EDIT : Bien évidemment il s’agissait du Poisson d’Avril de Mojang cette année, qui est sorti un peu tard !

Ils en parlaient depuis un moment sur Twitter, Mojang a annoncé aujourd’hui leur console entièrement créée par notre équipe de développeur favorite (avec un peu d’aide de Microsoft quand même). En effet, après avoir vu le succès qu’allait être la Nintendo Switch, ils se sont dits « Pourquoi pas nous ? » et ils ont bien fait.

La console s’appellera la « Mine & Craft » en référence à leur jeu connu de tous ! Mojang nous annonce dans leur article de présentation qu’elle surpassera la puissance électronique comme on la connaît et offrira au joueur une immersion hors du commun !

« Combining unsurpassed electronic power with deep simulation »

Nous n’avons pas énormément d’informations pour le moment sur comment se présente la console, néanmoins Mojang nous offre déjà un trailer qui donne l’eau à la bouche, en utilisant des effets spéciaux dignes d’un film Hollywoodien. On voit qu’il y a un réel budget derrière et c’est ce qui fait plaisir !

Néanmoins, en regardant ce trailer on peut découvrir le premier jeu de cette console également nommé « Mine & Craft », une nouvelle édition du jeu tout aussi révolutionnaire que les précédentes puisqu’elle sera en 2D, de quoi faire remonter des souvenirs aux plus vieux d’entre nous ayant joué à « Donkey Kong » ou bien les premiers « The Legend of Zelda ».

Le trailer nous montre également les contrôles, qui paraissent plutôt originaux. En effet, on a là des contrôles trop peu exploités des consoles portables ou de salons : des flèches directionnelles pour faire bouger notre personnage (sur la gauche de la console), et deux boutons d’action, on ne sait pas encore exactement ce qu’ils font (sur la droite). En dessous, on a trois boutons, correspondant certainement à « Select », « Save » et « Home », boutons indispensables des consoles.

Le design nous fait également rêver ! Avec les logos de Mojang, Minecraft et Mine & Craft plutôt apparents sur la console, mais également le haut d’une table de craft à droite, pour ne pas nous faire oublier que si cette console nouvelle génération n’a plus de batterie, on peut toujours s’amuser avec le jeu de base sur notre ordinateur (bien qu’il soit moins attirant). Tous ces dessins sont sur un fond de couleur marron/rouge, à savoir que la console paraîtra très certainement en plusieurs couleurs !

Ni le prix, ni la date n’ont encore été communiqués, mais nous vous informerons à chaque nouveaux éléments ajoutés a cette surprise de Mojang !