec SEUS renouvelé, et les captures d’écran du Nether sont réalisées avec les shaders de Chocapic13) :

Téléchargement

Immersion – Curseforge / 🎨 Guide : Comment installer un pack de texture sur Minecraft ?