Un nouveau rapport révèle que Minecraft a maintenant plus de 600 millions de joueurs actifs dans le monde entier dont 400 millions provenant de la Chine.

C’est sans aucun doute que depuis sa sortie en 2009, Minecraft a connu une montée en flèche de popularité et a rapidement fait son chemin comme un titre emblématique dans l’industrie du jeu vidéo. Bien que la popularité de Minecraft continue à augmenter au fil des ans, de nouvelles données suggèrent que le jeu a maintenant 600 millions de joueurs actifs, et 400 millions d’entre eux viennent de la Chine seulement.

Ce nouveau rapport a été révélé par Daniel Ahmad, un analyste senior chez Niko Partners, couvrant l’industrie des jeux vidéo en Asie. Dans un tweet, Ahmad a révélé que Minecraft a gagné 100 millions de joueurs cette année en provenance de la Chine, ce qui porte le total actuel à 400 millions. Selon l’analyste, il s’agit de la croissance la plus rapide dans l’histoire de Minecraft.

400 millions de joueurs en Chine signifie que 28,5% des Chinois possèdent Minecraft, soit une personne sur quatre. Cela pourrait peut-être s’expliquer par le fait qu’en Chine, contrairement au reste du monde, Minecraft est gratuit mobile et PC. Daniel Ahmad explique aussi que « le contenu généré par les joueurs (UGC) a été la clé de la croissance de Minecraft en Chine. Il y a maintenant 12 000 développeurs qui créent des contenus, comme des skins, qui sont vendus sur le marché. Ces développeurs ont gagné 100 millions RMB directement grâce à la part des revenus ».

Plus tôt cette année, Mojang a révélé que Minecraft s’était vendu à 200 millions d’exemplaires dans le monde . Ce chiffre couvre toutes les plates-formes sur lesquelles Minecraft est disponible, y compris les appareils mobiles, qui continuent à voir une augmentation du nombre de joueurs.

Source