Une nouvelle vidéo de “The Game Theorists” explore la récente mise à jour “Wild Update” de Minecraft et l’histoire des Wardens.

Les origines des nouveaux monstres de Minecraft, les Wardens, sont explorées par MatPat dans sa dernière vidéo sur la théorie des jeux. MatPat, alias Matthew Patrick, a reconstitué l’histoire cachée de Minecraft au cours des trois dernières années, et il n’a pas perdu de temps pour théoriser sur la nouvelle mise à jour The Wild Update de Minecraft, qui est sortie le 7 juin.

Dans sa dernière vidéo The Game Theorists, MatPat examine tous les atouts disponibles de la mise à jour 1.19 de Minecraft afin d’élaborer une théorie sur le but des anciennes cités et la façon dont le Warden s’y rattache. Dans une précédente vidéo, Mat avait deviné que les Warden étaient des créatures forgées pour protéger ces cités souterraines, mais de nouvelles preuves suggèrent le contraire. Dans chaque ancienne cité se trouve une structure massive faite d’un nouveau bloc indestructible appelé Ardoise des abîmes renforcée, ressemblant à un portail (on en parle dans notre article sur une nouvelle dimension se cacherait-elle derrière le portail des anciennes cités ?). Bien que les développeurs aient précisé qu’ils n’allaient pas ajouter de nouvelles dimensions, MatPat pense que ce portail indique que d’autres dimensions existent encore dans le lore de Minecraft. La théorie repose sur un nouveau disque de musique, le disque n°5, qui semble raconter l’histoire de soldats tentant d’utiliser des portails pour sauver leur ville du Wither jusqu’à ce que les choses tournent mal. MatPat pense que le portail a été construit pour que la ville soit évacuée, mais qu’au lieu de cela, il a accidentellement invoqué un Warden, ce qui a apparemment résolu leur problème de Wither. La théorie complète peut être vue dans la vidéo ci-dessous.

La théorie du jeu : La guerre oubliée de Minecraft (mise à jour de Minecraft 1.19). Vous pouvez activer les sous-titres en français.

La dernière théorie de jeu de MatPat voit le créateur de contenu excité par l’ajout des anciennes cités à Minecraft, car il ne fait que renforcer sa théorie concernant l’existence d’une ancienne civilisation avancée de constructeurs bien avant que tout joueur n’entre dans le monde, et il a peut-être trouvé ce qui a mis fin à cette civilisation. Le Warden et les blocs Sculk ne ressemblent à rien d’autre dans Minecraft ; par conséquent, la théorie de MatPat selon laquelle ils viendraient d’un autre monde semble correspondre. Peut-être que la raison pour laquelle aucun des portails dans les villes ne fonctionne est à dessein. Les constructeurs ont réalisé qu’ils ont apporté quelque chose de terrible et de parasite dans leur monde et ont voulu empêcher que d’autres ne viennent.

Comme Minecraft The Wild Update est nouvelle et si étendu, il y a beaucoup de choses que les joueurs doivent encore découvrir, mais rien ne nous dit que cette théorie ne pourrait se réaliser dans une future mise à jour 1.20 de Minecraft. De plus, certains détails de la théorie de MatPat n’ont pas d’explication, il se peut donc que des secrets restent à découvrir – ou la théorie pourrait même se révéler fausse dans son intégralité. Les joueurs qui veulent en savoir plus sur ces théories peuvent chercher dans le nouveau monde mis à jour de Minecraft – et attendre les futures vidéos théoriques de MatPat et The Game Theorists.

Source : screenrant

5 / 5 - (3 votes)