minecraft dungeons informations jeu

Mojang a annoncé pour la première fois Minecraft Dungeons à la Minecon en 2018, mais nous avons dû attendre l’E3 2019 pour avoir un premier aperçu du gameplay. Il se situe dans le même monde de Minecraft que nous connaissons et aimons, et le style artistique est presque identique, mais en tant que jeu vidéo, il s’agit de quelque chose de très différent. Un nouveau genre, un nouveau moteur, de nouvelles mécaniques, de nouveaux éléments, une nouvelle histoire, c’est une refonte complète de la formule éprouvée de Minecraft.

Une vidéo de Minecraft Dungeons à l’E3 et des entretiens avec les développeurs nous ont permis de recevoir de nouvelles informations sur la date de sortie, le gameplay et plus encore de Minecraft Dungeons.

Voici tout ce que vous devez savoir sur Minecraft Dungeons.

Qu’est-ce que Minecraft Dungeons, exactement?

Un jeu de type action-RPG isométrique dans le monde de Minecraft, développé par Mojang à l’aide de l’Unreal Engine 4. Inspiré en partie par Diablo 3 et d’autres « donjons crawler classique », il met l’accent sur le loot (butin récupéré sur les monstres) et le combat. Vous explorerez les niveaux générés de manière procédurale avec un maximum de trois amis, avec pour objectif de taper des mobs, résoudre des énigmes simples (pensez aux boutons et leviers) tout en stuffant vos personnages. Toutes ces actions se dérouleront dans des biomes différents.

minecraft dungeons soldat squelette

Quelle est la date de sortie de Minecraft Dungeons ?

Nous n’avons pas encore de date précise, mais nous savons qu’il sortira au printemps 2020. Il vous coûtera environ 20 €, vous pourrez payer 30 € pour le jeu de base plus un pass de saison contenant deux DLC.

Trailer de Minecraft Dungeons à l’E3 2019 pour

C’est la première fois que Minecraft Dungeons se dévoilait en vidéo.

C’est quoi l’histoire ?

Dans Minecraft Dungeons, vous devez vaincre le diabolique Arch-Illager, qui a kidnappé des PNJ en causant beaucoup de dégâts. L’histoire se déroule sur une série de niveaux, chacun ayant son propre objectif, tel que sauver un personnage particulier ou vaincre un miniboss.

minecraft dungeons boss redstone monstrosoty

Le studio Mojang dit que l’histoire sera légère et que l’accent sera mis sur le combat et la progression du personnage.

Vous avez une série d’objectifs que vous devrez atteindre, mais il n’y aura pas une grande trame narrative.

David Nisshagen, de Mojang, à IGN.

Vous pourrez rejoindre et quitter une partie en temps réel

Les joueurs peuvent quitter ou rejoindre une session à tout moment, et la difficulté sera ajustée de manière dynamique en fonction de la taille de votre groupe.

À quoi ressemblent les combats ?

C’est un mélange de combat en mêlée et à distance contre de grands groupes d’ennemis d’un point de vue isométrique. Si vous avez déjà joué à Diablo, vous savez à quoi vous attendre – bien qu’il soit spécialement conçu pour être accessible, il peut sembler plus simpliste que d’autres RPG d’action sur PC.

minecraft dungeons combat multijoueur

En plus de découper des monstres avec des épées, des marteaux et des haches, vous pouvez les tuer à distance avec des arcs et des arbalètes. Vous trouverez également des objets appelés «artefacts» qui vous confèrent des capacités spéciales, que vous utilisez au détriment des ressources. Par exemple, la bande-annonce du gameplay de l’E3 2019 montre un objet appelé «balise corrompue», qui déclenche un faisceau continu qui déchire les ennemis. Cela coûte des « âmes » à utiliser.

Mojang a déclaré à Windows Central qu’il y aurait 20 éléments par type d’arme : 20 armes de mêlée, 20 à distance et 20 artefacts.

Tous les objets, y compris les artefacts, peuvent être personnalisés via des enchantements. Ces enchantements peuvent, par exemple, ajouter des éclairs en chaîne à une attaque ou doubler les dégâts d’un artefact.

Minecraft Dungeons n’aura pas de minage ou de construction de bâtiment

Vous ne construirez pas ou n’exercerez aucune activité minière dans Dungeons. Mojang explique que cela vous permet de continuer à avancer à un rythme soutenu, vous jetant de combat en combat, sans aucune distraction.

Comment obtenir de nouveaux items? Y aura-t-il des coffres ou des microtransactions ?

Mojang a promis que les donjons n’auraient pas de loot boxes ou de microtransactions; tout votre équipement sera obtenu en jeu. Vous trouverez du butin dans les coffres ou sur les ennemis tombés au combat, mais vous achèterez également du matériel avec les émeraudes que vous aurez ramassées pendant les missions.

Y aura-t-il des classes ?

Non. La composition de votre personnage dépend uniquement de votre équipement et de ses enchantements. Vous pouvez ajuster la composition de votre personnage à la volée, en échangeant des objets pour vous adapter à la situation.

Votre armure est probablement l’élément le plus important pour déterminer votre style de jeu. Cela affecte à la fois la quantité de dégâts que vous pouvez subir et votre vitesse de déplacement, et certains types d’armure conféreront d’autres bonus. L’armure légère vous rend meilleur avec les armes à distance, par exemple, elle est donc idéale pour un archer.

minecraft dungeons équipement classe inventaire

Comment fonctionnent les enchantements ?

Les enchantements sont des bonus aléatoires attachés aux objets que vous ramassez. Pour activer ces bonus et les rendre plus puissants, vous devez y investir des points d’expérience, ce qui n’est pas si différent du jeu de base. Les enchantements différencient les armes qui seraient autrement identiques.

Quels mobs allez-vous combattre ?

C’est surtout la vieille garde de Minecraft, mais avec quelques nouveaux ennemis qui feront leur apparition.

Aux côtés des creepers, des zombies, des araignées et des squelettes, se trouvent des nécromanciens, qui peuvent engendrer un essaim d’ennemis, et des wraiths, qui illuminent de vastes zones de niveau. Vous trouverez également des « piggybank mobs» qui lâchent beaucoup de butin.

minecraft dungeons ennemi chien golem de fer

Les Endermen sont plus puissants que dans Minecraft : non seulement ils se téléporteront loin de vos attaques, mais ils réduiront votre visibilité, ce qui rendra plus difficile la gestion de tous les autres ennemis autour de vous.

Vous trouverez des méchants miniboss à la fin de certains niveaux. Nous ne savons pas exactement à quoi cela ressemblera, ni s’il s’agit de créatures personnalisées, mais nous espérons que l’équipe saura fait preuve de créativité.

Comment fonctionne la génération procédurale de Minecraft Dungeons ?

Chaque niveau est généré de manière procédurale. Cela inclut les types de créatures qui apparaissent, la disposition des donjons et l’emplacement du butin. Cependant, étant donné qu’il existe une histoire générale – même s’il s’agit d’une histoire simple, nous nous attendons à ce que certains éléments soient fabriqués à la main. Vous pourrez visiter une zone de type hub entre les missions, qui ne sera pas (nous soupçonnons) générée de manière procédurale.

L’équipe envisage de laisser les joueurs partager les graines du monde avec leurs amis.

Comment Minecraft Dungeons va-t-il gérer la fin du jeu ?

Battre le mode histoire une fois débloquera des modes de difficulté supplémentaires. Vous serez en mesure de vous attaquer à des missions que vous avez déjà terminées et le jeu vous dira la difficulté pour chacune d’elles en fonction de la composition de votre équipe et de votre score.

Est-ce que Minecraft Dungeons supportera le crossplay ?

Attendez-vous à du crossplay entre les joueurs Xbox One et PC. L’équipe explore actuellement le crossplay avec d’autres plateformes (comme les consoles Playstation 4 ou Nintendo Switch ?)

Est-ce que Minecraft Dungeons aura un support mod ?

L’équipe n’a encore rien confirmé, même si elle « explore » la possibilité de créer des donjons créés par les joueurs.

Minecraft Dungeons sera sur le Xbox Game Pass

Mais Mojang n’a pas précisé s’il serait inclus dans le Xbox Game Pass pour PC. Certains jeux Xbox Game Pass pour la Xbox One ne sont pas sur la version PC, nous devrons donc attendre et voir. Mais comme il s’agit d’un jeu publié par Microsoft, les chances sont bonnes.

Questions & Réponses

❓ Minecraft Dungeons c’est quoi ?

C’est un jeu aux graphismes isométrique de type action RPG se déroulant dans l’univers de Minecraft.

❓ Quand sortira Minecraft Dungeons ?

Le jeu est annoncé pour le printemps 2020.

❓ Qui développe le jeu ?

C’est Mojang, le studio à l’origine de Minecraft.

[Source : pcgamer.com] | Les dernières news sur Minecraft Dungeons