Pour la majorité des joueurs, Minecraft reste un loisir auquel ils jouent de temps en temps… Cependant, certains d’entre nous en ont fait une véritable usine à rêves.

Richesse, popularité : ils ont tout gagné ! Je vous propose aujourd’hui de découvrir les plus emblématiques d’entre nous, ces joueurs à qui tout le monde aimerait un jour ressembler.

548778 374119152673559 43286206 n Interview de Hypixel

Hypixel

Hypixel c’est à la base deux personnes : Simon (l’actuel Hypixel), et Rezzus. Tout a commencé pour eux avec une simple vidéo présentant une de leurs maps représentant une console dans Minecraft. La vidéo a fait le buzz et les deux amis ont décidé de s’impliquer un peu plus dans le map making. Ils ont alors sortis TheWalls. Les choses ont aussitôt démarré très vite : adorant  faire des maps, adorant Youtube, les deux complices ont alors continué dans cette voie. S’en suivirent la création de la map Herobrine’s Mansions puis Herobrine’s Return et enfin la création d’un serveur minijeux, aujourd’hui la plateforme Minecraft multijoueur la plus visitée au monde. Hypixel travaille en ce moment sur de nombreux projets, tels que le troisième volet de la série Herobrine, Herobrine’s Origins.

Pour ceux qui désirent en savoir plus sur Hypixel, sachez qu’une interview complète est disponible ici : Interview d’Hypixel

CaptainSparklez lors de la Minecon 2012 à Paris

Jordan Maron, plus connu sous le pseudonyme de CaptainSparklez, est un américain de 22 ans. Avec plus de 8 millions d’abonnés sur Youtube, il est l’un des acteurs majeurs de la communauté Minecraft USA. Il a fait ses débuts sur Youtube en 2011 avec des parodies de chansons version Minecraft. Sa popularité a explosé suite à cette vidéo où TryHardNinja reprend le célèbre Fallin’ in Love d’Usher. Sa parodie a même dépassé le nombre de vues qu’avait le clip du chanteur du tube original ! Depuis, sa popularité ne cesse de croître, il fait principalement des vidéos sur le thème du pvp; HungerGames, mini-jeux .. mais pas seulement ! Depuis quelques mois il s’est diversifié et présente de nouveaux jeux tels que Happy Wheels, Left 4 Dead 2, Portal, Trials Evolution, Garry’s Mod , et rarement un peu de Call of Duty. Il vit de son métier et sort environ deux nouvelles vidéos par jour.

Il est classé troisième commentateur de jeux vidéos sur Youtube derrière PewDiePie et SkyDoesMinecraft (sans compter Machinima ou Rooster Teeth). Il est également la 36eme personne la plus souscrite sur la plateforme après avoir atteint 8.000.000 abonnés.

Un FanArt pour SkyDoesMinecraft

SkyDoesMinecraft, de son vrai nom Adam DahlBerg, est un youtubeur immensément populaire, célèbre pour ses remarques concernant le beurre et les poulpes dans Minecraft. Il faisait partie de la célèbre Team Crafted, qu’il a quitté en mars 2014. Il a commencé son aventure sur Youtube en faisant des vidéos sur le jeu RuneScape avec le pseudo SkyTheKid. Sa chaine a pris son essor véritable lorsqu’on lui a proposé de faire un Let’s play sur Minecraft, qui était encore à l’époque méconnu. Il est également reconnu pour ses séries sur le parkour et les maps aventure, le plus souvent tournées en compagnie de ses amis, Deadlox, Antvenom etc.

Avec plus de 10’000’000 d’abonnés dans sa « Sky Army » , il se place au 22ème rang mondial en terme de nombre d’abonnés.

SethBling lors de la Minecon 2013 à Orlando

SethBling est un autre Youtubeur, lui aussi anglophone, ayant démarré sa chaîne en 2011. Ce mordu de redstone est devenu populaire suite à ses nombreux tutoriels et ses filtres développés pour McEdit.

Sethbling est surtout connu pour la création de cartes PVP et aventures, toutes en vanilla, ce qui signifie qu’elles ne nécessitent pas de mods pour y jouer. Il a également été l’un des premiers à utiliser les commands blocks  pour la création de ses maps multijoueur.

Avec FVDisco, Ethoslab, et bon nombre de ses amis, il a créé la « Vech’s Race for the Wool », l’une de ses plus grosses réalisations. Parmis ses nombreux autres projets figurent la map « Team Fortress 2 » créée avec Hypixel, ainsi que la récente « 15 Seconds », célébrant les 1’500’000 abonnés du joueur. Sethbling réalise également des speed runs sur des jeux tels que Super Mario World qu’il diffuse en live sur son canal Twitch. Sa chaine Youtube ne contient quasiment que du Minecraft.