🕒 Lecture 1 min.

L’annulation récente du Super Duper Graphics Pack de Minecraft n’a pas fait plaisir à tout le monde. Cependant, les développeurs de Minecraft n’ont pas abandonné l’idée d’améliorer les graphismes de la version Bedrock de Minecraft. Cette amélioration se fera grâce à leur nouveau moteur, le Render Dragon.

Annoncée sur le site officiel, cette mise à jour du moteur Render Dragon sera disponible sur toutes les platesformes prenant en charge Minecraft Bedrock Edition dans les mois à venir. Le nouveau moteur a pour but de tirer parti du matériel sur lequel le joueur lance Minecraft et ce, quelle que soit la plateforme.

Le Render Dragon prend en charge toute une gamme de fonctions graphiques, en fonction des capacités de votre appareil. Tous les appareils ne pourront pas bénéficier du ray tracing, cependant, des améliorations graphiques seront apportées à la plupart des plateformes. Il s’agit de tirer parti des différents matériels pour offrir la meilleure expérience possible à Minecraft, quel que soit le périphérique sur lequel vous jouez !

À lire : Du ray tracing pour Minecraft sur les cartes Nvidia RTX

Cette nouvelle technologie est déjà présente dans Minecraft Earth, la récente démo présentait quelques modifications graphiques du moteur. La version finale inclura la mise en évidence des contours et de nouvelles techniques d’éclairage (Equivalent aux shaders), mais Mojang indique que ce ne sont là que les premières améliorations du visuel et des performances du jeu.