minecraft 1.16 mise à jour nether logo

On connaît enfin la date de sortie de la mise à jour 1.16 de Minecraft : ce sera le mardi 23 juin 2020 ! Pour accompagner cette news Mojang nous délivre la release candidate de la Nether Update.

La mise à jour du Nether est disponible depuis le 23 juin 2020 ! Découvrez toutes les nouveautés de la mise à jour 1.16 dans notre article dédié.

Mais qu’est-ce que la release canditate me direz-vous si vous êtes un peu curieux ? C’est tout simplement la dernière des pre-release de la 1.16, si tout va bien. La première et la seule fois où Mojang en a publié une c’était pour la version 1.0.0 en novembre 2013. Depuis les versions finales des mises à jours s’enchainaient directement après les multiples pre-releases.

Pour faire simple, si aucun autre bug majeur n’est relevé d’ici mardi, la 1.16 devrait correspondre en tout point à la release candidate. Le 23 juin nous publierons un article avec le détail de toutes les nouveautés, si vous êtes impatient vous pouvez en découvrir certaines sur la page dédiée à la mise à jour du Nether de Minecraft.net.

Notez également que la mise à jour sortira en même temps sur la Java Edition (PC) et Bedrock Edition (Xbox One, Playstation 4, Nintendo Switch, iOS, Android et Windows 10).

date de sortie minecraft 1.16

Bugs corrigés

  • Correction des problèmes liés à la génération de la surface des Nether, à l’origine de problèmes comme la lave flottante et les forêts carmin sans nylium
  • MC-150543 – L’utilisation d’un tailleur de pierre peut parfois faire planter le jeu dans certaines circonstances
  • MC-174790 – Les créatures sur les œufs de tortue font planter le jeu
  • MC-181833 – Crash au démarrage du monde après avoir joué sur le monde en 20w18a
Minecraft 1.16 RC1 et date de sortie de la Nether Update. Source : Youtube.

Télécharger la release canditate

Pour obtenir la release candidate, la procédure est la même que pour les snapshots :

  1. Commencez par télécharger le launcher minecraft puis lancez-le
  2. Allez dans « configuration » et autorisez les snapshots dans les options de démarrage.
  3. Dans le menu du Launcher, sélectionnez la dernière pre-release.
  4. Cliquez sur « Jouer ».

Les releases canditate peuvent corrompre votre monde, alors veuillez les sauvegarder et/ou les exécuter dans un dossier différent de vos mondes principaux.

📥 Version cross-plateforme serveur de la release candidate de Minecraft 1.16