Dans une récente vidéo sur Youtube les développeurs de Minecraft, Mojang, révèlent les étapes de la conception et de l’animation du Warden.
Dans un récent journal des développeurs, Mojang explique brièvement comment la rage et la colère du Warden ont contribué à façonner le design et le comportement de la créature dans la mise à jour The Wild de Minecraft. Alors que les créatures souterraines sont légitimement effrayantes, certains joueurs réussissent également à les retexturer pour qu’elles soient encore plus effrayantes.
Le pack de texture Mythic fait par un fan a ajouté une nouvelle horreur au Warden de Minecraft, le transformant en un cauchemar ambulant peu après la sortie de la mise à jour The Wild. Ayant profité de la résolution accrue, l’artiste a redessiné le monstre souterrain pour qu’il soit encore plus menaçant et horrifiant qu’il ne l’était déjà. La texture s’étant révélée d’un détail troublant, la cage thoracique ouverte de la créature, avec une deuxième série de mâchoires et un cœur bleu géant, est devenue trop réaliste pour être regardée avec indifférence. Ce carburant pour cauchemar ne fait qu’empirer avec les animations uniques créées par Mojang, sur lesquelles le studio a récemment donné plus de détails via sa chaîne YouTube.
Dans la dernière vidéo YouTube consacrée à la version 1.19 de Minecraft, les développeurs du jeu ont évoqué les secrets qui se cachent derrière l’art et le son de la Wild Update et de son contenu, notamment les efforts déployés pour donner vie au Warden. Les Warden sont l’une des créatures les plus effrayantes de Minecraft, la créature émettant non seulement des bruits distinctifs, mais aussi des animations uniques. Selon les développeurs, ils ont voulu traduire la fureur et la rage brutes de Warden en mouvement lorsque la créature creuse le sol ou s’y enfonce.
Dès qu’il commence à descendre, le monstre est animé par la colère et l’agacement, probablement causés par le fait d’avoir été dérangé par un joueur. On a presque l’impression que Warden a un plan pour réapparaître plus tard et surprendre le joueur avec son arrivée soudaine. La bande-son, créée spécialement pour Minecraft 1.19, épaissit encore l’atmosphère et ajoute une couche supplémentaire à l’ambiance lors de l’exploration de grottes mystérieuses dans les profondeurs du sous-sol.
Bien que Mojang ait offert un bref aperçu du design de Warden, l’origine de la créature reste un mystère complet, et c’est une base sur laquelle le populaire théoricien du jeu MatPat n’a pas pu s’empêcher de spéculer. Dans sa dernière vidéo, MatPat tente de formuler une théorie sur les origines mystérieuses du Warden dans Minecraft en examinant tous les éléments ajoutés au jeu avec la mise à jour The Wild. Selon le théoricien, les créatures ont été invoquées par erreur par des soldats qui ont tenté d’ouvrir un portail mais qui, au lieu de cela, ont laissé ces monstres s’introduire dans la dimension du monde normal de Minecraft.
Grâce aux efforts de Mojang sur la récente mise à jour The Wild, la dernière addition au bestiaire de Minecraft semble naturelle et même réaliste dans une certaine mesure. La façon dont le Warden est décrit comme étant plein de rage et de colère se reflète dans chaque mouvement et bruit qu’il fait. En d’autres termes, les Warden sont effrayants. Cette perception est obtenue via la conception de leurs mouvements et de leur personnalité, ce qui les rend plus uniques que les autres créatures de Minecraft.
Source : screenrant
selon moi le warden pourrait être un parasite interdimenssionelle , qui voyage entre les dimension et il passerez par les portail qu’il rencontre sur son passage , et il aurait fini par atterrir dans les profondeur de l’overworld .
cela expliquerais sa très forte différence avec tout les être vivant de Minecraft actuellement connue .
aussi l’existance de parasite interdimenssionelle expliquerez la présence d’un pédiluve de lave sous le portail de l’ender .
bien sur se n’est qu’une théorie .