Vous vous souvenez sûrement de notre dernière news sur Minecraft Education Edition vous informant que cette version du jeu serait disponible en bêta fermée en mai. Eh bien Mojang nous informe sur son blog officiel que dès aujourd’hui, la version pour les écoles est disponible en accès anticipé ! Si vous avez un professeur très sympa, Minecraft débarquera probablement dans vos classes à la rentrée scolaire prochaine (étant donné que vous arrivez en vacances, bande de feignasses) !

Rappelons que cette version du jeu est uniquement destinée à l’apprentissage. Elle comporte de nouveaux outils intéressants que vous ne trouverez pas dans les autres versions. Entre autre, elle possède un appareil photo élégant et un portefeuille. Vous y trouverez aussi des personnages non-joueurs qui peuvent être programmés pour enseigner des choses ainsi que des tableaux noirs typiques de la « vieille école ».

Camera

Notez également que la version est encore « en phase de test ». De nombreux changements importants pourraient être faits durant les prochains mois afin d’optimiser l’enseignement.

Pour plus d’informations concernant cette version du jeu, vous êtes invités à vous rendre sur le site Officiel de Minecraft Education Edition.

Corrigé par Dartasen