Mojang a marqué le 11ème anniversaire de Minecraft, en comptant à partir du lancement de l’alpha publique en 2009, en changeant de logo et de nom et en annonçant travailler sur de nouveaux jeux innovants. Mais Minecraft reste toujours au centre de l’univers de Mojang Studios étant donné que plus de 200 millions d’exemplaires ont été vendus, ce qui n’est pas vraiment une surprise.

Au cours du 10ème anniversaire de Minecraft, Mojang avait annoncé que Minecraft avait atteint les 176 millions de copies vendus, ce qui représente 24 millions de copies supplémentaires en un an. Quant au nombre de joueurs mensuels, sont montant atteindrai les 126 millions. Cela inclut probablement la version chinoise gratuite, qui a connu plus de 300 millions de joueurs en 2019.

Et quand des hordes de gens ne jouent pas, ils regardent. L’année dernière, Minecraft a été le jeu le plus regardé sur YouTube, avec 100,2 milliards de visionnages. Fortnite n’arrivant qu’en deuxième position avec un honorable score de 60,9 milliards de spectateurs.

Mais où et quand s’arrêtera Minecraft ? On espère bien chez Minecraft.fr que la réponse à cette question est nulle part et jamais !

Sources : Minecraft sales now exceed 200 millionImage à la une