Minecraft Bedrock Edition a été introduit après la sortie de la Java Edition. Malgré les efforts de Mojang pour créer des similitudes entre les deux, des différences subsistent. Certaines fonctionnalités présentes dans la Bedrock Edition n’ont pas été implémentées dans la Java Edition pour diverses raisons.
Avec cela à l’esprit, voici un aperçu de certaines fonctionnalités de Minecraft Bedrock que vous ne trouverez pas dans la Java Edition, du moins pas de sitôt. Mojang pourrait travailler pour rapprocher les deux éditions, mais ces fonctionnalités resteront probablement exclusives à la Bedrock pour le moment.
Cinq fonctionnalités exclusives de Minecraft Bedrock que vous ne trouverez pas dans l’édition java de Minecraft
1) Support officiel du Ray Tracing et de la PBR
Bien que le ray tracing (RTX) et le rendu basé sur la physique (PBR) puissent être modifiés dans Minecraft Java pour améliorer les visuels, les previews de la Bedrock Edition sur PC Windows disposent de ces effets par défaut. Cela est rendu possible grâce au moteur RenderDragon, qui permet de créer des effets de ray tracing et de PBR sans aucune modification.
Cela pourrait changer avec le temps et la Java Edition pourrait recevoir un support natif pour ces effets graphiques. Pour l’instant, la Bedrock Edition est meilleure à cet égard grâce à l’exclusivité de RenderDragon.
2) Le Minecraft Marketplace
Alors que les mods pour la Java Edition sont largement gratuits, Mojang a pris une autre direction avec la Bedrock Edition via le marketplace intégré au jeu. Ici, les joueurs peuvent télécharger des add-ons, des mondes, des packs de skins et des packs de ressources pour Bedrock Edition, généralement contre de la monnaie réelle via des Minecoins. Bien que les fans préfèrent le contenu gratuit, le marketplace offre aux créateurs une certaine compensation financière.
Il existe des problèmes à résoudre avec le marketplace, et de nombreux joueurs préfèrent les mods gratuits de la Java Edition. Mais le marketplace est le seul moyen d’obtenir certains contenus Bedrock, surtout sur des plateformes verrouillées comme les consoles.
À lire aussi : Minecraft Java VS Minecraft Bedrock : Quelles différences ?
3) Le Créateur de Personnages
La personnalisation des skins est présente dans Minecraft Java, permettant aux joueurs d’utiliser des skins personnalisés. Cependant, les options de personnalisation ne sont pas aussi robustes que celles du Créateur de Personnages dans Bedrock. Cette fonctionnalité permet non seulement d’utiliser des skins par défaut et personnalisés et de les enregistrer sur le compte du joueur sur différentes plateformes, mais les joueurs peuvent également équiper une large collection d’objets cosmétiques sur leurs skins.
La plupart des objets cosmétiques peuvent être obtenus en réalisant des défis, des succès ou en participant à des événements organisés Mojang, tandis que d’autres peuvent être achetés (ou parfois obtenus gratuitement) via le marketplace. Bien que la Java Edition puisse recevoir une personnalisation similaire à l’avenir, pour l’instant, cela reste une exclusivité Bedrock.
4) Flèches / Potions de Décomposition
Les flèches et potions de décomposition dans la Bedrock Edition peuvent infliger l’effet Wither à la plupart des cibles. Bien que l’effet Wither soit également présent dans la Java Edition, vous ne pouvez pas obtenir de potions/flèches de décomposition sans utiliser de mods, datapacks ou autres moyens d’altération. Compte tenu des dégâts infligés par ces objets, c’est une fonctionnalité appréciable pour les joueurs de Bedrock.
Comme pour de nombreux aspects de Bedrock Edition, des mises à jour futures pourraient voir ces objets dans la Java Edition. Cependant, pour l’instant, les joueurs de Java devront utiliser des mods/datapacks ou passer à Bedrock.
5) Teinture avec le chaudron
Dans la Java Edition, la possibilité de mélanger des teintures et de teindre certains équipements est possible via une table de crafting, mais la Bedrock Edition propose une alternative pour les joueurs intéressés. Spécifiquement, les teintures peuvent être appliquées à un chaudron rempli d’eau et même mélangées pour créer de nouvelles couleurs. De plus, les joueurs possédant des objets teintables comme les armures en cuir peuvent les teindre directement en interagissant avec le chaudron.
Bien que cela ne change pas fondamentalement le jeu entre les deux éditions, c’est un bonus pour les fans de Bedrock qui n’ont pas de table de crafting à portée de main.
Source : sportskeeda / Image à la une : deviantart
Top 5 des raisons de pourquoi Minecraft java est mieux que bedrock :
1: le modelage, tu peux modder le jeux pour avoir objets, monstre, block qui ne sont disponibles dans aucune des versions de base !
2: tu peux utiliser essential pour avoir un skin personnalisé (tant que les autres ont essential de télécharger il peuvent le voir)
3: tu peux télécharger des shader, les modifier autant que tu veux et même en télécharger des nouveaux si ton anciens ne te plaît pas !
4: tu en as marre de Minecraft normal ? Bah va sur internet, cherche “map Minecraft” et tu trouvera des tonnes de site te proposent des tonnes de map !
5: tu n’a pas assez d’argent pour t’acheter Minecraft ? Bah utilise une version crack car celà n’est pas interdit ! (Minecraft donne la possibilité de modifier les options dans les créations de serveur pour que les versions crack puissent ou non rejoindre le serveur)
Les arguments donnés prouvent exactement le contraire du titre…
Dire que le marketplace permet de faire payer ce que les joueurs java peuvent obtenir gratuitement comme si c’était une bonne chose ?!?
Et le fait d’avoir besoin de 10 lingots de fer (chaudron + seau pour le remplir) au lieu de juste la teinture pour java pour teindre une armure en cuir alors qu’on peut se faire 2 pièces d’armure de fer qui protège 2x plus que celle en cuir (11 fer pour pantalon + bottes équivalent a l’armure entière en cuir) ?!?
Les flèches du wither c’est quelque chose de vraiment spécifique et perso j’en ai jamais eu l’utilité et je doute que qui que ce soit n’en ait une.
Le ray tracing je ne sais pas si c’est moi le problème ou si c’est juste fait comme ça mais je n’ai jamais réussi à le mettre sur mes propres mondes. Il est activé sur les mondes téléchargés avec le ray tracing mais je suis incapable de transférer le pack de ressources (ou comportement jsp) sur d’autres sauvegarde et en plus ça bug 100 fois plus que mon Minecraft java rempli de mods et de shaders qui donnent un rendu bien plus intéressant.
Dans tout ça le seul vrai “avantage” de la bedrock c’est la personnalisation de skin parce que celle de java n’est pas forcément a la portée de tout le monde du fait qu’il faille dessiner le personnage pixel par pixel et que les options sont beaucoup moins versatiles mais le fait que casi tous les cosmétiques soient payants et l’impossibilité d’utiliser les skins classiques faits main sur console me déçois pas mal.
En vrai, pour les skins tu peux copier-coller un skin déjà fait pour le mettre en Java
Mais crois moi, dans la version Bedrock les designs stylés pour personnalisé sont chers et ceux gratuits ne sont pas des plus jolis.. vraiment aucun avantage à Bedrock édition 😂
Bonjour le Ray trading et Map rtx marchent aussi avec des carte graphiques Amd mais c’est vrai que sur java nous avont pack de texture / shaders complètement gratuitement
Toi ici ?
Ouais… enfin rtx si tu as une carte graphique nvidia… puis avec des perf vraiment nul
Tu aurais du renommer l’article “Pourquoi la version Java est mieux que la version bedrock ?”.
Les 1 et 4 sont en faveurs de la bedrock, le 5 ième point est anecdotique mais le point 2 est ce qui fait que les joueurs Java reste sur Java : la gratuité des mods, maps et packs de texture. De même, il existe des sites internet pour la création de skis.